Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par coriandre
Ida,
merci pour ces nouvelles. Je vois que les choses progressent, et ce n'est qu'un début. Je me réjouis pour toi et t'envoie plein d'énergie positive pour la suite! La fermeté dont tu fais preuve avec les deux "tannantes" donne à entendre une force morale qui te fera triompher des embûches, bravo! :bisous1
Par triphon73
Tu es une battante Ida et tu as du caractère. Surtout garde le moral et "tiens bien la barre". Ne te laisse pas faire.
Tu y arriveras, j'en suis certaine. Courage. Gros :bisou1
Par coco30
Bonjour Ida,
Je suis contente de lire tes progrés qui te permettent de gagner en autonomie :bravo1 et espère de tout mon coeur que tu puisse rentrer à la maison parmi les tiens pour ce week-end :coeur
Tu as très bien fait de ne pas te laisser faire par ces 2 aide-soignantes. :bravo
Je comprends que le personnel soit débordé mais comme tu le dis, nous sommes des être humains et non des colis ou meubles !
Lors d'une de mes hospi. en centre, ma voisine de chambre subissait aussi la même situation que toi (malgré elle bien entendu ...) et avec son accord, je suis intervenue à maintes reprises auprès du personnel afin qu'elle n'ai plus à subir ce genre de traitement plus que révoltants !
Je t'envoie pleins de bisous :bisous1 :bisous1 :bisous1 et un maximum d'énergie positive :positif
Par chris
Image
Par Rosy
je viens de lire les derniers posts et prends connaissance de tes suites opératoires, pas super. mais je vois aussi, que tu es une vraie battante et grâce à cela, grâce à ta force de caractère, ton courage, tu vas y arriver. y'a pas de raison. raison aussi de ne pas te laisser faire, tu es un être humain et aux soignants de te respecter comme tel. :bravo1 à toi de réagir ainsi et c'est comme cela que tu vas vite faire des progrès. on est avec toi, tous, très fort. Image :bisous
Par clochette
bonjour Ida ,je viens t'apporter un peu de soutien.J'ai été opérée ,il y a1_8 mois.Pendant 15 jours ,j'ai connu les sondages répétés,et l'impossibilité d'uriner;c'était dû semble t_il a une infection urinaire.J'espère que tes ennuis vont partir assez rapidement ;Je t'envoie plein d'ondes positives .je connais bien ta région ,j'y ai vécu jusqu'à l'age de 40ans.Si tu as envie de parler je peux t'envoyer mon N° de téléphone par MP. :bisous :chance
Par chris
Bonjour Ida
Bientot le centre de neuro, tu seras prise en charge comme ton cas demande de l'être et ça va te permettre de mieux progresser.
Tu sais que la route sera longue mais on sera à tes cotés pour t'aider à te battre :bisous1 :bisous
Par stess
Chere Ida,

Je viens de lire tes nouvelles... Sache que je pense très fort à toi et je te souhaite que ces mois avant la guérison complete pas tres tres vite

Bises
Par Ida44
Un grand Merci les filles, votre soutien est important pour moi
ça va beaucoup mieux moralement :minisoleil et je continue la rééducation afin d'être le plus autonome possible.
Merci Clochette pour ta proposition, je t'ai envoyé mon numéro par MP.
Si quelqu'un d'autre souhaite me contacter, c'est avec plaisir. Vous pouvez le demander à angélique ou à clochette.

D'ailleurs, j'ai besoin de vous demander votre avis sur ce qui m'arrive : avant l'opération j'avais demandé au chirurgien s'il utilisait la méthode de réveiller le patient pendant l'opération avant de tout refermer pour vérifier que les membres inférieurs bougent bien et ensuite replonger dans l'anesthésie pour effectuer la suture.
Il m'avait répondu que non, car ils avaient mieux : les potentiels évoqués neurologiques et moteurs que j'avais passés cet été et qui étaient parfaits allaient servir de référence le jour de l'opération, que ces potentiels allaient être branchés sur ceux du jour de l'opération et le système les préviendrait du moindre problème moins bien que mes potentiels antérieurs.
Donc, le chirurgien explique ce qui est arrivé par une non alerte du système au niveau de cette vis trop serrée et que ce n'est qu'après le réveil qu'il se sont rendus compte du problème quand je n'ai pas pu bien bouger la jambe droite et pas du tout la gauche.
La neurologue que je n'ai rencontré que 13 jrs plus tard alors q'uelle devait me voir bien avant. Elle explique l'absence d'alerte par une éventuelle insensibilité du système à ce niveau (chose qui peut arriver selon elle) ou que tout s'etait bien passé mais que la vis aurait bougé à cause des vibrations provoquées par les outils d'orthopédie pendant la suite de l'opération.

