Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par alphage
C est un joli mois,le mois de mars ,cest le renouveau ,une Renaissance.il faut en profiter...
Par Fanette
En effet, Chris, c'est énervant de toujours batailler avec les papiers, les secrétariats, et de voir que ça ne suit pas.

Bon, mois de mars, je le sens bien. Je t'embrasse bien fort, nous sommes avec toi. :bisous
Par odakotah
bon je vois que ca avance meme si la date n'est pas celle qui etait prévue, comme ca tu auras un peu plus de temps encore pour te préparer et puis mars est un bon mois, tu pourras aller te promener dans le parc.
pas d'auto transfusion pour moi non plus mais pas de grosses pertes de sans en ce qui me concerne.
la surveillance neurologique est faite systématiquement.
en tout cas, si tu as besoin de parler ou de renseignements, n'hésites pas Chris.
bon courage et tu verras, ca viendra vite finalement, moi aussi au fait j'ai été opérée en mars, le 5 exactement.
bisous
:amis :bisous1
Par mary
bonsoir Chris
Allez courage, je comprends que c'est ennuyeux quand on est programmée pour une date précise mais comme dit Marylène tu bénéficieras des vacances du Dr. Côté secrétariat je m'inscris en faux sur les "problèmes" qu'on peut y rencontrer. M-F est une secrétaire super compétente mais il doit y avoir quelquefois des impondérables !
Pour mon intervention début février, j'avais moi reçu tous les courriers fin septembre me semble-t-il. Donc, patiente ça devrait arriver bientôt.
Pour les auto-transfusions, moi aussi (malgré mon + grand âge que toi :cotent ) j'en ai fait 2 poches. Ceci n'aurait pas été nécessaire si je n'avais pas eu à subir une ostéotomie, mais ça précisément ça saigne pas mal paraît-il.
N'hésite pas non plus à m'appeler Chris si tu en as besoin. J'ai moi même bcp appelé quelques mois avant mon intervention ; je voyais mieux où j'allais et bcp de réconfort est ressorti de toutes ces communications. Alors... qunad tu veux
:bisou1 :bisou1
Par chris
Merci beaucoup les filles vous etes super gentilles, je n'hésiterez pas à vous appelez dès que je pourrai, pour l'instant j'ai des priorités plus importantes que moi même.
Je ne remet absolument pas du tout en doute les compétences du secrétariat car c'est vrai qu'elle est super bien, jexprimais seulement ma déception de devoir encore repousser la date, pendant pouvoir être délivrée plus tot, mais je pense qu'il est victime de son talent et de son succès, :bisous1
Par coco30
:bisous1 Avec toute ma compassion, Chris. C'est vrai que c'est la planification des évènements qui nous permets de déstresser et tout changement à se programme est perturbant. Allez, je t'envoie tout mon courage et tu verras, cette date là, sera bien la bonne. :chance :bisous
Par clochette
je comprends que tu sois déçue par le report de la date ;j'ai été moi-même très déstabilisée par le report de 4 mois de mon opération mais j'ai ensuite positivée ;je suis arrivée plus sereine en me disant que rien n'arrive par hasard.Tu peux aussi m'appeler,mais je ne doute pas que tu as plusieurs oreilles pour t'écouter :telephone :bisous1
Par chris
Merci beaucoup les filles, dès que je peux je vous appellerai, déja rien que pour le plaisir de bavarder un peu avec chacune d'entre vous, en fait là la déception est passé, c'était surtout sur le coup. Pour l'instant je n'ai que très peu de temps pour penser à moi et à mon intervention,
J'ai eu vendredi un appel de la secrétaire du dr R pour me donner son analyse du scanner et il me confirme qu'il n'y a pas de sténose du canal, c'est déja une bonne chose. Elle m'envoit tous mes papiers fin de la semaine :bisous1
Par marietout
Bon courage Chris! Petit à petit...Mais ta réaction est compréhensible. :bisous1
Par pink253070
bon courage à toi , je pense que tu en a plein la tête je pense bien à toi et te fais de gros bisous
Par ginette
bonjour chris, je vous remercie de votre message sur SP..Vous me demandez de mes nouvelles. Eh bien ma vie suit son cours avec des hauts et des bas...Après un bras bloqué à la suite de deux chutes et des douleurs dans ma colonne vertébrale...A ce jour tout semble rentrer dans l'ordre. le plus difficile pour moi, c'est que les médicaments anti-douleurs me sont interdits. (A cause de mon intestin) j'ai fait quelques séances de kiné pour mon bras. Celles ci ont été positives....Puis il a commencé à me toucher ma colonne vertébrale et m'a fait mal...alors je ne suis pas allée le revoir....Maintenant cela va mieux. mais j'ai toujours une peur bleue :grrr01 lorsque je souffre de ma greffe. Et vous, je vois que votre opération est reportée....Je trouve que c'est toujours long lorsque l'on attend....surtout lorsque l'on souffre. Sachez que je suis de tout coeur avec vous, et que je trouve vraiment scoliose et partage un site formidable.... :bravo2 j'ai lu dans une brochure, je ne me souviens plus"laquelle", un petit article sur votre site.... voilà, chère Chris, je ne viens pas souvent sur le site, mais je ne l'oublie pas. je pense à vous toutes qui m'êtes infiniment sympathiques :amis :bisous1Ginette "La chrysalide"
Par chris
Et bien ça y est, j'ai reçu mes courriers vendredi,
Donc 1ère intervention le 01 mars avec hospitalisation la veille au matin; 2ème intervention le 13 avril, la il faudra que je rappelle la secrétaire car vu la distance entre chez moi et le centre afin d'éviter de long trajet entre les 2 interventions, il me proposait la 2ème 2 semaines après la 1ère pour que tout soit fait dans la foulée.
J'ai rdv avec lui et l'anesthésiste le 1er février.
Autrement j'ai les traditionnels examens à passer : examen cardio + écho du coeur, prise de sang complète + groupe sanguin, dentiste (je rme demande si j'a pas plus peur du dentiste que de l'opération :bouh ), vaccin antitétanique (ouh lala, je crois que j'ai presque 10 ans de retard sur le rappel, donc tout à recommencer, pas grave)
Plus plein de docs à remplir,
Et des papiers qui expliquent l'importance du vaccin antitétanique et du groupe sanguin.
ET grace à l'ordonnance pour le cardio j'en sais un peu plus sur ce qu'il va me faire, donc je savais déja ablation de l'ancien matériel + nouvelle ostéosynthèse mais en plus j'aurai une ostéotomie transpédiculaire afin de remédier à la cyphose lombaire :bisous1
Par Rosamaria
Bonjour Chris,

