Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par musearlesienne
#144344
:bravo2 à toi pour ce message d'espoir à l'attention de tous les nouveaux opérés. Très clair, très concis, très bien fait. :bisous Bonnes vacances, tu les as bien méritées. Juste une petite précision : tu as 27 ans, tu es jeune, j'ajouterai seulement à ce message : quand on se fait opérer plus tard...c'est plus long!!!! :bravo2 :bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#144346
Merci beaucoup Walinette pour ton message très positif à l'attention des futurs et nouveaux opérés, et comme le précise si bien Muse, la convalescence n'est plus la meme quand on a 15-25 ans ou 40 ans et plus, la il faut plus de patience :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par NaNiNa
#144387
Walinette, je me joins à tous ces remerciements pour ton message positif et plein d'espoir ! Tu es une championne :1er ! Bravo ! Tu me redonnes du courage, à quelques jours de l'opération :amis .

Nanina
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#151465
tu dois être en vacances, je pense alors peut-être le temps de venir nous faire un p'tit coucou et nous dire comment tu vas? :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par walinette
#151667
Bonjour Rosy,

Merci de prendre des nouvelles.
Une fois n'est pas coutume, le début d'année a été plutôt difficile. J'avais beaucoup de tensions niveau du dos donc j'ai repris la kiné qui a décelé une belle contracture au niveau du trapèze gauche ! Cette saleté est coriace et j'ai du mal à m'en défaire mais bon, avec 2 séances par semaine, je touche enfin le bon bout !!
Pour couronner le tout, j'ai fêté le début des vacances avec un bon petit virus ! Heureusement, j'ai tous les symptômes de la grippe exceptées les courbatures ! Ouf !!!
Voilà pour la petite forme du moment mais je compte bien me ressourcer auprès de ma famille. Après 2 mois d'isolement sur Paris, ces vacances sont les bienvenues pour me rebooster moralement et physiquement.
Je ne vous oublie pas, je vous suis régulièrement mais je ne prends pas le temps de poster ... pas bien :-( J'essaierai progressivement de reprendre le fil des discussions pour apporter mon petit grain de sel

Gros énormes bicounours à tous et à bientôt :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par walinette
#153500
Merci pour la proposition mais malheureusement, à la place de Disney, j'ai le droit à une surveillance d'entraînement au bac de 4 heures ...
Je penserai fort à vous, profitez en bien.
Et surtout, faites la bise à Mickey pour moi :amis
Avatar de l’utilisateur
Par walinette
#165375
Bonjour tout le monde ... Oulala, je vous rassure, je suis toujours en vie malgré l'absence de post !
L'année est très chargée avec une épidémie de réunionite aigüe dans mon établissement si bien que je ne touche plus terre :dingue
Malheureusement, ça s'en ressent sur mon petit dos qui a du mal à se faire oublier. Jamais de douleurs insoutenables mais toujours un petit tiraillement en haut du montage ou des douleurs dans le bas du dos ... Depuis septembre et ma contracture, je fais toujours une séance de kiné par semaine et même si je ne ressens pas les bienfaits du massage sur le coup (je suis pas mal désensibilisée depuis l'opération), ça soulage un peu par la suite et je glane des conseils et exercices pour gérer la fatigue du dos toute seule.
Par contre, le plus inquiétant, c'est que j'entends mes vertèbres craquées, comme si elles se remettaient en place ... or avec les tiges et la greffe, cela me paraît bizarre ("vous avez dit bizarre, comme c'est bizarre !") Bref, ma kiné et mon médecin ont préféré que j'avance mon bilan donc retour à la case chirurgien fin avril pour en savoir davantage et être rassurée.
Niveau côté positif, histoire de rebooster mon moral face à la grisaille de l'hiver et à l'isolement parisien, je me suis bien remise au sport. Vélo elliptique, gym (sur la chaîne direct 8), wii fit, marche, je m'éclate ! Un bon échappatoire et en prime, c'est bon pour se muscler et épargner son petit dos :smurf
Je vous fais à tous de gros bisous et même si je ne poste pas, je passe de temps en temps pour suivre le fil de vos histoires.
Vivement un peu de soleil :minisoleil et à bientôt je l'espère.
Avatar de l’utilisateur
Par musearlesienne
#165377
:minisoleil :minisoleil Je t'envoie plein, plein de soleil et mille bisous en espérant que ton RV donnera une réponse à tes "craquements" :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#165393
merci pour ton passage par ici walinette. je suis toujours contente de te lire. pour la "désensibilisation" au niveau de ton dos, je te rassure, cela m'a poursuivi des années, avant que je retrouve une sensibilité après mon opération. bizarre touts ces craquements, tu as raison d'avoir avancé ton rv. il vaut mieux y aller une fois de plus que de passer à coté. je lis que tu continues à bien bouger pour muscler ton dos, c'est super. choisis surtout bien les différents "sports" avec la wii fit, tous ne sont pas adaptés à nos dos. tiens nous au courant quand tu consulteras. et profite des vacances de pâques qui approchent pour te reposer un peu :bisous
Par coco30
#167476
:sourire Bonjour Walinette,

