Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par mamynou
Bonjour alexouille
je crois qu' un gros bisous à tes parents s'impose malgré les problèmes ils sont arrivés à t'apporter ton espace de liberté. Comme quoi avec un peu de patience, quelques mots on arrive à trouver des solutions. Ta bonne humeur et ton aide dans la vie au quotidien à la maison seront leur meilleurs remerciements.

gros bisous
Par alexouille
merci!!!
petite rectification: c'est la chambre de ma petite soeur kon a refaite! lol dan la mienne les "travaux" comencent a peine! LOL
de toute facon ils seront fini a mon retour de l'hopital!!! jorais alors une toute belle chambre!!! :bebe
kan aux remerciemments, jai du mal le répéter 24/24h mais je remercie beucou mes parents c vrai kils ont du se facher avec le petit écureuil (la banque) mais c pour la bonne cause et c exeptionnel!!!
milles bibi a ts!!! :biz
Par Maman
:bravo2 à tes parents et à toi! Ton bonheur fait plaisir à "lire"! :bisous
Par mamynou
Coucou Alexia comment vas-tu ? J'espère que tu gardes tujours la forme ?
ou en sont les travaux pour ta chambre ?
et ton dos comment va-t-il ?
abientot en attendant gros bisous
Par alexouille
bon eh bien mon dos cava! coussi coussa j'ai pas tro mal mais ça m'arrive des fois sinon la grande forme!!! depui que j'ai ma chambre c bisar mais je n'ai plus autant de mal à me lever le matin, j'ai le moral kan j'arrive au lycée et mon caractere s'affirme peu à peu je me sens de mieux en mieus!!! C en sorte une libération!!! je vis enfin!!! peutetre de courte durée et oui je pense ke le platre et le corset vont me "refroidir un peu" mais c norml et pui j'espere tout de meme que je vais bien vivre ce qui va m'arriver mm si je n'en suis absolument pas certaine!!!
pour la chambre il reste 5m de papier a poser et pui ensuite on ira acheter la moquette!!! LOL préssée d'enfin l'avoir toute belle ma jolie chambre a mOI!
Et puis en parlant de mos dos bah c S-1!!! plus k'une semaine et pui le 13 C parti pour 10 jours de tractions! pour l'instant pas trop peur mais bon j'apréhende juste un peu : peur de m'ennuyer et puis peur ke mes amis me voient comme ça lorskils viendront me rendre visite! enfin wala on verre bien en mm temps j'ai bien envie de commencer lol parce que la j'aimerai bien sentir mon dos s'étire!!! c un poid que j'ai la et je me sens tassée!!! peutetre libérée d'ici là!!!
treve de plaisanteries je vous remercie pr votre soutient et ça fait très plaisir de savoir qu'il y a des gens ki sans vraiment me connaitre s'attache à moi et demandent régulierement des nouvelles! merci encre à tous et puis bah à la prochaine bisouilles!!! :biz
>>>je repasserait avant d'aller à l'hopital puisk pendant 10jours je ne pourrait pas donner de nouvelles! je pense que mes parents s'en occuperont s'ils ont le temps!!!
voila voila! lol encore bisouilles à tous!!!

alexouille, merci d'éviter le langage SMS sur le site - l'équipe des modérateurs - :smsinterdit
Par Maman
:coucou Alexouille!
C'est super de te voir avec ce moral d'acier, :bravo ! Le physique va forcément mieux quand le moral va... Tu as raison de prendre les choses du bon côté: les tractions, le plâtre, ce ne sera sans doute pas toujours rose, mais c'est pour ton bien. Pour que les douleurs cessent; pour qu'elles n'empoisonnent pas ta vie future, ta vie d'adulte.
Nous penserons fort à toi :bisous1 , ce serait bien que tes parents nous donnent qqs nouvelles :lettre s'ils le peuvent.
Choisis une jolie couleur pour ta moquette en attendant! :bisou1
Par Biba
Une pensée pour toi Alexouille qui a dû être hospitalisée pour 10 jours de tractions. J'espère que quelqu'un pourra nous donner de tes nouvelles, désolée de n'avoir pas pu mettre un mot ce week-end pour t'encourager ..
Pleins pleins de gros bib'bisous :bisous
Par pour_alex
Merci Biba de t'inquiéter de notre petite princesse, et désolés de n'avoir pas donné des nouvelles plus tôt.
Alexia commence à se faire à la traction même si cela reste encore douloureux. Elle a eu quand même assez de mal à s'y adapter et souffre relativement beaucoup de la machoire.
Elle a commencé avec 2 kg puis comme elle avait très mal, ils ont enlevé 500 g pour le moment ils n'ont pas rajouté de poids. La première nuit a été très difficile, car elle avait mal et elle n'est pas habituée à dormir sur le dos alors dur dur. Depuis 2 nuits, elle prend un cachet pour dormir mais celà l'a surprise la première fois car personne ne l'avait prévenu des effets avant l'endormissement.
Elle compte les jours avec impatience, elle a le droit de se détacher pour la toilette et pour les repas. Même si des fois elle triche un peu et le fait en dehors de ces moment là, elle reste toutefois très sérieuse dans le respect de ce que l'on lui a demandé. Elle va aussi pendant 1/2 h avec la kiné qui lui fait faire des exercices, D'ailleurs, elle attends avec impatience les moments où elle peut se détacher. En plus, elle a des exercices à faire ttes les heures avec des pédales, ceux qui ont connu la traction sauront de quoi je parle....... Ayant moi même pratiqué cette sympatique torture, je comprends qu'elle en ai parfois marre mais elle est très courageuse et tient le coup.
Je lui ferais part de ton soutien et essaierais de vous donner des nouvelles régulièrement. Nous avons, son papa et moi pris une semaine de vacances pour être assez souvent avec elle, mais il y a aussi ses soeurs et les papiers peints a faire alors on se relaie avec toute la famille qui va souvent la voir.
Il ne reste que la moquette à poser dans la chambre d'Alexia, on va le faire pendant qu'elle est absente, elle a enfin choisi une couleur !!!!
A très bientôt et merci de votre soutien. :bisous1 à tous nos :amis