Eh bien voilà les séries d'examens à faire avant les interventions... Bon courage ! Remarque, cela permet aussi de se préparer mentalement, un peu comme un entraînement préalable, une mise en condition... Ce qui psychologiquement est plutôt intéressant.

Je n'ai pas eu non plus d'auto transfusion, on m'avait dit que ce ne serait pas utile, on ne nous transfuse qu'en cas de nécessité. De toute façon, il s'agit de faire confiance à l'équipe chirurgicale : elle a largement fait ses preuves.

Ton opération ressemble pas mal à celle que j'ai eu (ablation matériel, ostéotomie transpédiculaire etc) : je me sens tellement mieux aujourdhui.

Si tu as besoin de quelque renseignement que ce soit, ou bien confier tes éventuelles appréhensions, je suis disponible. Je ne peux pas venir à l'AG mais je suis de tout coeur avec vous toutes et tous.

Plein d'amitié à toi : :amis
Par Rosy
là, tu en sais plus. effectivement, si les 2 opérations auraient pu se faire pendant la même hospitalisation, ce serait mieux. encore à voir donc avec la secrétaire.tous les examens traditionnels avant une opération t'attendent maintenant. :bisous
Par triphon73
Te voilà enfin fixée pour les dates. Le processus est enclenché et tu vas pouvoir te préparer psychologiquement à ton opération. Je vois qu'il y a encore un tas d'examen à faire (même le dentiste !) mais ça y est, tu est lancée. Bon courage. :bisous
  • 1
  • 55
  • 56
  • 57
  • 58
  • 59
  • 169

N'hésitez plus et faites un don à l'association !