Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Rosy
bientôt 14 jours depuis l'opération. j'espère que tu vas aussi bien que possible et que les progrès sont là de jour en jour. peut--être déjà de retour parmi les tiens? :bisous
Par TORDUE et ANGOISSEE
je pense à toi, j'espère que tout va bien...Enfin il ya ce fameux proverbe qui dit "pas de nouvelles, bonnes nouvelles"
j'ai hâte de te lire,
sophie
Par Biba
Une pensée pour toi en espérant que ces premiers jours post-op ne soient pas trop difficiles physiquement et moralement.
Au plaisir d'avoir de tes nouvelles !
Courage à toi, bib'bisous :bisous
Par clochette
je t'envoie plein d'ondes positives :chance :chance :chance :bisous1
Par Alcy
Je suis en perm de sortie du centre de rééducation pour le week end.... Je n'étais pas rentrée chez moi depuis le 15 juillet et ça m'a fait bizarre de regagner mon home sweet home hier matin...

Merci beaucoup pour tous vos messages !!!

L'opération s'est techniquement bien passée mais j'ai fait une très mauvaise réaction à la morphine qu'on m'administrait en guise d'anti douleur... Je pense que je vais passer sous silence ce que j'ai vécu pour ne pas faire peur aux futurs opérés, ce type de réaction est assez exceptionnel parait-il. J'ai été pas mal déçue par la prise en charge de ma douleur, pas par les infirmières et les aides soignantes qui ont fait le maximum, mais par les médecins ( j'en ai pas vu un de tout mon séjour post op' à part celui qui m'a opéré et qui est juste passé 3 min pour me dire que je devais me lever et aller passer mes radios à pieds à 800m ( alors qu'ils avaient à peine réussi à me mettre debour et ont du me recoucher illico car je tournais de l'oeil !)

Enfin, j'ai eu la chance qu'un place soit rapidement libre au centre de rééducation où je devais faire ma convalescence ( 5 jours après l'opération) ...
Arrivée là bas, malgré 160 km en ambulance à pleurer de douleur toute la route, j'ai été tellement bien prise en charge que j'étais bien contente d'arriver là bas !
Je suis restée encore 10 jours couchée car mon dossier ne m'avait pas suivie et qu'ils n'avait aucune infos sur ce qu'on m'avait fait exactement !!!! et j'ai enfin pu me lever. Ca été très dur après 3 semaines immobilisée mais j'ai fini par réussir...
Maintenant, je reprends des forces, je me remuscle et je réapprend à bouger correctement pour épargner mon dos ...
J'en ai encore pour un bon bon de temps au centre mais je suis vraiment très bien prise encharge et je garde courage et surtout le moral.
Je ne m'attarde pas car je ne reste encore pas très longtemps assise sans douleurs mais je vous embrasse et vous dit à très bientôt !!!
:bisou1
Par Rosy
merci alcy d'avoir profité de ton w end à la maison pour nous donner de tes nouvelles. c'est quand même dingue de voir qu'aucun médecin n'est venu te voir ( si ce n'est celui qui t'a opéré durant ces 3 mn) et ton dossier qui n'a pas suivi au centre,...je vois que cela n'a pas été facile pour toi. heureusement, maintenant tu es dans un centre où tu es très bien prise en charge et les progrès sont là. garde courage, tu y arrives doucement, avec de la patience. bonne semaine à toi et à très bientôt :bisous
Par clochette
bonjour Alcy,les progrès vont se faire peu à peu;reposes toi bien ;es tu contente de ta nouvelle silhouette ? :chance :bisous
Par chris
Bonjour Alcy et bon retour parmis nous.

