Merci Kally et Chris pour les liens très instructifs.
J'ai parlé à mon kiné de mon problème de bras droit qui "coince" et de mes difficultés à tenir un stylo et à écrire (en fait, je serre le crayon trop fort, je n'arrive plus à le tenir correctement et j'ai des douleurs à la main et au poignet quand j'écris trop longtemps, impossible de faire manuellement une simple lettre, heureusement qu'il y a l'ordi ! Mon écriture a beaucoup changé et il est très difficile de me relire. J'ajoute que j'ai fait tous les examens, genre neurologue, etc... pour savoir d'où ça venait et ils n'ont rien trouvé). Peut-être que ça vient de ma colonne vertébrale ? Je n'y avait pas pensé avant.
Il m'a dit que, la prochaine fois, il me montrera quelques exercices à faire pour essayer d'y remédier.
Sinon, mes séances se passent au mieux : une demi heure avec le kiné, pour étirement des muscles + finition par des massages et une demi heure d'exercices (sur l'échelle) dans la salle de "gym" + trois jours avec les courbatures ! lol.
Les bienfaits ne se font pas ressentir tout de suite mais à la longue ça ne peut que faire du bien !