Coucou Sandrine & merci pour ton message de soutien.
Oui, comme toi, j'avais une très grosse hyperlordose, mon chir. me disait que j'avais mon bassin pratiquement à l'horizontale ( au lieu de la verticale !).
Mais, depuis l'op. ils y ont remédier avec en prime ma prothèse décoincée !:chance
J'ai connu la même situation ( entre la 1ère & la 2ème op.) que toi quant aux problèmes des membres supérieurs ou l'on retrouvait un E.M.G. normal et ou l'on me disait qu'il n'y avait rien, en tous cas, de visible ! Et ou effectivement, tu te demandes ce que tu dois comprendre par là !!!
J'avais passé un premier EMG qui révélait des anomalies de conduction que le neurologue n'arrivait pas à interpréter ! Du coup, 2ème EMG pour comprendre ces anomalies inexpliquées ... en fait quand j'avais les mains froides, ça faussait les résultats et une fois les mains dans un bon bain-marie bien chaud, le verdict était normal ! Après concertation entre différents spé. , il en ont déduit que c'était la décompensation de la scoliose en C7/D1 qui me créer ces troubles. Effectivement, après la 2ème op. , ils ont disparu comme après la 1ère, mais reviennent depuis quelques temps ..
En tout cas, n'ais crainte, s'ils te proposent d'opérer, c'est qu'ils savent qu'ils vont t'apporter une amélioration, sinon, ils ne le feraient pas. Ce sont des grands pro et ils savent très bien se qu'ils font. C'est que ce sera de toute façon mieux qu'avant !
Tu sais, même si pour l'instant je ne suis pas au top (mais dans un sens, c'est encore normal aussi, je ne suis qu'à 7 mois post-op.) mais bon ; je ne regrette pas mes 2 opérations. Même si elles ne m'ont pas permis de redevenir celle que j'étais avant, elles m'ont été bénéfiques, et rien que pour ça, c'est positif.

Je ne sais pas comment je serai sans elles, mais ce qui est certain, c'est que ce serait bien pire aujourd'hui !
Et si tu as pas la pêche, n'hésites surtout pas, au contraire quand ça ne va pas, il faut pas garder ça pour soi, c'est jamais bon et ça fait un bien fou de pouvoir se libérer !
Je t'embrasse

Coco