Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par marie68910
Bonsoir à tous et toutes
voilà en quelques mots mon soucis , ma fille de 13 doit se faire oporée en mai 2010 scoliose 46 degrés.Beaucoup de questions se bousculent dans nos têtes
comment se passe l opération ?
combien d heure dure t elle ?
comment mmontrer un visage fort à ma fille etant données que je suis moi meme anxieuse et émotives?
merci d avance
Marie
Par Rosy
bonsoir marie et bienvenue à toi sur le site. pas facile effectivement d'aller vers l'opération mais hélas, c'est la seule solution pour stopper l'évolution de la scoliose de ta fille. tu pourras lire le topic "opération" qui va t'en dire un peu plus sur cette opération. nous allons essayer de répondre à tes questions et t' apporter du soutien. la scoliose de ta fille a t' elle été soignée avant ce diagnostic d'opération? quand tu auras vu mon message, si tu le veux, nous transférerons l'histoire de ta fille dans la partie "hisotires d'ados", à la vue de plus de monde qui te répondront. courage :bisous
Par marie68910
merci de votre réponse
oui c est son pére en juillet 2008 qui c est appercu que quelque chose n allait pas
il l a ammené chez son medecin qui lui à fait faire une radio
d apres lui 38 degres
quand elle est revenu de vacance ave l'l accord de son pere je l ai emmené voir un professeur sur strasbourg qui malheureusement a recalculé l angle plus de 42degres
apres un mois de platre et un an de corset la scoliose est à 46 degres à la date du 9/9
on le revois en janvier pour aretter la date pour fixer la dated el opération en mai 2010
Par Rosy
la scoliose évolue vite semble t'il et malgré le plâtre et le corset. et comment ta fille prend t' elle cette nouvelle de l'opération? ne serais-tu pas de l'Alsace? :bisous
Par trax
Coucou !!
J'ai moi aussi 13 ans, j'ai 43° t j'ai un RDV avec le chirurgien le 7 octobre, donc je pense que moi aussi je me ferai opérée. Lui montrer ce site serait un excellent moyen de la rassurer et de lui montrer ce qu'il se passe, et aussi que cela arrive à énormément de gens. Personnellement, je suis confiante ;p
Par Rosy
j'ai lu que ta fille a eu son nouveau corset aujourd'hui, un peu moins dur semble t' il.il est important qu'elle le porte jusqu'à l'opération, car à son âge, la scoliose risque de continuer d'évoluer vite. pourquoi ne pas proposer à ta fille de venir sur le site comme le propose trax, et peut-être échanger avec des jeunes de son âge? cela l'aiderait surement. :bisous
Par marie68910
bonjour rosy
je vais essayer car entre elle est moi c est tres compliqué
j ai beau faire tout ce que je peux mais la communication passe pas
elle se braque completement et ne veux pas en parler
avec mon ami qui est spy à ses heures y arrive
sa reponse est toujours la meme
oui ok vous avez raison et ensuite c est comme si elle n avait rien compris
bisous
Par Rosy
ta fille est en période d'adolescence, une période parfois difficile. je sais que dans ces périodes, c'est très dur, n'insiste pas, si tu vois que cela ne passe pas. peut-être ton ami, s'il y arrive mieux, pourra lui parler de son dos, son traitement nécessaire. je crois qu'il faut laisser faire le temps, elle comprendra d'elle même. le médecin a dû lui expliquer l'importance de son corset, je pense. qu'en dit elle? :bisous
Par marie68910
oui à notre derniere visite qui remonte au 9/9
il lui a expliqué que si elle ne mettais pas son cors et la scoliose allait s aggraver et que dans ce cas il ne pourrait lui redresser comme lui le pensait
il serait heureux de pourvoir lui redresser au maximum
il lui a meme donné l autorisation de ne pas le mettre deux jours par semaine mais que les autres jours elle devait le porter
hélas rosy elle lui a promis que oui et elle ne le fait pas
je suis desamparée je ne sais plus quoi
pour qu elle le porte je dois raler et ca me fait du mal
:bisous
Par alex31
Je fais partie de l'équipe accueil pour les ados, je te souhaite donc la bienvenue et je te mets un lien qui concerne notre association, afin que tu puisses connaître quelques unes de nos actions
http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=2527

Sur le forum, des modérateurs veillent à ce que tous les messages postés soient corrects, mais comme certains échanges peuvent se prolonger hors du forum, je me permets de te rappeler certains conseils de prudence valables partout sur Internet ...
http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=1793

A bientôt !

Alex
Par Rosy
si tu n'y arrives pas, n'insiste plus à te casser la santé. elle va voir d'elle même que sa scoliose continuera à s'aggraver et peut-être d'elle même, remettra t' elle son corset. t'en fais pas, le médecin fera le maximum pour la redresser. tu ne peux la forcer. ta fille semble bien décidée...je me dis que parfois les circonstances font que les choses changent souvent vite. alors faisons confiance. :bisous
Par marie68910
bonsoir alex
je viens de lire le lien que tu m as laissé
merci
Par marie68910
bonjour fefe
merci pour ton message
elle a son nouveau corset depuis hier en plastique cette fois
moin épais(3mm)
les deux jours sans corset elle l a decidé avec le professeur qui la suit depuis maintenant 2 ans (lundi et jeudi) car c est jours de sport à l ecole
hier j ai essayé d elui parler mais dés que je commence elle se ferme completement donc j arrete je prend ssur moi
elle a peur je comprends tres bien moi aussi j ai tout autant peur qu elle
je me dis souvent "si je pouvais prendre sa place je le ferais sans hesiter)
bisous à bientot
marie
Par daliflore
salut Marie, bienvenue sur le forum
on est toute proche, je suis d' orbey,...
c'est domage que ta fille se butte, car moi je regrette ke mes parents n'ai pas eut le temps de me forcer à faire ma gymkiné quand j'avais 7 ans et mettre un corset à l'époque, car à 25 ans j'ai commencé à avoir mal et ça s'est amplifié jusqu'à ce que je n'en puisse plus .
peut-être peux tu laisser l'ordi allumé sur la page de la jeune Trax, en rentrant de l'école, si ta fille se met sur MSN, elle tombera dessus et aura peut-être envie de lire et lui poser des questions... il faut souvent ruser avec les ados, et ce que dit les autres jeunes est toujours mieux ke les parents, on est tous passé par là, il faut la comprendre, elle n'a pas mal , donc elle ne se rend pas compte de la gravité de sa maladie.
le corset est important, pour que la scoliose stoppe ou au moins évolue moins vite car si la courbure est vraiment trop prononcée, même l'opération ne la redressera pas à 100%
si elle ne peut pas imaginer ce que sera son mal de dos d'adulte si elle ne se soigne pas, on peut peut-être la rendre attentive à son corps qui risque de se déformer, avec une bosse disgracieuse,;
je te souhaite de la patience, c'est par amour qu'on se soucie de la santé de nos jeunes et non pas pour les embèter, elle finira par le comprendre et être raisonnable, courage ! :amis
Par marie68910
bonjour daliflore
merci pour ton message
dis moi est ce que tu t es fait opérée ? si oui pourions peut etre nous rencontrer
bious

N'hésitez plus et faites un don à l'association !