Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par rhubarbe
Ma fille a dix ans et on vient de lui diagnostiquer une scoliose à 34°. Elle va avoir un corset Milwaukee.
J'appréhende un peu l'arrivée de ce corset, les premiers jours, les nuits et sa rentrée en CM2.
Si vous avez des conseils pour gérer au mieux cette étape!
Par trax
Salut !

Est-ce qu'elle aussi appréhende l'arrivée du corset ou bien elle s'y fait ?..
Par rhubarbe
En fait, elle a l'air de bien le prendre mais je crains qu'elle ne se rende pas vraiment compte. Je lui ai montré une image du corset sur le net et j'essaie de lui dire les choses qu'il faudra qu'elle fasse différemment sans trop insister. Mais c'est une petite fille qui court beaucoup, grimpe partout et joue encore allogée par terre dans sa chambre.
Par chris
Bonjour Rhubarbe et bienvenue sur SP
Le corset milwaukee est imporessionnant quand on regarde les images mais en fait les enfants s'y adaptent vraiment bien et arrivent à mener une vie tout à fait normale avec, ils jouent comme les autres enfants, pour certains gestes ou certaines positions ils s'adaptent d'eux memes en fonction.
Ils ont un pouvoir d'adpatation et un courage extraordinnaire.
Je te conseile de lire quelques témoignages dans la rubrique enfants, tu verras, ça va beaucoup te rassurer :bisous1
Par rhubarbe
Merci, cela me rassure! Elle est plutôt d'un naturel optimiste et gai, c'est peut-être plus moi qui m'inquiète..
Par chris
Pour les parents c'est normal de s'inquiéter, mais quand tu la verras vivre avec son corset tu te sentiras beaucoup mieux :bisous1
Par marina
bonjour Rhubarbe et bienvenue

je pense qu'il ne faut pas trop t'en faire car ta fille trouvera sûrement des solutions, les enfants ont toujours de bonnes idées pour continuer à faire ce qu'ils veulent malgré les traitements.

l'important c'est qu'elle l'accepte en sachant que ça ne sera peut-être pas drôle tous les jours, mais si elle en comprend l'importance elle va s'adapter.

Quand elle aura son corset elle va s'habituer peu à peu, les premiers jours sont les plus difficiles mais ensuite on finit presque par l'oublier car le corps s'y adapte.

Si ta fille a son corset pendant l'été elle aura le temps de s'y habituer avant la rentrée.
Si l'appareilleur qui va lui faire son corset ne te donne pas de conseils pratiques, les ados du forum en ont rédigé un bon paquet... voir sur ce lien:
http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=1360

ça lui permettra de démarrer, sinon n'hésite pas à nous poser tes questions!

bon courage et à bientôt :chance
Par alex31
Je fais partie de l'équipe accueil pour les ados, je te souhaite donc la bienvenue et je te mets un lien qui concerne notre association, afin que tu puisses connaître quelques unes de nos actions
http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=2527

Sur le forum, des modérateurs veillent à ce que tous les messages postés soient corrects, mais comme certains échanges peuvent se prolonger hors du forum, je me permets de te rappeler certains conseils de prudence valables partout sur Internet ...
http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=1793

A bientôt !

Alex
Par rhubarbe
Merci à tous pour vos conseils et votre soutient!
Elle va recevoir son corset début Août, cela lui laisse donc le temps de s'y habituer avant la rentrée. Elle ne veut pas que la maîtresse en parle en classe. Faut-il vraiment un pupitre incliné pour écrire?

La fillette de 10 ans et Eugénie pourront suivre ensemble ce début d'année scolaire particulière! :amis :bisous1
Par Rosy
bonjour rhubarbe et bienvenue à toi sur le site. oui, d'ici la rentrée, ta fille aura un peu de temps pour s'habituer à son corset. si elle ne veut pas que sa maitresse en parle en classe, peut-être la prévenir et aviser selon la demande, en particulier pour le pupitre incliné, qui n'est pas obligatoire mais bien pratique. :bisous

N'hésitez plus et faites un don à l'association !