Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par cédille
Bonjour Mary,
Cela fait un petit moment que je cherchais un "cas" qui me ressemble...et je crois bien que c'est fait !
Je viens de découvrir ton histoire: 50 ans et des poussières toutes les deux, le même chirurgien et la presque même opération (T10/sacrum pour moi + cales par voie antérieure 5 semaines plus tard).
Et aussi mon premier petit enfant qui va montrer le bout de son nez 2 mois avant ma 1e opération !!! contente!!!
J'ai donc lu toute ton histoire avec attention et j'espère que tes projets de pétanque pour cet été ont abouti !
J'espère aussi que tu vas bien; aurais-tu la gentillesse de me dire où tu en es maintenant s'il te plaît? Quel est ton quotidien, as-tu toujours besoin de beaucoup de repos? Pendant combien de temps as-tu eu besoin d'aide en post-op?
Mille pardons pour toutes ces questions, j'essaie juste de me projeter; alors si tu peux prendre un peu de temps pour me répondre, je te remercie à l'avance :biz
Par hirondelle248
Merci Mary, moi aussi je te souhaite de bonnes vacances, au soleil :minisoleil bien sûr, chez toi c'est évident!!! Ici, il se fait très rare, mais cette année je ne pars pas à Port Barcarès pour le trouver.....je souffre beaucoup en voiture. Donne moi de tes nouvelles, ça me fera plaisir. Tu es comme moi, nous souffrons encore du dos, malgré tout les mois passent et l'opération s'éloigne dans le temps. :hello

Gros bisous à toi :bisous1
Par LINOA
Bonjour Mary, je te remercie pour ton message qui me réconforte, comme je n'ai pas encore lu toute ton histoire, tu as été opéré à quelle date ? car tu a l'air en bonne forme pour pouvoir condure et faire pas mal de chose. moi, je ne conduis pas, mais quand j'ai l'occasion de monter dans une voiture ça m'est difficile de monter car j'ai la tête qui touche le haut de la portière. ce que j'apprécie particulièrement c'est la marche. il faut que je révise ma géographie car je ne situe pas bien le Tarn. Tu dois être habituée à la chaleur, moi j'espère qu'en Ariège ça aura baissé un peu avec les orages.je t'embrasse et serai contente de te lire. Linoa :bisous1
Par mary
bjr à toutes
Pour répondre à Linoa et Cédille je vous ai envoyé un mp avec mes coordonnées tél.
Rapidement Linoa : j'ai été opérée le 2 février 2009.
Effectivement pour moi cette opération est très satisfaisante.
A 6 mois post-op : je peux à peu près tout faire avec modération (c'est comme pour :boire (lol). Je marche sans douleur en étant bien chaussée, je nage sans aucun problème (la brasse coulée), je continue mes séances de kiné respiratoire,. La voiture m'est encore un peu pénible surtout si c'est moi qui conduis (50 kms grand maximum) et en passager, je m'allonge au delà de trente kms ; tu vois donc je me préserve. La position assise que ce soit fauteuil ou chaise est inconfortable au bout d'un certain temps : je ressens comme un engourdissement au niveau des lombo-sacrées. Je dois me lever régulièrement et faire quelques pas. Je fatigue assez vite si je ne fais pas mes deux heures de sieste l'après-midi (avec la chaleur, ce n'est pas un problème, on ne peut de toute façon rien faire dehors à ces heures là)
Pour te situer le Tarn : c'est à l'est de Toulouse (ns sommes à 70 kms environ de tlse). Je viens d'avoir ma fille au téléphone et il fait très beau dans l'Ariège aujourd'hui.
:bisou1 :bisou1
Par chris
Merci Mary de ton témoignage, cela permet de se faire une idée de se qu'il est en moyenne possible de faire à 6 mois post op, et ton courage et ta patiente t'aide à aller de l'avant. :bisous1
Par Rosy
cela est effectivement déjà bien, le reste va venir. toujours patience... :bisous
Par Biba
Coucou Mary !
Merci de nous avoir donné de tes nouvelles ! C'est effectivement important d'avoir des témoignages des "fraîchement opéré(e)s" !
Courage à toi et pleins de bib'bisous :bisous à toi, JM et famille !
