Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par chris
Bonsoir Arty
Est ce que tu ressens toujours autant de soulagement ?
Si tu as le temps passe nous donner quelques nouvelles :bisou1
Par Rosy
un coucou par ici, j'espère que tu vas bien et sans trop de souffrance pour ton dos. :bisous
Par musearlesienne
:bisou1 Merveilleuse année 2009 pour toi et toute ta famille :bisous
Par arty
Il y a bien longtemps que je n'ai pas posté.
Beaucoup de raisons à cela. La plus importante et la meilleure, c'était le sentiment d'être passé à autre chose dans ma vie. Après 4 ans quasiment pendant lesquels ma seule préoccupation était mon dos et ses douleurs, voilà que tout a changé. Je vis maintenant parfaitement normalement. J'ai apprivoisé un dos différent et ses comportements nouveaux. Je le ménage et l'aborde autrement que l'ancien. J'ai comparé des photos d'avant à celles d'aujourd'hui. C'est incroyable et tellement inespéré au départ. Longtemps je me refusais à y voir un progrès certain tant les douleurs résiduelles étaient fortes. Aujourd'hui, je pense que j'ai moins mal qu'avant l'opération, mais surtout, je suis sur que cela n'évolue plus et cela est énorme dans ma tête comme dans mon corps.
Je voulais cette opération depuis si longtemps avant d'avoir eu le feu vert pour la subir. Puis après, une longue période de doute s'est installée. Je me demandais si je n'allais pas souffrir ainsi toute ma vie. Cela aurait été insupportable. Aujourd'hui, je n'ai plus que le bénéfice de mon opération et cela est fantastique.
Mardi, je fêterai les 3 ans de cette page tournée dans ma vie. Je savais qu'il y aurait un avant et un après l'opération. j'ignorais cependant qu'il y avait un purgatoire. j'ai l'impression que j'en sors. La gibbectomie a fini de me faire souffrir et son résultat est excellent comme le montrent mes photos. Je n'ai plus que quelques courbatures (encore faut-il préciser que c'est souvent après effort comme 1 km de crawl en 30 min).
Alors cette année, c'est certain pour moi se sera une BONNE ANNÉE dans un corps tout neuf.
Amitiés et bon courage à tous que j'accompagne de mes vœux les plus sincères.
Par Rosy
c'est avec grand plaisir que je lis que tu te sens bien dans ce nouveau corps. le temps a fait le reste après l'opération. :bravo pour le crawl, ça t'aide énormément je pense à te maintenir et à soulager ton dos. bonne continuation à toi et mes meilleurs vœux de bonheur et de santé. bonne continuation à toi. :bisous
Par chris
Bonjour Arty
Meilleurs voeux aussi à toi ainsi qu'à Missarty.
Je me rend compte que je ne t'ai pas répondu.
Je suis ravie de voir qu'avec le temps tout est rentré dans l'ordre et que tu peux enfin profiter des effets bénéfiques de ton opération.
Déja 3 ans, je n'en reviens pas ! :bisou1
Par Biba
:hello Arty et famille !
Bien heureuse de savoir que tu peux enfin déguster sans modération de belles journées, sans être constamment en train de penser à ton dos :chance
J'espère en tous cas que tu viendras de temps en temps encourager nos futur(e)s opéré(e)s !
A bientôt, bib'bisous :bisous
Par chris
Bonjour Arty
Il y a très longtemps que nous n'avons plus de nouvelles,
Que deviens tu ?
Comment vas tu ?
:bisou1
Par arty
C'est vrai que je suis absent depuis un moment.
Un grand sentiment de culpabilité m'envahit quand j'y pense. Je m'étais juré de partager mon expérience comme j'ai profité de celle des autres aux moments les plus durs de mon parcours douloureux.
Et maintenant, ce silence alors que je vais vraiment bien.
Je ne sais pas encore l'expliquer avec certitude mais je crois que je suis dans une période de reconstruction qui ne me permets pas encore une saine distance. Un peu comme un fumeur qui se serait arrêté et qui ne pourrait sentir l'odeur du tabac de peur de retomber dans ses vieux démons. La scoliose a réussi à devenir lointaine pour moi et ça, c'est extraordinaire!!!
