Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par framboise
donc tu as eu les précisions attendues et apparement il n'est même plus question d'une 2ème opé par voie antérieure? Vu les explications que tu donnes tu comprends pourquoi j'hésites encore à y aller pour une fixation jusqu'au sacrum. Quant à moi, j'ai vu l'anesthésiste en consultation " de faisabilité", ayant des soucis digestifs à éclaircir avant, rien ne se fera dans l'immédiat. :bisous1 et plein de courage pour la suite.
Par zizou
C' est chouette MC de savoir que tout ça approche à grand pas et que ce sera moins contraignant que prévu!
Il me tarde que tu nous racontes ton opération car je saurais un peu mieux ce qui m' attend....
Je suis sûre que tu vas être toute neuve et toute droite!
Plein de bisous à toi!
Zizou.
Par mcmum
merci zizou. toute droite .tous les matins je me regarde dans la glace et je me dis que celà doit être tès bizarre. hier quand je suis sortie du kiné je n'avais plus de douleurs. parfois lorsque celà arrive pendant, mettons 1 heure, j'ai un petit flash qui me dit "je suis peut être guérie" tellement c'est agréable cette sensation. alors même si après il y a d'autres douleurs, je pense qu'elles seront différentes, et j'ai beaucoup de mal à imaginer que je pourrais faire telle ou telle chose sans corset sans avoir besoin de m'arrêter au bout de peu de temps ou d'être obligée de le mettre ce sat.... corset que je supporte de moins en moins. l'autre jour j'ai dit au chir que je trouvais que j'étais opressée au niveau de la poitrine alors que pas avant.il m'a dit c'est l'angoisse de l'opération qui se rapproche, alors je ne racontes pas quand ca va approcher. le site sera mon oméopathie et sans modération :boire
Par arty
coucou mc !
Tu verras , après ton opération : plus de corset, et après quelque temps de reconstruction , ce sera de nouveau " la liberté " ! j' en suis sûr !
Et puis on sera tous là pour te soutenir ! pour suivre pas -à- pas l' aventure dans ta nouvelle vie ! ! !
Et pour ta " boule d' angoisse" qui t' oppresse il y a un truc facile à faire : il faut s' allonger par terre ( ou sur un matelas ) , essayer de se décontracter en prenant conscience de tous ses membres , en commençant par la plantes des pieds et en remontant jusqu' à la pointe des cheveux , puis penser dans sa tête à une image qui nous fait plaisir , nous apaise ,et respirer lentement et profondément , essayer de faire une réspiration abdominale , en gonflant le ventre , il faut écouter sa réspiration ... et petit à petit , on a la sensation d' un corps plus léger plus aérien ... car le souffle c' est la vie ...
bon j' espère que ça pourra t' aider un peu ... et puis il ya un autre truc , c' est l' Humour , mais ça , pas de problème , quand je lis tes mots à droite à gauche je "rigole" toujours ! et ça fait du bien !
Par Emeraude
:sourire Je me permet de dire :bravo a Arty pour sa méthode de décontraction, depuis des année Mer Emeraude essaie de me l'enseigner car pour s'en servir il en trouve grand bien, mcmum si tu peu y arriver se serait super, l'approche d'une opération est obligatoirement angoissante , surtout vient près partager ton humour afin de faire sortir la pression gros :bisou1
Par Rosy
nous sommes tous avec toi pour ces dernières semaines avant le jour J et oui, après, tu pourras regarder ton dos dans le miroir et tu en seras fière. c'est normal que l'angoisse te prenne un peu, la relaxation est une excellente méthode :bisous
Par mcmum
