Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par DINATRICA
#154905
BONSOIR à tous .... juste pour vous dire que j'ai rappelé l'orthopédiste pour lui indiquer qu'avec les délais d'attente Camille n'aurait pas son corset avant fin janvier .... il trouvait cela beaucoup trop long !!! du coup il m'a dit qu'il s'en occupait ... et ô miracle, il a réussi à me dégotter un RDV pour vendredi !! je suis trop contente , bon pleine d'incertitudes et de stress c'est vrai .... mais tellement pressée qu'on lutte ensemble contre cette vilaine scoliose !!

En revanche, pas facile d'avoir de RDV dans le coin pour l'IRM. Personne ne prend les enfants trop jeunes !! je continuerai demain mes recherches !!

Merci Franck pour toutes réponses à mes interrogations !! heureusement que vous êtes tous là .... parce que g^râce à la petite expérience de chacun, on apprend beaucoup plus vite et surtout on avance plus vite !! :bravo

je voulais juste partager ma joie avec vous ....
:bisou1
et Bon courage à vous tous .... à bientôt
Par coco30
#154906
Mais c'est une super nouvelle ça. Rdv après demain alors ! Comme quoi, tu as très bien fait d'insister :bravo
Pour l'IRM, j'espère qu'il en sera de même, mais là, pour le coup du corset, c'est vraiment super :1er
:fleur :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#154911
:bravo :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par vivi65
#154931
Bonsoir Dinatricia,
Je suis contente de voir que tu as trouvé un ortho efficace.
Je suis également contente de voir que tu as fait du chemin...ap ppoint d'être préssée d'avoir le corset. Et comme jete comprends.
Je crois qu'effectivement beaucoup de parents souffrent des attentes. On doit être fait pour la "bagarre" et c'est tant mieux.
Pour l'IRM, ma fille l'a faite dans le CH de notre ville car il y a un service pediatrique, ca peut peut être te donner une piste pour trouver le bon endroit.. En plus, avant l'IRM (elle en a eu 2) il ya parfois une injection, un sirop sédatif et c'est rassurant quand c'est fait avec des personnes habituées aux enfants.
Attention autant que tu le saches je crois que générallement le délais pour l'IRM est assez long!
Je penserai à vous ce vendredi,
Vivi
Avatar de l’utilisateur
Par franck
#154976
Bonjour Dinatrica,

Drôles de sentiments tout de même que ceux que cette maladie provoque chez nous. On a peur de tout cela, de perdre la liberté que l'on avait avant, de rendre malheureux nos enfants. Et puis, au fil des jours, la peine reste dans un coin mais laisse la place à la confiance dans ce corset qui nous faisait si peur. A la tristesse, succède l'envie d'arriver à guérir le dos de nos enfants. On sait que tout cela ne sera pas facile, mais on a finalement hâte d'y être pour que les choses aillent mieux. Tout cela est si bizarre.

En tout cas, c'est malgré tout une bonne nouvelle que, grâce à l'aide et à l'intervention de l'orthopédiste, Camille puisse débuter son traitement rapidement. Au début, cela laissera toujours un peu d'amertume, de tristesse que l'on a pour nos enfants. Mais, avec notre soutien, ils y arrivent finalement si bien que la fierté que nous inspirent nos gosses et leur volonté de continuer le chemin malgré le traitement permet de garder le cap.

Meilleures pensées,
Franck
Par coco30
#155097
Mes pensées sont avec vous particulièrement aujourd'hui pour le Rdv de Camille avec l'appareilleur. :coeurs
Avatar de l’utilisateur
Par franck
#155102
Bonjour Dinatrica,

J'espère que le rendez-vous d'aujourd'hui se passera bien. Ce premier contact avec le monde des appareilleurs, on l'appréhende toujours. Peut-être cette inquiétude que plus rien ne soit pareil. Cette arrivée nouvelle change un peu les choses, c'est sûr, mais elle n'entame en rien notre amour, notre affection de tous les jours. Cela renforce même les choses...

Meilleures pensées,
Franck
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#155117
je pense que maintenant vous en savez un peu plus. j'espère que l'appareilleur a pu vous rassurer. :bisous
Par DINATRICA
#155199
coucou à tous ....
Voilà le 1er RDV chez l'appareilleur est terminé !!! quelle angoisse .... non seulement parce qu'il a fallu aller sur Paris (et que ce n'est pas ma tasse de thé !!!) mais également parce qu'on avançait un peu plus vers une autre vie ... une vie différente mais surement très enrichissante comme tu le dis Franck, je n'en doute pas !! mais je n'en suis pas là !! Pour moi c'est encore de l'ordre de l'inconnu et de l'angoissant ...
j'ai malheureusement dû transmettre ma peur à Camille car elle était un peu stressée au moment du moulage ... Mais alors là je dis CHAPEAU à l'appareilleur !! :bravo :bravo2
il a été formidable avec elle .... il lui a tout expliqué .. ils ont regardé ensemble les radios ... il lui a expliqué le corset ... il lui a promis qu'il ne lui ferait pas mal et pour lui prouver, il lui a fait un moulage de sa main pour qu'elle se rende compte que ça ne faisait pas mal et que c'était même rigolo !!! du coup elle a fini son moulage morte de rire (à ce qu'il parait, ça chatouille !!)
Franchement, le courant est super bien passé ... et je ne suis pas mécontente d'avoir fait le déplacement !!! comme c'est agréable de rencontrer des gens compétents, qui aiment leur travail et respecte la personnalité des patients .... notamment quand il s'agit d'enfants !!!
ensuite il m'a expliqué le corset avec ses contraintes .....
rdV dans 10 à 15 jours pour l'essayage .... puis 1 semaine après elle aura son corset !!! du coup ce sera pour les vacances de Noël, ce qui est peut-être mieux pour l'adaptation, comme elle sera à la maison !!