Je viens de prendre le temps de lire ton parcours si positif pour les futurs opérés :cool
Je découvre ton Dr et ton kiné t'ont demandé d'avancer ton contrôle post-op. avec le chir. Je crois que c'était pour le mois d'avril ... peut-être est-ce déjà passé ?
Avec tout mon soutien et au plaisir d'avoir de tes nouvelles :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par walinette
#167558
Bonne nouvelle, tout va bien :anniv3 .
Merci pour vos messages et surtout, désolée de ne pas y avoir répondus mais j'ai été un peu isolée du net par une panne de box chez mes parents ... dur dur de se passer d'Internet, une vraie addiction :ordi :boire
J'ai vu le chirurgien ce matin pour ma visite (3 ans post-op déjà, ça passe à une vitesse !). En fait, les tensions sont normales. Celles aux trapèzes proviennent de mes problèmes aux cervicales, les muscles compensent un peu trop. Et pour le bas du dos, ce sont mes seules vertèbres de libres donc elles fatiguent un peu plus vite. J'ai également la vis du bas du montage (L1-L2) qui est un peu déviée mais rien de grave.
Pour les craquements, ce serait les muscles et les quelques vertèbres non fixées. Donc là aussi, pas d'inquiétude à avoir ... Ouf !
Pour le reste, tout est nickel. La courbure (tout du moins, ce qu'il en reste !) est bien stabilisée, la statique est bonne, ne reste donc qu'à continuer la kiné régulièrement (une vingtaine de séances par an basées sur un travail d'élongations et d'extensions ... je verrai ça avec ma kiné).
Je suis donc bien rassurée et il ne me reste qu'à m'habituer à mes petites tensions qui voyagent des trapèzes au bas du dos en faisant quelques détours de temps en temps. Pour l'instant, cela reste supportable et je me passe de cachet donc c'est raisonnable. Je vais également continuer à me muscler (sans virer à la Schwarzie, je vous rassure :boxe ) car c'est indispensable pour soulager la colonne.
J'espère que tout va bien pour vous tous et je vous envoie une valise pleine de bisous ensoleillés :minisoleil .
Je vais profiter de mes derniers jours de vacances avant de reprendre un rythme effréné avec l'approche du bac et de ses réjouissances (surveillances, oraux, corrections) :ecrire
Rien de prévu pour les vacances pour le moment sauf du repos, c'est déjà un bon programme :club
Je vous embrasse tous et vous souhaite plein de courage dans vos combats contre la scoliose.
A bientôt ... dès que je trouve une minute à moi :cotent
:love
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#167567
Te voila rassurée avec ton bilan.
Et oui les vertèbres non soudées sont plus sollicitées et c'est elles qui supportent le poids de tous les efforts d'ou l'importance d'en prendre soin et de les ménager autant que possible :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#167572
déjà 3 ans! que ça passe vite! en tout cas, tout va bien, à part les douleurs, je dirais ....normales! alors bonne continuation à toi et à bientôt de te relire. :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#174621
Bonjour Walinette
Tu es surement en vacances
J'espère que tout va bien pour toi :bisous1
Par coco30
#175177
:coeurs Bonjour Walinette, je suis ravie de lire le compte-rendu de ton bilan des 3 ans post-op. et que tu vas bien mis à part quelques tensions de tant à autre.

Bon repos pour cette période de vacances bien méritées :club :fleur :bisous
  • 1
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19

N'hésitez plus et faites un don à l'association !