Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par cha68500
Bonjour,

Alors voila j'ecris moi aussi ma petite histoire...

En CM2 le medecin de l'ecole decouvre une "anomalie" à mon dos, je vais donc consulter mon pediatre de l'epoque et lui me dit que j'ai rien !! Mes parents n'etant pas rassuré m'emmene donc chez leur medecin, qui lui m'annonce que j'ai une scoliose et qu'il faut prendre rdv à l'hopital de mulhouse où les problemes de dos sont traités..bref radio et tout, diagnostic : scoliose à 20° et quelque..bien sûr un corset s'impose (celui avec le velcro pas les visses)...mais tout d'abord 2mois de platre (ce qui etait difficile) et apres seulement le port du corset...ça pas été facile mais à cet age la on s'en sort pas trop mal...ce qui est dur c'est à l'entrée du collège..
Dans tout mon traitement j'ai eu 3 corset (vu qu'on grandi) et 2 x 2mois de platre..
Alors je voulais ecrire à toutes les mamans ou papas d'enfants qui ont une scoliose car le port du corset c'est pas facile et faut les soutenir...moi, ayant presque 18ans aujourd'hui j'ai arreté mon traitement au risser 5 donc en 2007...pour moi ca été un cauchemar d'avoir eu un corset, c'est vraiment pas facile de sortir ou d'aller a l'ecole avec ça, j'en pleurais, pour moi c'etait comme un handicap et surtout une très grande prise de tete avec mes parents..car je devais le mettre 20h/24h et je l'enlevais beaucoup plus que 4h par jour..ca devenait insupportable de le mettre au college, j'avais honte d'etre toute "droite" et de ne pas pouvoir m'habiller comme je voulais (je mettais des hauts large pour le cacher au maximum)..alors voila pour les parents faut vraiments pousser vos enfants a le mettre le maximum meme si c'est vraiment pas facile, car moi aujourd'hui, n'ayant pas mis mon corset serieusement, je regrette...tout juste hier j'ai appris que je vais devoir surement me faire opérer (je suis à 45°,, elle a evolué de 7° en deux ans) et c'est sur que c'est trop tard maintenant. Alors POUSSEZ vos enfants à le faire serieusement, montrez leur des photos des opérations, faites leur rencontrer un chirurgien (moi mon medecin m'en a fait rencontrer un car à chaque rdv à l'hopital au lieu que ma scoliose se stabilisait elle augmentait de mois en mois) et ça peut leur créer un declic (le chirurgienn m'as sorti en pleine tete que l'opération est grave et qu'il y a des personnes qui arrivent à pied à l"hopital et ressortent en fauteuil roulant, ce qui veut tout dire!!!) donc voila...

toute cette histoire pour vous dire que ce traitement n'est pas à prendre a la légère et essayez de faire en sorte que vos enfants ne regrettent pas plus tard de ne pas avoir assez mis le corset comme moi !!!!

Gros bisous et bon courage aux parents car c'est aussi dur pour vous !! (pour plus d'info n'hésitez pas à me poser des questions) :bisous
Par chris
Bonsoir Charlène et bienvenue sur SP :welcome
Un très grand merci à toi pour ton histoire et ton message plein d'optimisme et d'encouragements pour les enfants et les parents,
Malgré les difficultés que ça a été pendant des années tu as très bien compris l'importance du corset et c'est vraiment bien de venir le partager ici
:bisous1
Par Biba
:chance mille mercis pour ce témoignage positif, encourageant et réconfortant !
Bib'bisous :bisous
Par coco30
:hello Coucou Charlène et bienvenue parmi nous.

Un grand merci pour ton histoire qui retrace un parcours pas toujours simple avec la scoliose et qui souligne aussi l'importance des différents traitements mis en oeuvre afin de pouvoir la contrer.
Ton médecin t'a parlé dernièrement d'une éventuelle opération. Si tu as besoin de renseignements ou d'écoute et de soutien, n'hésites pas à nous en faire part, nous sommes tous là les uns pour les autres et nous serons là pour toi aussi :bisous1
Par Rosy
bonjour charlène et bienvenue à toi sur le site. :bravo2 et merci pour ton récit et espérons qu'avec ton témoignage beaucoup d'enfants et d'ados comprendront l'importance de suivre leur traitement. :bisous
Par coco30
Bonjour Charlène,
Je me permets de te laisser un petit lien où tu pourras trouver un message de bienvenue pour les nouveaux arrivants ainsi qu'un message de présentation de l'assos. et ses différentes actions. http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=2527

Au plaisir d'avoir de tes nouvelles et en espérant que tu ne souffres pas trop en attendant :grosminet

N'hésitez plus et faites un don à l'association !