La dernière étape incroyable pour moi jusqu'à hier: j'ai couru pendant 1H. Je ne pensais pas que cela serait à nouveau possible et pourtant, après 3 ans et demi me voilà retrouvant des sensations oubliées et des crampes à jamais espérées.
Mon dos est bien plus beau qu'avant (il n'y a plus dévolution depuis l'opération et je reste à 18°). J'ai réellement commencé à me re-muscler depuis cette année en m'inscrivant à un cours de natation. Les effets sont probants.
J'ajoute que les enfants vont très bien ainsi que Miss Arty.
Bref, le bonheur, celui qui peut-être ennuie un peut tout le monde et que l'on préfère garder pour soi parce qu'on sait que comme dit Audiard: "les emm....... se partagent beaucoup plus facilement que le bonheur".
Je pense cependant très fort à vous et je sais que je trouverai à un moment la force de venir reparler de tout cela avec vous. Je vous embrasse très chaleureusement.
Modifié en dernier par arty le jeu. juil. 16, 2009 8:23 pm, modifié 2 fois.
Par musearlesienne
:bravo2 :bravo1 :bravo à toi et à toute ta petite famille :bisou1 merci de nous avoir fait partagé ce moment de pur bonheur :bisous
Par chris
Merci beaucoup Arty de venir témoigner pour dire que tu vas relativement bien, c'est important que les futures opérés puissent savoir ce que deviennent ensuite les opérés afin d'avoir un certain recul et être rassuré.
ET c'est toujours un plaisir aussi de te lire parmis nous,
:bisou1 pour Missarty également
Par Rosy
merci arty pour ces supers nouvelles. on sent ton bonheur face à cette renaissance. ton témoignage va aider les futurs opérés et leur donner espoir. :bisous
Par Gitty
Merci, ça fait réellement du bien de lire ces bonnes nouvelles ! :bisous
Par Rosy
j'espère que tout continue de rouler pour toi. quand tu auras un petit moment, ce sera avec plaisir, qu'on te lira. :bisous
Par arty
Enfin pouvoir écrire et en avoir envie.
Mon silence a longtemps été celui du doute et de l'interrogation.
J'ai de nouveau l'énergie pour communiquer sur mon dos.
Il faut dire que je reviens de loin. Je reviens d'une de ces contrées où l'on aimerait n'avoir jamais mis les pieds. Un pays de douleurs et de souffrances qui remettent en cause vos certitudes mais aussi parfois votre joie de vivre et votre optimisme.
5 ans d'une vie rendue supportable uniquement par l'amour des siens et les antalgiques. 5 ans qu'on aimerait à jamais effacer de sa mémoire.
Si je peux en parler maintenant, c'est parce que l'incroyable s'est produit pour moi. Mai reprenons un peu le cours de cette histoire: après mon opération (voir plus haut), les douleurs se sont accumulées jusqu'à devenir insupportables en dehors de quelques sessions de morphine à haute dose.
La décision à finalement et enfin été prise de me réopérer et d'enlever tout le matériel posé il y a 5 ans: barres de Cotrel.
Au moment de l'opération, 2 staphylocoques sont détectés qui expliquent une grande partie de mes douleurs et qui ont du se développer dès la première opération.
Un traitement de cheval aux antibiotiques en est venu à bout (en faisant quelques dégâts sur mes globules blancs, mais c'est une autre histoire.
Et aujourd'hui: merveille, je vis tout à fait normalement.
Moi qui ne pensait plus pouvoir jamais courir, j'ai repris le jogging. Je vais parfaitement bien et je ne sens plus aucune douleur dans mon dos. Je suis vraiment très heureux de ce dénouement. J'ai été opéré en Aout mais si j'ai attendu si longtemps pour vous le dire, c'est parce que je voulais être certain du résultat. Je viendrai vous raconter plus de détails plus tard. L'important pour moi c'était d'avoir de nouveau envie de vous écrire.
Amitiés à tous.
:amis
Modifié en dernier par arty le sam. avr. 23, 2011 2:00 pm, modifié 2 fois.
  • 1
  • 33
  • 34
  • 35
  • 36
  • 37

N'hésitez plus et faites un don à l'association !