Du coup, on a vu des corsets pour de VRAI avec Camille .... ben oui on n'en avait jamais vu !!

Voilà, un pas de plus est fait .... tout cela devient un peu plus concret ....
Je voulais passer au retour à la clinique prendre rdv pour l'irm .... mais je me suis dit que la journée avait déjà été assez chargée en émotions comme cela !!! du coup on a fait une petite promenade dans un grand magasin de jouets et Camille était ravie !!! :anniv2

bisous à tous et merci de votre soutien .... c'est grâce à vous que l'on avance si vite ... toute seule je n'aurais jamais su par quoi commencer et ce que je devais faire !!! avec ce site, c'est super, il y a toute la marche à suivre .... y a plus qu'à !!!

:bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#155203
alors là, chapeau et un grand :bravo2 pour cet appareilleur qui a pris tout son temps pour faire un moulage "bidon" à ta fille et qui lui a bien expliqué tout cela. heureusement oui, il y a encore des professionnels qui prennent avant tout le malade en compte. y'a plus qu'à attendre et profiter pleinement de ses quelques semaines sans corset et après, c'est la bataille contre cette scoliose. ah oui, un p'tit tour dans un magasin de jouet, surtout en ces temps de noël, rien de mieux pour "oublier" un peu cette dure journée. :bisous
Par coco30
#155219
Bonjour Dinitrica,
oui, cet appareilleur m'a l'air vraiment très compétent. En plus de son savoir-faire, par sa pédagogie, il a su vous rassurer et intégrer Camille de façon active et ludique à la réalisation de son corset, ce qui facilitera sa compréhension et son implication dans son traitement futur. :love Gros bisous :bisous1 & bon week-end.
Par trax
#155222
Coucou !
Oh super, son appareilleur a l'air hyper sympa !!! C'est génial, car comme ça elle n'était plus stressée, !!
Ne changez pas de monsieur :cotent !

Oui un p'tit tour dans les magasins fait du bien !

Bisous,

Trax. :bisous1
Par DINATRICA
#155231
OUI c'est clair .... un super appareilleur ....
de toute façon, au départ quand il a vu qu'elle était stressée et que ses yeux commençaient à se remplir de larmes (de stress !!) .... il l' a tout de suite rassurée en lui disant qu'il ne pouvait pas faire de moulage si elle ne voulait pas et qu'il ne la forcerait pas si elle n'avait pas envie .... et rien que ces mots lui ont redonné le sourire ....
ET à la fin il lui a donné 3 grod paquets de bandes plâtrées ... et cet après midi elle a décidé de fabriquer un plâtre à son bébé !! elle a déjà tout expliqué à son grand frère et à son papa !!
Elle est même pressée d'y retourner ... comme quoi c'est vrai qu'à cet-âge là il ne faut pas grand chose pour que tout se passe bien .... (ou mal, d'ailleurs !!) .... il suffit de savoir leur parler, les rassurer, les impliquer, en effet !!

bon maintenant fo ke je prenne rdv pour l'Irm ! là aussi va falloir trouver quelqu'un qui saura la rassurer !!! eNCORE une autre épreuve ...
Biz à tous
nat :bisous
Par trax
#155238
Wahou il est super cet appareilleur ! C'est un bon point pour Camille !
Tout n'est pas fini pour autant, et le bonheur serait d'avoir un spécialiste aussi sympa ! (le mien est génial !)
Bisous
Trax. :bisous1
Par oOputtykawaiiiOo
#155247
Coucou! je n'est plus grand chose à dire maintenant que tu es a peu près au courrant de tout! ne t'en fait pas, tout se passera bien ! il faut juste que Camille porte bien son corset, même si se n'est pas facile, on l'avoue tous ! si elle refuse, il faut lui expliquer que c'est important pour son futur et surtout ne pas hesiter à la laisser le retirer un après-midi de temps en temps. je pense que plus on l'a tôt, mieux on le vit. a son âge on ne se soucit de rien. moi et les nombreux autres membres du site on surement mentionné que quand on a le corset pendant l'adolescence, on n'est plus obsedé par le regard des autres, la scoliose parait imposante, comme si elle nous narguait .on est persuadé que tous le monde la voit. Il ne faut pas cupabiliser de ne pas avoir remarqué la scoliose de camille. Quand on est enfant, on a pas mal au dos


garde courage !
oOputtykawaiiiOo
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 24

N'hésitez plus et faites un don à l'association !