et oui coco30, c'était bien le 1er essayage !!!
Camille n'était pas très rassurée (moi non plus, j'avoue !!) .... et une fois de plus l'orthoprothésiste a été formidable .... quelle gentillesse, quelle douceur ... il arépondu à toutes nos interrogations, nos craintes et nos doutes .... il nous a tout expliqué sur le corset ... et Camille a tout de suite fait ses premiers mouvements ... elle ne semblait pas du tout gênée .... je crois qu'elle avit surtout peur d'avoir mal ... et là (bon c'était pas longtemps non plus ..) mais ça ne lui a pas fait mal ... elle a vu qu'elle pourrait encore marcher , sauter, courir .... bon, pour se baisser, pas facile !!! du coup elle est resortie rassurée (et moi avec !)
Même si quand même c'est assez impressionnant comme "engin" !!!
surtout les barres métalliques !! je ne pensais pas que ce serait si gros sur le thorax ... mais il m'a expliqué que ça ne devait pas toucher le thorax ... donc forcément !!
il y a pas mal de modif à faire dessus .... notamment couper la mentonnière qui remonte beaucoup trop haute ... du coup on y retourne le 22 !!!
quel beau cadeau de Noël !!!!
tout dépend comment on se place ... mais vu que c'est pour qu'elle aille mieux .... c'est un BEAU kdo de Noël, c'est vrai !!
voilà, encore un pas de fait .... petit à petit, tout cela se concrétise .... la lutte contre la scoliose se met en place !!! reste plein de rdv à programmer (dans 6 semaines, 1ère radio dans le corset puis reorthopédiste) .... entre temps rdv avec l'infirmière et la maîtresse lundi pour le PAI .... puis avec la MDPH pour l'an prochain pour qu'on lui attribue un matériel adapté (plan incliné) .... et surtout le 15 janvier l'IRM (surement le plus angoissant !!)

à vous tous et encore 1000 fois merci