Bonne nouvelle, tout va bien

.
Merci pour vos messages et surtout, désolée de ne pas y avoir répondus mais j'ai été un peu isolée du net par une panne de box chez mes parents ... dur dur de se passer d'Internet, une vraie addiction
J'ai vu le chirurgien ce matin pour ma visite (3 ans post-op déjà, ça passe à une vitesse !). En fait, les tensions sont normales. Celles aux trapèzes proviennent de mes problèmes aux cervicales, les muscles compensent un peu trop. Et pour le bas du dos, ce sont mes seules vertèbres de libres donc elles fatiguent un peu plus vite. J'ai également la vis du bas du montage (L1-L2) qui est un peu déviée mais rien de grave.
Pour les craquements, ce serait les muscles et les quelques vertèbres non fixées. Donc là aussi, pas d'inquiétude à avoir ... Ouf !
Pour le reste, tout est nickel. La courbure (tout du moins, ce qu'il en reste !) est bien stabilisée, la statique est bonne, ne reste donc qu'à continuer la kiné régulièrement (une vingtaine de séances par an basées sur un travail d'élongations et d'extensions ... je verrai ça avec ma kiné).
Je suis donc bien rassurée et il ne me reste qu'à m'habituer à mes petites tensions qui voyagent des trapèzes au bas du dos en faisant quelques détours de temps en temps. Pour l'instant, cela reste supportable et je me passe de cachet donc c'est raisonnable. Je vais également continuer à me muscler (sans virer à la Schwarzie, je vous rassure

) car c'est indispensable pour soulager la colonne.
J'espère que tout va bien pour vous tous et je vous envoie une valise pleine de bisous ensoleillés

.
Je vais profiter de mes derniers jours de vacances avant de reprendre un rythme effréné avec l'approche du bac et de ses réjouissances (surveillances, oraux, corrections)
Rien de prévu pour les vacances pour le moment sauf du repos, c'est déjà un bon programme
Je vous embrasse tous et vous souhaite plein de courage dans vos combats contre la scoliose.
A bientôt ... dès que je trouve une minute à moi :cotent