Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Lau
Bonsoir,

Mon fils Louis va bientôt porter un corset CTM. J'ai trouvé des réponses à certaines de mes questions pratiques mais pas à toutes.

Alors les voici :

Peut-on faire du vélo avec un corset ?
Est-il difficile de s'asseoir ? Je pense au piano.

Louis a de grandes difficultés praxiques. L'habillage, les chaussures, tout devient-il plus compliqué ? et dans quelle mesure ?

Merci de vos premières réponses.

J'aurai surement d'autres questions par la suite.

Bonne soirée.
Par Rosy
bonsoir lau et bienvenue à toi sur le site. quel âge à Louis? tu verras avec un corset, il pourra faire du vélo, s'asseoir pour faire du piano après bien sûr, un temps d'adaptation. l'habillage aussi, il y arrivera, presque comme avant. en lisant les différents témoignages, j'espère que tu trouveras réponses à certaines interrogations. sinon, n'hésite pas à nous les poser. :bisous
Par Lau
Bonsoir,

merci de cette première réponse. Louis a 17 ans mais le poid et la taille d'un enfant de 13.

Je pense que bientôt il voudra aussi communiquer par le biais de ce forum qui nous a été recommandé par l'orthopédiste.

Bonne soirée.
Par chris
Bonsoir Lau et bienvenue sur SP :welcome
Quand tu auras lu mon message nous tranférerons l'histoire de Louis chez les adolescents vu son age.
Après un temps d'adaptation il vivra tout à fait normalement avec son corset.
Avec mes corsets à l'adolescence j'allais au collège en vélo tous les jours. Pour la position assise le corset ne devrait pas non plus le gèner.
C'est très gentil de la part de l'orthopédiste de t'avoir recommandé notre site
Quand Louis viendra lui meme sur le site il pourra échanger avec d'autres ados ce qui l'aidera encore à mieux supporter son corset et aussi s'échanger entre eux des conseils pour le quotidien
:bisous1
Par Lau
Gloups !
Je suis allée effectivement un peu vite. Je n'avais pas vu la partie "ados".
Il y sera beaucoup mieux.
Par chris
Voila, Louis est à sa place :bisous1
Par Rosy
super, si louis a envie de venir partager de lui-même, bienvenu à lui. :bisous
Par lain
Au début on a du mal pour s'habiller, mettre son pantalon, les chaussettes et les chaussures. On début c'est compliqué puis après on trouve ses petits trucs qui font qu'on arrive à se débrouiller :)
Bon courage :bisous1
Par alex31
Je fais partie de l'équipe accueil pour les ados, je te souhaite donc la bienvenue et je te mets un lien qui concerne notre association, afin que tu puisses connaître quelques unes de nos actions
http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=2527

Sur le forum, des modérateurs veillent à ce que tous les messages postés soient corrects, mais comme certains échanges peuvent se prolonger hors du forum, je me permets de te rappeler certains conseils de prudence valables partout sur Internet ...
http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=1793

A bientôt !

Alex
Par loulou1
bonjour,
le sujet de mon fils louis (loulou1) et celui que j'ai ouvert hier: l'histoire de louis racontée par ses parents sont verrouillés ! savez-vous pourquoi? louis voulait répondre au dernier message qu'il a reçu et il n'a pas pu.

En fait il faudrait qu'il y est un sujet : L'histoire de louis (pour louis) et un sujet l'histoire de louis racontée par ses parents (pour les parents). Est-ce possible ?
merci+++ :ecrire

louis et sa mère

Non, il n'est malheureusement pas possible d'ouvrir une deuxième histoire par risque de confusion et de surcharge du site. Comme expliqué, il faut poster à la suite de celle-ci. Avec deux pseudos, il est tout à fait identifiable de distinguer les messages des parents avec ceux de Louis.
Merci d'avance.
L'équipe des modérateurs.
Par mamynou
Bonjour et bienvenue à vous 2

je pense que le sujet est verrouillé car on a pensé que cela faisait double emploi. mais on peut en effet laisser les 2 sujets si chacun a envie de s'exprimer à sa manière sur cette fichue scoliose, je fais le necessaire pour que Louis puisse répondre
Dans ce sujet il serait bien que vous nous racontiez l'histoire de sa scoliose du début jusqu'à ce jour.

Pour le reste avant d'ouvrir un nouveau sujet bien regarder ceux qui ont déjà été traités, bien souvent d'autres enfants, ados ou parents ont déjà eu les mêmes problèmes que vous

bon courage à vous
Par Biba
:hello
Je vais essayer de répondre à vos diverses questions, pour le corset, peut-être qu'effectivement il faudrait trouver une autre position qui lui convienne, même si l'adaptation va être probablement difficile les premiers temps.

J'avais aussi répondu à Louis pour le fait qu'il n'arrive pas à mettre son pantalon, est-ce qu'il peut avoir de l'aide le matin et le soir ? Est-il seul à la maison quand il s'habille ? Et en étant assis (par exemple sur une chaise ou un lit) et en lever vers une jambe pour enfiler son pantalon, est-ce plus facile ?

Si Louis a des questions spécifiques concernant le corset, il peut aussi poster dans la partie "corset" du forum. Comme expliqué par les modérateurs, il n'est pas possible d'avoir la même histoire à "double", une pour les parents et une pour l'enfant, ceci engendre des confusions et surtout alourdirait le forum et la partie "histoire". J'espère que tu comprendras.

Au plaisir de vous relire tous les deux. Bib'bisous :bisous
Par chris
Effectivement il est plus facle de s'y retrouver avec un seul sujet ouvert histoire de par personne sinon on ne saura plus qui est qui et donc avec un pseudo pour les parents et un pour les enfants on sait ensuite qui a écrit, cela se passe ainsi dans les différentse histoires, c'est plus clairs.
J'espère que Laulau arrive à s'adapter à son corset. :bisous1
Par Lau
bonsoir,

Louis a une "bosse" qui se forme, cela semble musculaire, au niveau de la cote sur le point d'appui. Cela vous dit quelque chose ?

Par ailleurs la nuit c'est quand même assez difficile. Totalement attaché, il ne garde pas son corset toute la nuit.

Avez-vous une idée du temps moyen d'adaptation ?

Pour répondre à maminou, l'habillage, c'est vraiment difficile seul, avec le corset. Je trouve vraiment que cela réduit l'autonomie. Il a même du mal à mettre seul son corset.

Assis sur une chaise, il ne peut pas se plier jusqu'à toucher ses pieds pour enfiler son pantalon. Il a essayé sur le coté mais c'est le même problème. Bref, pour l'instant il faut que je sois là, ce qui est heureusement le cas.

Lau.
Par alex31
pour l'adaptation sa dépend aussi des personnes j'espere en tou cas que sa ira mieu courage :bisous1

N'hésitez plus et faites un don à l'association !