pas de date encore pour l'opération. c'est le souk. quand je suis allée le 30 janvier, la secrétaire m'avait dit que j'aurais une date 8 jours après. j'ai attendu 15 jours et rien.je l'ai appelé lundi 13 elle n'a pas reçu les disponibilités du neurochirurgien, et en plus la secrétaire ne travaille pas les jeudis et vendredi donc maintenant je n'ai plus qu'à attendre lundi en espérant un courrier ou un coup de fil. " je vous comprends, mais vous savez c'est une opération lourde qui nécessite plusieurs chirurgiens, mais je ne vous oublie pas ".... la secrétaire du chir est charmante, mais on ne dit pas je vous donne une date dans 8 jours ( j'ai bien entendu et mon mari aussi ). les secrétaires ne sont pas du même côté de la barrière que nous et ne peuvent comprendre l'attente que nous avons. d'après vous est-ce que je dois rappeler lundi pour avoir des nouvelles pour faire un peu de forcing ou attendre tout simplement. j'ai peur maintenant qu'on me propose une date éloignée alors qu'elle avait dit avril mai. meme si on me dit juin, j'attendrais mais au moins j'aurais une date et je ne serais pas dans l'expectative et le stress.
Par Biba
Je comprend Mcmum, je n'aime pas non plus entendre "dans huit jours" et après rien .. quand on est patiente même ce qui peut paraître "bête" aux yeux du secrétariat est important pour nous, car il y a toute la préparation mentale et psychologique à faire et ça .. c'est pas l'ordi qui le fait à notre place ! :cotent
Bon, donc, moi je re-téléphonerai lundi, toujours avec la "zen-attitude" (car faut surtout pas que ça "bloque"), mais je ne lâcherai pas, jusqu'à ce qu'on te donne une date !
Courage Mcmum, j'imagine à quel point c'est .. chiant (aller on va dire ça comme ça !) Pleins pleins de bib'bisous :bisous
Par Rosy
moi aussi, j'insisterai gentiment lundi. c'est l'attente d'une date qui est longue et angoissant. courage, tu n'as jamais été aussi prêt du but :bisous
Par mcmum
ca y est le compte à rebours est lancé. la date d'opération est prévue pour le 31 mai. hier matin quand j'ai appelé la secrétaire elle m'a dit oui la date est fixée mais je vous rapelle cet après midi je ne suis pas dans mon bureau. et bizarrement moi qui attendait cette date avec impatience, je me disais au fond de moi elle ne va peut être pas appeler, car je crois que inconsciemment je savais qu'une fois la date arêtée le compte à rebours est commencé, et c'est une autre appréhension. maintenant j'attends la liste des rdv pour les examens à faire. et puis dans 15 jours on part à la neige se changer les idées.
Par Biba
Et bien ça se "présente" presque comme tu l'avais "souhaité", tu pensais avril c'est mai 2006, ça laisse quelques semaines supplémentaires pour t'y préparer.
Bien entendu, maintenant c'est le compte à rebours, quoi que .. non ! D'abord les vacances à la neige, interdiction de prendre "cette date" dans les valises, on reparle de tout ça dès ton retour, pour l'instant penses à ce moment de break. Tu pars loin ?
Pleins de bib'bisous :bisous
Par arty
bonjour MC,
super la date est arrétée.
Tu as encore du temps devant toi.
Profites en bien et patiulièrement à la montagne.
Quand tu seras opérée, je me préparerai à reprendre le boulot puis après à aller à la montagne moi aussi.
Je vais de mieux en mieux avec quelques bas encore mais cela me semble normal. J'ai hâte d'entamer ma rééducation.
Je t'embrasse. :bisous1 :bisous1 :bisous1
Par pechounette
bonjour je viens de lire ton histoire depuis l'ancien forum. jecrois que tu as pris la bonne décision , l'opération avant d'avoir davantage de problèmes. il serais bien qu'ensuite tu aille un peu en maison réeducation pour te remettre plus vite mais tout cela tu en discuteras avec ton chirurgien en temps voulu. ne t'angoisse pas car tu ne te fais opérer que fin mai , tu as le temps de prendre du bon temps avant!! :biz :biz
Par chris
Ca y est le processus est déclenché, bientot la grande bataille, c'est une très bonne nouvelle :bisous1 :bisous1
Par chtitepam
bon et bien ca y et mcmum la machine est lancée c cool dans un sens tu sais a quoi t en tenir
maitenant tu va avoir le grd marathon a parcourir pr tout les examens a préparer mais tinkiete tt ca est seulement fais pr tt controler l'ors de loperation donc pas de souci a avoir.

bon courage mcmum et je suivrai ton parcour de pres ;)

bisou
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 39

N'hésitez plus et faites un don à l'association !