Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Rosy
j'ai été ravie de vous revoir toi et Thomas et de faire connaissance de Justine, une petite fille bien alerte et de sa maman. merci de ton aide à préparer la salle, pour le casse croute que tu as si gentiment proposé nous apporter. Thomas a bien grandi, devient un grand garçon bien consciencieux toujours. je vois que l'idée de partager votre vécu germe en toi. c'est génial. il viendra un temps, je le sais, où elle coulera de source. tu sais si bien y faire et dire. :bravo2 à toi et un grand merci à toi.
Par clochette
Franck, j'ai été heureuse de te rencontrer à nouveau .Thomas a l'air en pleine forme ,il a grandi et minci .Justine est pleine de vivacités et cela faisait plaisir de les voir jouer;J'ai été contente de discuter avec la maman de Thomas :bisous1
Par titou34
Bonsoir Franck ,
Bravo à toi pour tes écrits , je reste toujours bouche bée à lire tes posts , de qualité , de chaleur , je reste en émoi en te lisant ,
j'espère que çà va bien pour Thomas , ainsi que pour Justine !
A bientôt ,
:amis
Par franck
Bonjour,

Merci à toi, Titou, de ton passage par chez nous. Cela fait plaisir d’avoir à nouveau de tes nouvelles. Tu amènes si souvent ta bonne humeur et le soleil de chez toi sur le forum... Et puis, votre histoire nous sert de modèle. Cela fait du bien de voir aussi des traitements qui se passent bien.

Les choses vont à peu près bien dans la famille. Si ce n’est que Thomas a la Grippe A depuis Vendredi. Alors, il n’a pas fait de kiné la semaine dernière, pas de piscine non plus. Espérons que cela ne lui sera pas défavorable. Du coup, il a perdu le poids qu’il avait repris puisqu’il n’a quasiment pas mangé pendant deux bons jours... Il n’était vraiment pas bien jusqu’à Dimanche et commence à reprendre la forme doucement. L’école lui manque. Pour l’instant, on croise les doigts pour Justine. Elle n’a pas encore attrapé la Grippe A et nous sommes vigilants au fait que son frère ne la contamine pas.

Le 10 Décembre, Thomas passe sa radio. Avec toute la confiance, l’espoir mais aussi les doutes qui accompagnent ces journées.

Meilleures pensées,
Franck
Par Rosy
ah flute alors, la grippe A pour Thomas! sa guérison semble en bonne voie, espérons que Justine sera épargnée.
Par vivi65
Alors là je suis d'accord Zut alors la grippe A. On voudrait tellement que nos enfants passent à travers tous les virus, et non.
J'espère que Justine passera à côté. Le 10 approche, nous penserons bien à vous.
Vivi
Par titou34
Ha là là , mince alors , pas de chance ce bon Thomas , aïe aïe aïe ,
j'espère que la grippe A ne fera pas le tour de vous tous , et que Thomas s'en débarrassera rapidement , vraiment pas de bol tout çà !
Faut pas me remercier , s'il y en a un à remercier ici , c'est bien toi ,
le super Papa de SP , vraiment , tu es formidable !
J'espère que la radio du 10.12 vous apportera de l 'espoir , et qu'elle sera aussi encourageante que celle de ma fille passée ce jour , si cela peut encourager , j'en suis tout heureux !
Bon courage à vous tous , soignez bien Thomas , prompt rétablissement à ce brave garçon !
:chance
Par marina
bon courage Thomas et soigne toi bien!
:bisou1
Par chris
J'espère que Thomas se remet bien de la grippe A,
On lui envoie plein de gros bisous guérisseurs
:bisous
Par franck
Bonjour,

Les choses reviennent à la normale. Thomas a repris l'école ce matin, ses copains l'attendaient depuis quelques jours. Il leur manquait et eux lui manquaient. C'est souvent quand les choses presques trop habituelles nous manquent que l'on s'aperçoit de leur vraie valeur...

Les petits soucis font les grandes aventures. Plus de chauffage à la maison, l'un des robinets de radiateurs fuit. Alors on se chauffe au radiateur d'appoint, vivement le plombier. Et pour que tout aille bien Valérie a une trachéite qui ne passe pas depuis le début de la semaine. Finalement, c'est moi qui fume et elle qui tousse. :dingue

Allez, même si certains prétendront que ce n'est pas de notre âge, nous avons quand même passé une bonne soirée avec Valérie au milieu de tout cela. Hier soir, nous nous somme payés le concert de Michel Delpech à la Bourse du Travail de Lyon. Valérie est fan. Quel chanteur, quelle présence et quelle gentillesse chez lui !! Je crois que cela faisait quelques années que nous n'étions pas sortis ensemble sans les enfants...

