Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Kally
oui parles-en Triphon, je pense qu'il y a la quelquechose à travailler peut-être. ce problème pour écrire que tu décris, je le connais aussi. je sers trop fort mes stylos (je ne sais pas pourquoi) et au bout d'une ou deux minutes, je n'ai plus de forces dans le bras (droit). je ne m'étais jamais interrogée, mais effectivement, c'est peut-être lié. en tout cas, j'ai bon espoir de retrouver la fonctionnalité de mon épaule.

bon courage pour la kiné de ton côté. tu as tout mon soutient. je te fais plein de gros :bisou1
Par Kally
par contre je précise que je n'ai jamais eu mal dans ce bras. ma 'radiculalgie" est à gauche.
toi tu as remarqé ce problème au bras dont tu souffres ?
Par triphon73
Oui Kally, c'est le bras dont je souffre mais... je suis droitière.
Peut être que l'on aurait la même difficulté en écrivant avec la main gauche ? (jamais essayé !!).
Peut-être que notre problème de "stylo" n'a rien à voir avec la localisation de la douleur ?
J'ajoute qu'il y a seulement une quinzaine d'année que ça m'est arrivé, suite à une grosse fatigue générale (jamais élucidée non plus malgré tous les examens) avant j'écrivais sans problèmes !!
A creuser ? :cherche
Et toi, la kiné, comment ça se passe ? :bisous
Par Kally
je sais pas trop. c’est le fait que tu l’évoques qui m’a fait m‘interroger. quand j’étais "plus jeune" (oui, je sais, tu vas rire) j’aimais écrire, ça ne me posait aucun problème et depuis quelques années j’aime plus ça. parce que ça me fatigue le bras, il se contracte vraiment trop fort et je ne peux pas tenir un stylo autrement, je n‘arrive pas à relacher cette pression. après quelques lignes mon écriture devient "brusque", très appuyée (je sais pas si tu vois ce que je veux dire), je commence à peiner pour tracer mes lettres, puis à faire des pauses entre chaque mot, puis chaque lettre, puis à un moment j’y arrive plus, "ça me saoule" (ça c’est ma phrase), j’arrête, je remet à plus tard et passe à autre chose. comme tu dis, de nos jours il y a l’ordi, j‘ai donc peu souvent l‘obligation d‘écrire à la main et n’ayant pas de douleurs associées, je me suis jamais trop posé de questions.
mais c’est vrai que c’est bizarre. ???

ce que je crois en tout cas, c’est qu’il est fort possible que des problèmes neurologiques soient liés à la colonne. les notres dysfonctionnant, c’est d’autant plus probable.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Moelle_%C3%A9pini%C3%A8re

par exemple, je rencontre depuis plusieurs années un problème auditif assez complexe que les ORLs n’expliquent pas, ça relèverait plutôt de la neurologie, mais un IRM du cerveau n’a rien révélé (je suis normale, :cool , ouf) et je suis intimement persuadée que c’est lié à ma colonne.
donc à creuser ? je dirais oui :cherche

(j'ai arrêté la kiné puisque je vais commencer au centre, mais en ce moment ça va pas trop mal avec les traitements que m'avait donné le rhumato.)

:bisous
Par triphon73
Je vois tout à fait Kally, on dirait que tu décris ce que je ressens. Même façon d'appuyer sur le stylo et sur la feuille (j'en ai déjà cassé un !), même fatigue et douleur de la main, et au bout d'un moment : MARRE, "ça me saoule" aussi.
Problème neurologique lié à la colonne ? Pourquoi pas ? Je serais tentée d'y croire car on n'est pas les seules à avoir ce problème (j'avais lu sur un topic, dans SP que quelqu'un en parlait, mais je ne me rappelle plus qui c'est... pas retrouvé !).
C'est comme pour tes problèmes d'acouphène, va savoir s'il n'y a pas un lien, puisque tous tes examens sont bons.
Bizarre !!! Merci pour le lien.
Par Kally
pas de quoi. entre "bras fou", on peut s'aider. :bisous
Par Biba
Coucou !
Pas d'affolement, tu vas y arriver, je vais développer plus en détail, je te promet que d'ici la fin de la semaine tu mettras des liens toute seule sur le site :cotent

Alors :

Tu prends (avec le click gauche) toute l'adresse. Elle va être en couleur (chez moi c'est bleu).