SYLVIE THIERRY ET ALEXIA
Par Biba
Bonjour Sylvie, ne t'excuses pas, j'imagine qu'il y a bien des choses à faire avec une famille et surtout .. surtout .. être auprès d'Alexia, c'est ce qui compte actuellement avant tout ! Mais .. on te cache pas que d'avoir des nouvelles, c'est sympa, même si je lis que c'est bien difficile ..
Courage, c'est un faible mot, je sais qu'Alexia en a beaucoup et à son retour il y aura la chambre qu'elle a rêvé, ça encourage aussi ! Bravo à vous parents d'avoir pu vous organiser pour lui offrir ce beau cadeau !
Alors il ne me reste qu'à transmettre pleins de bib'bisous :bisous à Alexia, courage à elle, on attend d'autres nouvelles quand ce sera possible.
Par Maman
Je suis contente de pouvoir lire qqs nouvelles d'Alexia, merci Sylvie. Tout n'est pas facile, ce n'est pas vraiment une surprise, mais si elle est sérieuse et s'efforce de faire ce qui est bon pour elle, c'est gagné. :bravo Alexia pour ton courage. Sois forte, on pense à toi. :amis :bisous
Par pour_alex
Merci à tous d'être avec nous pendant ces moments pénibles, surtout pour alexia, je transmettrais vos messages dès demain, pour le moment c'est le papa qui fait les prolongations.
Alexia doit passer des radios mardi soit 2 jours avant le plâtre, elle attends ce moment depuis pas mal de temps et je pense que là elle verra qu'elle n'a pas souffert pour rien.
Elle commence à reprendre du poil de la bête et c pas facile pour elle mais elle sait que c'est pour son bien qu'elle souffre et que personne ne peut le faire à sa place alors elle gère bien ma poule !
big bisous à tous de nous et d'elle
Par mamynou
bonsoir à vous et merci de nous donner des nouvelles d'Alexia,
Alexia a commencer la traction il est vrai que cela n'est pas facile de ne plus bouger et cette fameuse tétière qui vous enserre la tête, mais alexia a bien compris qu'il lui faut faire cette effort pour obtenir de meilleur résultat; je suis sur que les radios vont être bonnes. elle est très courageuse. et vous êtes prêt d'elle c'est important pour elle.
Vous avez beaucoup à faire aussi avec vos filles et la fameuse chambre qu'alexia attend avec impatience. Cela sera son cadeau de retour a la maison.
Dites lui que je pense bien à elle et faites lui un gros bisous de ma part et quelle continue de tenir bon :bisous1
Par chris
Merci pour les nouvelles d'Alexia, elle est très courageuse car la traction c'est pas toujours facile mais les résultats peuvent être très agréablement surprenant. Elle a compris que c'est pour son bien et c'est important. Embrasse la bien pour nous
:bisous1 :bisous1
Par chris
J'espère qu'Alex supporte toujours aussi bien sa traction :bisous1 :bisous1
Par mamynou
Comment va Alexia ?
Dites lui bien qu'à chaque coup de pédalettes madame scoliose se prend un coup de pied aux fesses :boxe
gros bisous et bon courage à votre famille
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 13

N'hésitez plus et faites un don à l'association !