Meilleures pensées,
Franck
Par Rosy
Michel delpech a chauffé l'atmosphère! super cette petite sortie à 2, c'est important parfois de se privilégier des p'ttis moments comme ça. j'espère que le plombier ne tardera pas trop car les températures sont en train de chuter, du moins par chez nous! Thomas a retrouvé sa forme et l'école et ses p'tits copains, tant mieux. tout va bien pour lui. bon w end à tous :bisous
Par Fanette
Coucou Franck,
De gros bisous à tes enfants pleins de vie ! Et oui, j'ai surpris une partie de catch de tes enfants, sur le tapis de l'hôtel à l'AG, et j'ai pû apprécier leur vivacité.
Bon, pour le plombier, bon courage ! C'est comme pour tout, il faut beaucoup de patience. :bisous1
Par titou34
Salut Franck ;
Alors , cette grippe ?? Thomas en voit-il l 'issue ?? j 'espère en tout cas !
et qu'elle se limitera et ne se répandra pas au reste de ta super famille !
Bon dimanche ,
@+
:amis
Par franck
Cher Père Noël,

Je te dois des excuses. C'est difficile à dire mais maintenant, j'ai 9 ans, je suis grand. Mes copains d'école ont un peu vendu la mèche, à vrai dire. Je connais maintenant la vérité sur toi. Je l'ai dit à Papa et Maman. Ils m'ont dit que dorénavant, j'étais grand et que je savais le secret. Alors, promis, je le garderais pour moi et je n'en dirais rien à Justine. Et puis, tu sais, même ainsi, Noël garde quand même sa magie pour petits et grands.

Je m'en rends bien compte avec Papa. Les siens lui manquent un peu plus à l'approche de Noël. Il passerait bien Noël avec son Papa et sa Maman à lui, mais parfois même le Père Noël ne peut pas grand chose... Alors, pour le consoler, on s'en occupera. Promis.

Je crois d'ailleurs qu'il a déjà reçu un cadeau avant Noël avec Maman. Aujourd'hui, j'ai passé ma radio sans corset pour contrôler ma scoliose. Le verdict a été exceptionnel... 8 degrés et plus de gibbosités. Le docteur a dit que si j'étais arrivé pour la première fois avec une radio comme aujourd'hui, il m'aurait dit de rentrer chez moi sans inquiétude... et sans corset. Mais il a aussi dit que j'avais des antécédents, que l'histoire de ma scoliose le poussait à être méfiant et à continuer à me prescrire le corset. Par contre, comme les choses vont bien en ce moment, j'ai gagné un peu de liberté. Dorénavant, je porterais mon corset seulement 18 heures par jour. Il me faisait un peu peur, mon docteur, au début. Mais au fil du temps, je le trouve sympa. En plus, il discute beaucoup avec moi pour savoir comment je vais à l'école et dans ma vie de tous les jours. Cela me donne envie de réussir...

Papa, lorsque le docteur a mesuré la radio n'a pas regardé. Il a tourné les yeux vers la fenêtre vite fait, comme pour se protéger de quelque chose. Ne le dis à personne mais je crois qu'il a laissé couler une larme. Je l'ai vu parce qu'il reniflait et qu'il s'est vite essuyé le visage. La première fois où il avait fait cela c'était pour mon tout premier rendez-vous chez le docteur. Alors, je crois que c'est un super résultat. D'ailleurs, en sortant de l'hôpital, Papa a pris la main de Maman en marchant et cela, je peux te dire qu'il ne le fait pas souvent. Cela veut tout dire. Je crois qu'il n'aurait jamais espéré cela deux ans et demi plus tôt... Je suis content de m'être donné du mal, c'est ma récompense et celle des miens. Bien sûr, rien ne change, le corset est toujours là mais bon, je le supporte et arrive à tout faire avec. Donc, je continue à me battre. Le docteur a dit qu'il y aurait peut-être des jours plus difficiles un de ces matins au fil de ma croissance. Mais les miens seront là alors j'ai confiance. Même si on me reprend un peu de mes heures de liberté, je gagnerais bien à la fin.

Finalement, je ne suis pas vraiment sûr de ce que disent les copains. J'espère quand même au fond de moi que tu existes vraiment. Que tu apportes de la joie à tout le monde, une fois dans l'année. D'ailleurs, peut-être pourras-tu, un jour, faire un beau cadeau de Noël à tous les enfants malades en leur donnant la santé. Qui sait ?

Meilleures pensées,
Franck
Par Rosy
quel merveilleux cadeau un peu avant noël! je suis vraiment très heureuse pour toi Thomas, toi qui est toujours très courageux et volontaire à battre cette scoliose, mais aussi contente pour tes parents qui se battent à tes cotés et qui peuvent vraiment être très fiers de toi.
et qui a dit que le père noël n'existe pas? il n'apporte que les bonnes choses et en voilà une, une très, trsè bonne et belle chose. merveilleux noël. :bisous à tous les 4
  • 1
  • 42
  • 43
  • 44
  • 45
  • 46
  • 107

N'hésitez plus et faites un don à l'association !