Bonjour à tous !!
3eme week end de perm pour moi, j'en profite pour vous donner quelques nouvelles... Je vais de mieux en mieux, ma rééducation se passe très bien et je me remuscle tout en douceur et détermination, mon but étant de pouvoir rentrer chez moi au plus vite... J'ai encore beaucoup de choses à travailler mais je peux maintenant sans aucune difficulté marcher quelques kilomètres et ramasser facilement ce que je fais tomber par terre ( et je peux vous dire que je suis sacrément maladroite :-D ) sans avoir recours à une pince.... Mes douleurs ont un peu diminué et le medecin a pu réduire les doses d'antalgiques... bref, je suis assez contente...
Ma nouvelle silhouette ? je commence à m'y faire mais je lutte encore pour me tenir droite, mon corps essayant toujours de se replacer dans la position dans laquelle il avait l'habitude d'être, une épaule plus haute que l'autre !!
J'ai grandi ça fait bizarre ....
Hier, je suis retournée à Nantes pour une visite au chirurgien qui m'a opérée, il était très content du résultat à 6 semaines post op' (et m'a confirmé que j'étais vraiment dans un très bon centre de rééeduc !).
Ma scoliose à été réduite et bloquée à 44 degrés ( elle était à 78 avant )

et comme il a donné son accord pour que je puisse faire des trajets réguliers, je vais pouvoir regagner mon domicile d'ici une quinzaine de jours

. je continuerai ma rééducation en externe au centre....
Sophie, ne t'inquiète pas, les réactions à la morphine sont relativement rares à ce qu'on m'a dit aussi. Le seul problème que j'ai eu, c'est qu'on ne m'a pas écoutée quand je disais et même pleurais que je me sentais vraiment très très mal avec. On s'est contenté de me gaver d'anti nauséeux (qui n'avaient aucun effet) alors qu'on aurait pu me mettre sous autres calmants plus tôt et ça se serait mieux passé.. enfin tant pis, je vais bien maintenant et c'est tout ce qui compte...
Je vous embrasse tous