Par framboise
J'ai vu que tu avais RV aux M. le 19 novembre, c'est un jeudi et effectivement je risques d'être très occupée par le travail, le problème c'est que je travaille à Bron le matin et st Priest l'après midi les jeudi, et que c'est vraiment à l'opposé des M.
Mais comme je ne connais pas mon programme pour cette date dis moi quand même l'heure de ton RV.
Je vois que tu vas bien. Bises. Françoise
Par mary
Pardon de répondre si tard Framboise mon RV le 19 novembre est à 11h00 ; j'espère passer plus à l'heure qu'au mois de mai car après ça avait fait très juste pour repartir jusqu'à l'aéroport pour le décollage à 16h20. Là on sera un peu plus cool puisque je viens de vérifier on a pris un retour plus tard (décollage 19h45)
J'espère que la rentrée s'est bien passée pour vous tous et toutes, le super temps dont on bénéficie ici est bien agréable pour nos os : pas de froid, pas d'humidité.
Je suis prolongée en arrêt de travail jusqu'au 30 septembre ; je ne me sens absolument pas capable de rester assise à un bureau toute une journée, pour le moment je supporte la station assise devant mon ordi une grosse heure, au-delà ça devient inconfortable et tendu très bas au niveau du sacrum, j'ai l'impression que la région lombo-sacrée s'engourdit. Donc pas d'imprudence ! je continue à bien me reposer.
Par Rosy
tu as raison, mary, si tu ne te sens pas capable de reprendre, il vaut mieux encore attendre. fais-tu un peu de kiné? :bisous
Par marielo
bonsoir Mary, je viens de lire toute ton histoire et je suis impressionnée de voir que toi tu t'es déplacée de si loin pour te faire opérer au C des M par le Dr R. C'est lui qui opère ma fille de 17 ans, le 16 novembre. C'est dur de lire toutes vos histoires d'adultes, parce que je me dis que pour Elodie, elle commence seulement ses problèmes avec sa scoliose, et qu'elle n'en aura jamais fini. Pas très encourageant. Bref, l'avenir nous le dira. Laissons passer d'abord cette opération. J'ai vu que tu étais au centre le 19, peut être aurais-je le plaisir de te croiser dans les couloirs. Quoi que c'est tellement grand ! bonne continuation.
Par Rosy
en v'là une bonne idée vous trouver à la clinique! ce ne sera pas la 1ère rencontre des membres de SP dans ce lieu! et cela ne eput que vous donner du courage à toi marielo et à ta fille. si ça doit se faire, vous nous raconterez... :bisous
Par mary
Bonsoir Marielo
Oui effectivement, il se peut bien qu'on arrive à se voir le 19 novembre
On se recontactera quand la date approchera et on s'échangera nos n° de portables. On a fait comme ça avec Marylène à ma 1ère visite post-op à la mi-mai ; elle avait RV le même jour que moi, elle est venue me rejoindre dans la salle d'attente de radiologie et on a pu bavarder un court moment.
Je dois revoir ce même jour une dame qui était opérée en même temps que moi et qui a sa visite de contrôle le même jour (elle est du côté de Nîmes) et très certainement aussi à nouveau Marylène qui a aussi RV ce jour-là.
Effectivement je suis d'assez loin mais vue l'importance de l'intervention j'ai bien réfléchi plusieurs mois avant de prendre ma décision pesant le positif et le négatif d'un tel déplacement mais je peux dire que je suis très satisfaite de mon choix ; il est vrai que ça entraîne beaucoup de frais mais tant pis je suis partie confiante et comme tu as pu le lire très soutenue et réconfortée par les messages de sympathie.
Tu as fait un bon choix pour Elodie et en plus jeune comme elle est, la convalescence devrait être encore plus rapide.
Oui Rosy on te racontera la suite...
Par marielo
bonsoir Mary, je vois que le carnet de rdv est déjà bien rempli pour le 19. C'est super, comme ça d'avoir tissé des liens, et de sentir que l'on est pas seul. peut être, ce jour là, si j'ai l'occasion, je rencontrerais tout un "clan SP". Bonne continuation et courage. :bisous
Par Rosy
ce sera effectivement une vraie rencontre à l'hôpital! est-ce que tu seras desnôtres à l'AG à Lyon, Mary? ce serait super de faire connaissance autre que virtuellement. :bisous
  • 1
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25
  • 79

N'hésitez plus et faites un don à l'association !