Enfin pouvoir écrire et en avoir envie.
Mon silence a longtemps été celui du doute et de l'interrogation.
J'ai de nouveau l'énergie pour communiquer sur mon dos.
Il faut dire que je reviens de loin. Je reviens d'une de ces contrées où l'on aimerait n'avoir jamais mis les pieds. Un pays de douleurs et de souffrances qui remettent en cause vos certitudes mais aussi parfois votre joie de vivre et votre optimisme.
5 ans d'une vie rendue supportable uniquement par l'amour des siens et les antalgiques. 5 ans qu'on aimerait à jamais effacer de sa mémoire.
Si je peux en parler maintenant, c'est parce que l'incroyable s'est produit pour moi. Mai reprenons un peu le cours de cette histoire: après mon opération (voir plus haut), les douleurs se sont accumulées jusqu'à devenir insupportables en dehors de quelques sessions de morphine à haute dose.
La décision à finalement et enfin été prise de me réopérer et d'enlever tout le matériel posé il y a 5 ans: barres de Cotrel.
Au moment de l'opération, 2 staphylocoques sont détectés qui expliquent une grande partie de mes douleurs et qui ont du se développer dès la première opération.
Un traitement de cheval aux antibiotiques en est venu à bout (en faisant quelques dégâts sur mes globules blancs, mais c'est une autre histoire.
Et aujourd'hui: merveille, je vis tout à fait normalement.
Moi qui ne pensait plus pouvoir jamais courir, j'ai repris le jogging. Je vais parfaitement bien et je ne sens plus aucune douleur dans mon dos. Je suis vraiment très heureux de ce dénouement. J'ai été opéré en Aout mais si j'ai attendu si longtemps pour vous le dire, c'est parce que je voulais être certain du résultat. Je viendrai vous raconter plus de détails plus tard. L'important pour moi c'était d'avoir de nouveau envie de vous écrire.
Amitiés à tous.