Je vois que la prise en charge a été vraiment très mal faite. ET te lacher au bout de 5 jours ça faisait peut etre un peu court.
Heureusement que le centre gère mieux et que tu vas pouvoir évoluer progressivement :bisous1
Par coriandre
OUh, ça fait peur ce que tu racontes. Pas terrible, ce séjour à l'hôpital. Mais c'est derrière toi maintenant. On pense positif et on garde le moral. Tu vas commencer à prendre du mieux de jour en jour. Courage! :amis
Par hirondelle
Merci pour ces nouvelles, malgré les douleurs!
Ce n'est pas de chance cette réaction à la mophine qui en plus a dû être violente.
Franchement, la réflexion du seul médecin qui est venue te voir est complètement déplacée! Pour certains, tant qu'ils n'ont pas soufferts eux mêmes, ils ne se rendent pas compte!
Heureusement que le plus dur est passé et que maintenant la prise en charge est bonne. Le moral est haut, donc tout va bien!
Bon courage :chance :chance :biz
Par NaNiNa
Bonjour Alcy

Oh là là, j'espère vraiment que le plus dur est derrière toi, et que tu vas reprendre des forces maintenant ! Le moral ira mieux dès que tu n'auras plus de douleurs et que tu te sentiras plus autonome.

Les histoires des opérés se suivent mais ne se ressemblent pas.

Mille pensées positives de la part d'une autre récente opérée...

:bisous1
Par TORDUE et ANGOISSEE
coucou
comment vas tu ?
arrives tu mieux à t"assoir ?
j'ai parlé a mon médecin de ta réaction à la morphine, il m'a dit que ct exceptionnel (je ne sais pas si je dois le croire)
enfin bon j'espère que tu tiens le bon bout
a bientôt
sophie
Par coriandre
Alcy,
comment vas-tu? J'espère que chaque jour t'apporte un peu de mieux-être. Nous ne t'oublions pas. :amis
Par Alcy
Bonjour à tous !!

3eme week end de perm pour moi, j'en profite pour vous donner quelques nouvelles... Je vais de mieux en mieux, ma rééducation se passe très bien et je me remuscle tout en douceur et détermination, mon but étant de pouvoir rentrer chez moi au plus vite... J'ai encore beaucoup de choses à travailler mais je peux maintenant sans aucune difficulté marcher quelques kilomètres et ramasser facilement ce que je fais tomber par terre ( et je peux vous dire que je suis sacrément maladroite :-D ) sans avoir recours à une pince.... Mes douleurs ont un peu diminué et le medecin a pu réduire les doses d'antalgiques... bref, je suis assez contente...
Ma nouvelle silhouette ? je commence à m'y faire mais je lutte encore pour me tenir droite, mon corps essayant toujours de se replacer dans la position dans laquelle il avait l'habitude d'être, une épaule plus haute que l'autre !!
J'ai grandi ça fait bizarre .... :cool
Hier, je suis retournée à Nantes pour une visite au chirurgien qui m'a opérée, il était très content du résultat à 6 semaines post op' (et m'a confirmé que j'étais vraiment dans un très bon centre de rééeduc !).
Ma scoliose à été réduite et bloquée à 44 degrés ( elle était à 78 avant ) :bravo et comme il a donné son accord pour que je puisse faire des trajets réguliers, je vais pouvoir regagner mon domicile d'ici une quinzaine de jours :heureux . je continuerai ma rééducation en externe au centre....

Sophie, ne t'inquiète pas, les réactions à la morphine sont relativement rares à ce qu'on m'a dit aussi. Le seul problème que j'ai eu, c'est qu'on ne m'a pas écoutée quand je disais et même pleurais que je me sentais vraiment très très mal avec. On s'est contenté de me gaver d'anti nauséeux (qui n'avaient aucun effet) alors qu'on aurait pu me mettre sous autres calmants plus tôt et ça se serait mieux passé.. enfin tant pis, je vais bien maintenant et c'est tout ce qui compte...

Je vous embrasse tous :bisous1
Par coriandre
Que de bonnes nouvelles! Le pire est derrière toi maintenant. Tiens-nous au courant de l'intégration de ta nouvelle silhouette et tiens bon! :bravo
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 8

N'hésitez plus et faites un don à l'association !