Un grand Merci les filles, votre soutien est important pour moi
ça va beaucoup mieux moralement

et je continue la rééducation afin d'être le plus autonome possible.
Merci Clochette pour ta proposition, je t'ai envoyé mon numéro par MP.
Si quelqu'un d'autre souhaite me contacter, c'est avec plaisir. Vous pouvez le demander à angélique ou à clochette.
D'ailleurs, j'ai besoin de vous demander votre avis sur ce qui m'arrive : avant l'opération j'avais demandé au chirurgien s'il utilisait la méthode de réveiller le patient pendant l'opération avant de tout refermer pour vérifier que les membres inférieurs bougent bien et ensuite replonger dans l'anesthésie pour effectuer la suture.
Il m'avait répondu que non, car ils avaient mieux : les potentiels évoqués neurologiques et moteurs que j'avais passés cet été et qui étaient parfaits allaient servir de référence le jour de l'opération, que ces potentiels allaient être branchés sur ceux du jour de l'opération et le système les préviendrait du moindre problème moins bien que mes potentiels antérieurs.
Donc, le chirurgien explique ce qui est arrivé par une non alerte du système au niveau de cette vis trop serrée et que ce n'est qu'après le réveil qu'il se sont rendus compte du problème quand je n'ai pas pu bien bouger la jambe droite et pas du tout la gauche.
La neurologue que je n'ai rencontré que 13 jrs plus tard alors q'uelle devait me voir bien avant. Elle explique l'absence d'alerte par une éventuelle insensibilité du système à ce niveau (chose qui peut arriver selon elle) ou que tout s'etait bien passé mais que la vis aurait bougé à cause des vibrations provoquées par les outils d'orthopédie pendant la suite de l'opération.
ça me fait poser des question :
1- Pourquoi le chirurgien m'a dit que la méthode des potentiels évoqués sans réveil du patient est plus sûre
2- Si les vis devaient bouger pendant la suite d'une opération, ça arriveraient assez souvent car les chirurgiens posent plusieurs vis et s'il y avait une chance de faire bouger les vis précédentes, ça multiplierait les risques.
De plus quand j'ai rencontré cette neurologue responsables des potentiels évoqués le jour de l'opération, elle était très spéciale, très mal à l'aise, passait du coq à l'âne, même pas capable de se concentrer sur les potentiels évoqués et l'électromyogramme qu'elle devait me passer ce jour. c'est toujours son médecin assistante qui lui rappelait gentiment à chaque fois les oublis, les négligences et la nécessité de mesurer certaines données qu'elle jugeait inutiles.
A la fin, c'est toujours cette assistante qui a insisté pour repasser les 2 examens dans 2 mois pour comparer l'évolution des données alors que pour elle, 1 des 2 suffisait et s'est rappelé tout d'un coup que son assistante avait raison et lui a demandé alors de me programmer les 2 examens.
J'ai été longue mais j'avais besoin de vous expliquer en détail. Merci de bien me relire pour me comprendre et me donner votre avis sur ce qui s'est passé.
Je veux d'abord avoir différents avis avant de voir avec le chirurgien et la neurologue
Merci à vous