ça me fait poser des question :
1- Pourquoi le chirurgien m'a dit que la méthode des potentiels évoqués sans réveil du patient est plus sûre
2- Si les vis devaient bouger pendant la suite d'une opération, ça arriveraient assez souvent car les chirurgiens posent plusieurs vis et s'il y avait une chance de faire bouger les vis précédentes, ça multiplierait les risques.
De plus quand j'ai rencontré cette neurologue responsables des potentiels évoqués le jour de l'opération, elle était très spéciale, très mal à l'aise, passait du coq à l'âne, même pas capable de se concentrer sur les potentiels évoqués et l'électromyogramme qu'elle devait me passer ce jour. c'est toujours son médecin assistante qui lui rappelait gentiment à chaque fois les oublis, les négligences et la nécessité de mesurer certaines données qu'elle jugeait inutiles.
A la fin, c'est toujours cette assistante qui a insisté pour repasser les 2 examens dans 2 mois pour comparer l'évolution des données alors que pour elle, 1 des 2 suffisait et s'est rappelé tout d'un coup que son assistante avait raison et lui a demandé alors de me programmer les 2 examens.

J'ai été longue mais j'avais besoin de vous expliquer en détail. Merci de bien me relire pour me comprendre et me donner votre avis sur ce qui s'est passé.
Je veux d'abord avoir différents avis avant de voir avec le chirurgien et la neurologue
Merci à vous

:bisou1 :bisou1 :bisou1
Par coco30
:sourire Bonjour Ida,

Honnêtement, je ne sais pas trop quoi te répondre ! Je sais juste que normalement, si lors de l'intervention, il survient une anomalie des potentiels neuro. et moteurs, cela impose la diminution ou la suppression de la correction rachidienne et au moindre doute, un réveil per-opératoire pour s'assurer de l'absence de déficit des membres inférieurs.
Mais là comme dans ton cas la machine n'a apparemment pas signalé d'anomalie des potentiels, je ne sais pas ...:cherche
Peut-être que l'avis d'un neurologue extérieur au service, pourrait t'éclairer un peu plus et te confirmer s'il s'agit bien d'une complication imprévisible ?
De tout coeur avec toi :coeur2 :bisous
Par chris
Bonjour Ida
Je ne saurais pas t'en dire plus, je ne connais pas bien cette méthode bien qu'on en entende de plus en plus parler, je pensais comme toi qu'elle était plus fiable que le réveil pendant l'intervention, et si le fait de continuer à bosser sur la colonne risque de faire bouger le matériel après avoir fait le test je ne comprend alors l'intéret de ce test ...
Tu sais que tu as le droit de demander de consulter ton dossier médical, ça t'aideras à mieux comprendre ce qui s'est passé et je pense que pour toi c'est très important de savoir.
Je vois que tu es très combattante, tu te bats pour t'en sortir et etre autonome, une grande force de caractère qui va beaucoup t'aider et nous, nous serons la pour toi aussi :bisous :bisous1
Par elize
:bisou1 :bisous1 :bisou1 un peu d'ondes pour toi ,plus tard tu peux te renseigner aupres de l'assistante sociale de l'etablissement afin de connaitre les demarches a faire pour en savoir plus ,si erreur ou pas etc...il faut du courage pour se lancer ,j'ai eut un gros soucis mais loin d'etre comme le tien.et j'ai pas franchi le cap d'aller chercher les reponses au pourquoi?.
Par marylène
un avis peut-être un peu plus rude, ayant eu aussi un parcours post op difficile, maintenant que j'ai récupèrer toute ma tête , je peux te dire que tant que tu n'auras pas tout compris ta convalescence ne sera pas totale, donc si effectivement tu as des doutes, parce que c'est un peu facile de dire que la machine n'a pas sonnée, tu devrais contacter ton service juridique médical, qui pourra demander ton dossier et vérifier les éventuelles anomalies, parce que si tu as des conséquences post op tu seras prête pour attaquer.
Je sais que ce n'est pas évident de faire des démarches quand on est hospitalisé et dopé mais ils se protègeront entre eux et tu sauras pas exactement se qui s'est passé , et doncilte faut te protèger pour la suite.
En tout les cas tu as raison de ne pas te laiser faire par le personnel médical , elles sont payées pour faire leur boulot et il ne faut pas hésiter à leur rappeler, moi aussi je regret de ne pas avoir été aussi forte pour leur dire, mais on devient plus dure avec l'expérience.
En tout cas soit courageuse
:bisou1 :bisou1 Marylène
Par chris
Bonjour Ida,
Comment vas tu aujourd'hui ?
J'espère que tu fais encore des progrès,
:bisous1 :bisous
Par mary
Bonsoir Ida
Je viens de lire tes posts ; je vois que tu n'as pas été épargnée par les suites opératoires. Une deuxième intervention peu de temps après la seconde ne doit pas être facile à digérer. Je comprends que tu puisses avoir eu besoin de lâcher tes larmes et ça t'arrivera sans doute encore quelquefois mais ça fait du bien d'évacuer (j'ai fait comme toi certains jours).
J'espère que tu vas mieux et que tu nous donneras très bientôt de bonnes et encourageantes nouvelles.
Tu as bien raison de revendiquer davantage d'égards auprès de certains membres du personnel. L'autonomie qu'on acquiert est si importante pour nous qu'on n'a pas le droit de la dénigrer et puis rester coucher plus qu'il ne faut nous affaiblit.
Allez courage Ida :bisou1 :bisou1
  • 1
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 27

N'hésitez plus et faites un don à l'association !