je sais pas trop. c’est le fait que tu l’évoques qui m’a fait m‘interroger. quand j’étais "plus jeune" (oui, je sais, tu vas rire) j’aimais écrire, ça ne me posait aucun problème et depuis quelques années j’aime plus ça. parce que ça me fatigue le bras, il se contracte vraiment trop fort et je ne peux pas tenir un stylo autrement, je n‘arrive pas à relacher cette pression. après quelques lignes mon écriture devient "brusque", très appuyée (je sais pas si tu vois ce que je veux dire), je commence à peiner pour tracer mes lettres, puis à faire des pauses entre chaque mot, puis chaque lettre, puis à un moment j’y arrive plus, "ça me saoule" (ça c’est ma phrase), j’arrête, je remet à plus tard et passe à autre chose. comme tu dis, de nos jours il y a l’ordi, j‘ai donc peu souvent l‘obligation d‘écrire à la main et n’ayant pas de douleurs associées, je me suis jamais trop posé de questions.
mais c’est vrai que c’est bizarre. ???
ce que je crois en tout cas, c’est qu’il est fort possible que des problèmes neurologiques soient liés à la colonne. les notres dysfonctionnant, c’est d’autant plus probable.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Moelle_%C3%A9pini%C3%A8re
par exemple, je rencontre depuis plusieurs années un problème auditif assez complexe que les ORLs n’expliquent pas, ça relèverait plutôt de la neurologie, mais un IRM du cerveau n’a rien révélé (je suis normale,

, ouf) et je suis intimement persuadée que c’est lié à ma colonne.
donc à creuser ? je dirais oui
(j'ai arrêté la kiné puisque je vais commencer au centre, mais en ce moment ça va pas trop mal avec les traitements que m'avait donné le rhumato.)
