Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Biba
:hello
Heureuse de lire de bonnes nouvelles de ton côté :chance tu vas pouvoir commencer tes exercices, te muscler, reprendre des forces, ouf !
Dis-moi par contre .. la kiné à Aix-les-Bains, ça tombe sur le week-end rencontre à Annecy ? Tu crois que tu vas pouvoir quand même organiser cette rencontre ?

Prends soins de toi, bib'bisous :bisous
Par marylène
Pas de soucis le week-end on est libre donc je pourrai m'en occuper , si j'ai accepté aix les bains au lieu de Lyon (qui était la première proposition du Dr ) c'est justement parce que je peux rentrer chez moi (enfin normalement ) J'ai RDV le 7 septembre pour les détails.
:bisou1 :bisou1
Par Biba
Extra, suis très heureuse, surtout parce que ça veut dire qu'on va pouvoir te retrouver en bien meilleure forme :1er
Et mille mercis pour ton aide dans la préparation de cette rencontre :bravo
J'aime beaucoup Aix-les-Bains et le centre (je n'y suis pas allée, mais je suis passée devant) à l'air très chouette :chance

Bon week-end :hello
Par chris
Bonjour Marylène
J'espère que tu continues à récupérer,
Comment te sens tu en ce moment ? :bisous1
Par Rosy
un p'tit tour par ici. comment vas-tu? :bisous
Par marylène
Après le RDV à Lyon je me suis fait beaucoup de reproche sur le fait de m'être pas suffisament préparer à la période post-op, je m'étais persuadé qu'en 4-6 mois tout rentrait dans l'ordre et ça n'a pas du tout été le cas .Le Dr R m'a dit qu'il me l'avait dit et j'ai certainement pas écouté ( ça m'arrive quand je n'ai pas envie d'entendre )donc toutes mes prévisions n'ont pas été respectés , je suis quelqu'un de très organisé et j'ai horreur quand tout est bouleversé, pourtant il y a encore pas mal d'inconnu auquel même le médecin ne peut pas répondre et j'avoue avoir un peu de mal à mis faire. :boxe

Alors j'ai décidé d'oublier ces 6 derniers mois, d'écouter ce que me dicte mon corps (tout en le poussant un peu ) je sors plus voire mes amis , même si le lendemain je dors toute la journée , nous allons au resto et essaie de vivre presque normalement, même si je ne retravaille pas encore. :1er

En ce qui concerne les médicaments j'en prends pratiquement plus sauf quand je ne supporte plus la douleur (en générale une fois par semaine )mais après j'ai une très grosse migraine qui m'oblige à rester dans le noir . Je n'ai pas repris de poids, donc j'aurai la ligne svelte pour cet été et histoire de me remonter le moral je me suis acheté 6 maillots de bain , je n'arrivais pas à me décider alors j'ai tout pris. :boire

Par contre j'ai en ce moment régulière des couleurs violettes sur ma jambe , est-ce que quelqu'un a déjà eu cela (ne me dites pas d'en parler au médecin parce que ça ne fait pas partie des options) :monstres

Sinon les séances de kiné sont plus difficiles, car il essaie de replacer les os qui ne sont à leurs places en particulier les cotes et l'épaule gauche et vu qu'il n'y a plus beaucoup de gras c'est tout même douloureux, mais bon c'est pour la bonne cause, enfin, j'espère. :fessee

Voilà pour les nouvelles , que l'on peut considèrer comme bonnes
à bientôt
Marylène
Par chris
Bonsoir Marylène

Et oui pas facile de s'organiser à l'avance, la convalescence est souvent très longue.
Mais on sent une nette évolution chez toi ces derniers temps,
Pour les marques violettes, je ne sais pas trop, peut etre un problème de circulation sanguine ? :bisous1
Par mary
:coucou Marylène
Un petit coucou en passant sur notre site. Je vois que tu vas plutôt bien, pour moi idem.
J'ai commencé le kiné ce matin et je reconduis ENFIN ! ma voiture.
Le plus long trajet il y a une quinzaine de jours : 50 kms (pour aller chez ma Môman), avec quand même mon corset : pas très confortable pour conduire mais rassurant :bebe en cas de choc. Sinon encore bcp de repos dans la journée dès que je sens que c 'est nécessaire. J'écoute mon dos comme m'a dit notre cher Dr.
Par chris
Bonjour Marylène
J'espère que tu continues à aller de mieux en mieux
ET que les taches violettes que tu avais ont disparu
Aurons nous le plaisir de te revoir à l'AG pas trop loin de chez toi cette année ?
http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=4898

:bisous1
Par Rosy
comment vas-tu marylène? où en es-tu de ta récupération? :bisous
Par marylène
Bonjour tout le monde, voici quelques nouvelles , je vais beaucoup mieux physiquement je ne suis pas encore a 100 % de mes capacités mais j'y travail je fais du vélo très régulièrement ,la piscine pour le moment je fais que marcher j'ai encore des difficultés pour nager mais je compte bien y arriver avant le fin de l'été . :nager
J'ai passé une radio la semaine dernière ainsi qu'une prise de sang ,le matériel est bien en place et la greffe n'évolue pas beaucoup. Mais bon du moment que je me sente mieux c'est ce qui compte du moins pour moi , je mettrai certainement un peu plus de temps que vous toutes ; mais je n' ai pas le choix c'est pourquoi je fais beaucoup de sport pour être prête en septembre pour la rééducation , je serai en super forme :smurf
J'arrive à beaucoup mieux manger même si je ne reprends pas de poids , mais ça finira bien par arriver la dessus je ne me fais pas de soucis.
En tout cas ça fait du bien d'être en été le beau temps contribut beaucoup à un bon moral :club
à bientôt
:bisou1 :bisou1 :bisou1 Marylène
Par sylvie06
Je suis heureuse de voir que tu remontes allégrement la pente :bravo1 je t'envie un peu car la natation et le vélo c'est plus qu'un souvenir pour moi enfin!!!!
Je te souhaite un super été :bisou1
Par Rosy
alors là, tu tiens le bon bout marylène. on sent une super volonté et avec tes activités, tu vas vite péter la forme et récupérer à fond. vas-y prudemment quand même, afin que ta greffe puisse bien prendre. :bisous
Par chris
:bravo2 Marylène, je vois que tu es bien motivée et que tu continues à progresser :bisous1
Par mary
bonjour Marylène
Contente de voir que tu vas de mieux en mieux. Pour la nage ça devrait venir, pour moi c'est acquis (et quand tu vois mes radios !!! :cotent , te souviens-tu ?...) Par contre, je n'ose pas prendre encore le vélo, peur de tomber (je n'ai pas un VTC mais un vélo demi-course : donc pneus assez étroits, faudrait peut-être que j'investisse... et un vélo d'appartement ne me dit absolument rien) Pour la pétanque très difficile encore de rejouer normalement. Mais question douleurs, c'est le top (voir mon post dans mon histoire).
  • 1
  • 24
  • 25
  • 26
  • 27
  • 28
  • 35

N'hésitez plus et faites un don à l'association !