Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par oOputtykawaiiiOo
cc !!! je m'appelle Inès j'ai treize ans et ça fait trois ans que je porte un corset: bon j'avoue que je ne l'ai pas enormément porté les 2 premières année et je le regrette énormément, or il n'y a pas longtemps, je suis allé chez l'orthopédiste : je vient d'atteindre les 50 ° . Bref je risque de signer mon contrat avec une table d'operation, et sa m'engoisse!

en gros : ceci est un SOS
Par trax
Coucou !
Ne t'inquiète pas, l'opération va bien se passer =)
Enfin... Qu'est-ce qui t'inquiète vraiment ? Pendant, ou après ?
Par Rosy
bonsoir o..........(oh la la, bien compliqué ton pseudo!) et bienvenue à toi sur le site. eh oui, le port du corset est certes une contrainte mais il est là aussi pour essayer de stabiliser la scoliose, donc il est très très important de respecter le protocole du médecin. à priori ce n'est aps encore certain ton opération, ou bien? :bisous
Par oOputtykawaiiiOo
se qui m'engoisse c'est l'opération.
sinon merci pour vos réponses

Ah oui!! à propot de mon pseudo les oO...Oo ne sont pas obligatoire, cest juste une sorte dhabitude que ma donné ma cousine sur les sites. quand au reste, ben... je lutilise sur tous les sites où je suis inscrite :bisous

bon courage à toutes les personnes qui portent un corset!!! :bravo
Par marina
bonjour Inès et bienvenue

tu parles d'opération mais est-ce que le médecin t'a dit que c'était sûr?

tant que ta croissance n'est pas terminée, tu as encore la possibilité que les choses se stabilisent grâce à ton corset... alors il faut persévérer.
Car malheureusement il n'y a pas d'autres choix (même si ce n'est pas agréable tous les jours...), seul le corset peut stabiliser ta scoliose.

Si tu as besoin de motivation pour t'aider à le mettre on est là pour ça ;)

bon courage :chance :biz
Par alex31
Je fais partie de l'équipe accueil pour les ados, je te souhaite donc la bienvenue et je te mets un lien qui concerne notre association, afin que tu puisses connaître quelques unes de nos actions
http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=2527

Sur le forum, des modérateurs veillent à ce que tous les messages postés soient corrects, mais comme certains échanges peuvent se prolonger hors du forum, je me permets de te rappeler certains conseils de prudence valables partout sur Internet ...
http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=1793

A bientôt !

Alex
Par oOputtykawaiiiOo
l'orthopédiste m dit que je devait stabiliser ma scoliose jusqu'à décembre (date du prochain rdv) et si la scoliose s'est encore agravée on parlera de l'opération un peu plus serieusement. jusque là il m'a dit de faire attention car on était arrivé au stade de lirrécuperable mais on peut encore stabiliser :boxe
Par Azaria
Bon courage !! :chance
J'espère que sa va se stabiliser (:
Par trax
Waw... Donc il me dira surement pareil mercredi mon professeur...
En tout cas, bon courage =)
manue
Par oOputtykawaiiiOo
Salut!!! Résultat de ma mission: réussie!!! J'ai stabilisé ma scoliose ( j'étais fiére de moi... Mais l'orthopédiste m'a dit que l'opération sera sûrement inévitable après avoir enlevè mon corset ... Mais si c'est ce qu'il y a de mieux pour moi...
J'ai fait une constatation! Comme pour Trax, depuis la quatrieme, j'ai de plus en plus de mal à porter mon corset malgré ma volonté!
Bref en ce moment j'ai peur que ma scoliose se soit agravée de plus que j'ai eu ma poussée de croissance récement ...

Gros bisoux !!!
oOputtykawaiiiOo
Par alex31
a ces une bonne nouvelle si la scoliose est stabiliser courage tien bon pour la motivation :bisous1
Par Rosy
si l'orthopédiste t'a dit que ta scoliose s'est stabilisée, tu n'as pas à avoir peur. à quand le prochain contrôle? :bisous
Par trax
Et comme moi ta scoliose s'est stabilisée :bouh
Je tiens mais j'ai du mal... Je commence à transpirer un peu (hé oui même dans le Nord) d'ailleurs aujourd'hui soleil résultat j'avais chaud !!
Je meurs rien que de voir les gens porter leur sac et le "sentir" dans leur dos... ^^
Enfin... Dans quelques années ce ne sera plus qu'un mauvais souvenir!
Gros Bisous et courage!!! :bisous1

N'hésitez plus et faites un don à l'association !