Tu lâches ta souris et tu te positionnes sur le lien qui est "coloré" puisque tu l'as pris avec ta souris.

Avec le click droit de la souris, tu choisis "copié" (car tu as une liste de ce que tu peux faire, comme par exemple "supprimer" ou "couper".

Tu reviens ici. Tu refais click droit avec ta souris et tu choisis "collé".

Et ça va te retranscrire le lien, ensuite tu vas à la ligne et c'est OK.

Comment j'ai su pour les liens ? Ouf .. là .. c'est un hasard, car on a sans doute le même moteur de recherche, mais le mien est Suisse, c'est donc que ces deux sites sont "bien" référencés :cotent

Aller Triph', tu vas y arriver :chance

Pleins de bib'bisous :bisous
Par triphon73
http://pagesperso-orange.fr/jeanpierre. ... crampe.htm
Merci Biba !!!! :bisou1 . Ca marche !!! Oh que je suis contente !!! Je vais pouvoir envoyer des liens !!! Ca fonctionne pareil avec des images ?
C'était pas si compliqué en fait, mais j'avais essayé et j'ai dû faire une erreur quelque part ! :bouh :bisous
Par Biba
:1er yeah .. un grand bravo :bravo2 :bravo1 :bravo2 :bravo1 tu viens d'obtenir ton diplôme de metteuse de liens :bouh

Oui c'est à l'identique pour les images, on fait un test et si tu réussis, tu passes cheftaine de metteuse de liens : tu me trouves une jolie photo d'un joli ours ? :cotent

:bisou1
Par Kally
:bravo1 Triphon

un petit indice pour la photo.si tu peines, même conseil que pour les liens mais avec les petits signes
[img]image[/img]
icône Img :cotent

Par sylvie06
bonsoir,
J'espère que c'est un peu mieux au niveau de tes douleurs....tu as sans doute commencé des nouveaux exos pour te soulager??Moi je flemmarde je n'ai pas repris la kiné depuis les vacances(j'en ai marre).
je t'embrasse
Sylvie
PS: à Nice est très peu venté......que du bonheur dans la baie des anges :bouh
Par coco30
:hello Bonjour Triphon,

Je prends connaissance de ton histoire et découvre que tu souffres quotidiennement de ta scoliose. En tous cas, je souhaite que la kiné. apporte une diminution de tes douleurs très prochainement ... :chance As tu déjà constaté quelques bénéfices depuis le mois dernier ?
Je lis que tu souffres de radiculalgies. C'est vrai qu'il peut y avoir plusieurs causes diverses ... J'ai connu le même problème que toi et après examens négatifs (pas de canal carpien, pas d'hernie cervicale, ...) la conclusion des spé. était que ces troubles étaient la conséquence d'une décompensation de la scoliose en C7/D1. C'est pour ça que je trouve que tu as raison d'envisager l'éventualité que tes troubles puissent être la conséquence de ta scoliose. C'est une possibilité :cherche :yes En tous cas, je souhaite que tu trouves solution à tes douleurs. Avec tous mes encouragements et mon soutien. Gros bisous :bisous1
Par triphon73
Merci Coco et Sylvie pour vos messages.
Pour ma kiné, pour l'instant, je trouve que ça réveille plutôt mes douleurs ! Mais, sur le long terme, ça finit par faire du bien. Et ça muscle un petit peu les lombaires, c'est déjà ça.
[img]Image%20de%20krystal0705[/img].
Kally et Biba, help ! Quand je veux copier une image, ça ne me met que le titre ! Voir ci-dessus.
En l'occurrence, ça devait être un ours blanc ! :bisous
Par Biba
Tu es sur PC ou Mac ? Car pour moi (par exemple) étant sur Mac, je ne peux pas utiliser la fonction "[img]" que le site me propose, je dois faire le "copié-collé" comme expliqué plus haut pour prendre un lien :cotent

Pas de panique, tu vas y arriver :chance

En attendant ta réussite informatique, petit ours que voici vient t'encourager ..
http://pitchoune21.p.i.pic.centerblog.net/8jlxb3bx.jpg
Par triphon73
Ohhh, qu'il est mimi. Merci Biba. Je suis sur PC (je crois).
Image de jtothali.
Même en faisant du copié-collé simple, ça donne ça ! Impossible de sortir la photo, juste le titre ! :ordi3
Mais, je vais trouver, avec votre aide. :bisous
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 13

N'hésitez plus et faites un don à l'association !