Mort tragique d'une hirondelle :
Hier, la porte-fenêtre de notre salon était grande ouverte et tout à coup une hirondelle rentre au hasard,panique, je veux ouvrir la fenêtre encore plus, à ce moment là je vois le chat Tommy , se réveillant en sursaut sur le canapé ( où il était endormi profondément ) , l'hirondelle veut se sauver, tape contre la fenêtre, tombe par terre derrière le canapé , je crie : Non Tommy...trop tard, le chat a sauté...le temps que j'arrive ( il y avait 4m ) , je regarde derrière le canapé voulant sauver l'hirondelle...mais chat et hirondelle volatisé, disparu..je réfléchis une seconde, j'entends la portière pour chat qui claque ( elle donne sur le garage ) . Je fais les quelques mètres aussi vite que je peux, j'ouvre la porte , trop tard...

: Le Tommy est assis comme un chef devant ...vous vous doutez, une plume noire dans la bouche . Je chasse le chat mais j'arrive trop tard, l'hirondelle ne bouge plus. Je me demande comment il a pu sortir du salon si vite, j'en reviens pas. Sur le coup, je l'ai quand même engeulé, une hirondelle c'est pas une souris enfin c'est la nature quoi ......J'ai une satisfaction, au moins il ne l'a pas mangé, et j'ai évité le déplumage....