Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Lily 974
Coucou je me fais operer bientot aussi le 4 janvier prochain, jessaie de ne pas trop minquiter, je sais que tout se passera bien. Tu te fais operer quand toi? Si tas besoin de conseils nhesite pas. A bientot.
Par *Sousou14
et bien je ne sais pas quand je vait me fairee opéré mais se sera en avril ou en mai
J'ai besoin de savoir le déroulement d'une opération mais j'aimerais que se soit vous qui mexpliqué merci;
Par Lily 974
ok y a pas de soucis en fait je vais te resumer ce que mon chirurgien ma dit. Alors voila en premier lieu il faut savoir que c'est une operation qui a son importance et qui merite qu'on ait pas mal de rendez vous pour passer divers examens comme les prises de sang, la cardiologie...
Ensuite on doit normalement etre hospitalisée la veille du jour J pour etre prete ce fameux jour J.
Lors du jour J je pense qu'on va te reveiller super tot (lol) pr te preparer a etre opérée ensuite on va tendormir et loperation va debuter.
Pendant l'operation a un moment on va te reveiller mais tinquiete pas tu sentiras rien du tout, on te demandera de bouger les pieds pr savoir sils n'ont pas touché ta moelle epiniere et que tout va bien.
Enfin apres pres de 8h doperation tu te retrouves en soins intensifs.
Voilà si jai oublié quelque chose ou si tas des questions je suis là. A bientot.
Par coco30
Bonjour Sousou,

Moi ça c'est passé comme pour Lily sauf que je n'ai pas été réveillé pendant l'intervention, les tests de sensibilité motrice et sensitive des jambes m'ont été fait à mon réveil après l'op. Comme on ne peut pas se lever les tous premiers jours après l'op. on nous place une sonde urinaire mais comme on nous la met une fois endormi ( c'est pareil pour l'intubation qui m'a été enlevé avant le réveil et dont je ne me souviens pas), on ne s'en aperçoit même pas ! Le matin de l'opération, on m'a réveillé vers 6 heures, le temps de prendre une douche bétadiné, d'avaler un petit cachet décontractant :cool no stress ... j'étais au bloc à 7 heures. L'anesthésiste m'a posé le cathéter puis ... je me suis réveillée vers 15 h (je crois ...) en réalisant que ça y est, j'avis donc été opéré ! Je me suis très rapidement rendormi et j'étais déjà dans ma chambre à 17 heures. Au bout de 4/5 jours ( si mes souvenirs sont bons car ces 1ers jours on est pas mal dans les "vapes" et on somnole pas mal ...) on commence à enlever les drains, la sonde urinaire, les perfs, la pompe à morphine, à s'asseoir ou à se mettre debout, faire quelques pas, faire des radios ... selon chacun bien entendu, ça varie. Et ensuite, la douleur continue à être prise en charge par des moyens médicamenteux ou par patch aussi.
Courage Sousou, essaies de ne pas t'inquiéter, tout se passera bien et pour le mieux. :chance :bisous :love
Par *Sousou14
merci mais lily peut tu me dire quelle age tu a stp et peut tu me dire quand quand tu sera sur le tchat pour parler de sa merci a toi et a toi aussi coco30
Par Lily 974
Coucou Sousou, jai 16 ans et jessaie detre le plus souvent possible sur le tchat mais je saurais pas te dire de telle a telle heure.
Par *Sousou14
dacord merci mais envoie moi un message pour me dire que tu est conecté en mess privé s'il te plai .
pouvez vous me d-autre chose sur l'opération
Par *Sousou14
pou vez vous me dire a partire de quel degré il faut mettre un corset merci
Par Lily 974
En ce qui me concerne je nai jamais mis de corset.
Par trax
Cela dépend du développement de notre corps, de notre âge, surtout de notre position sur l'échelle de Risser.
Bisous;
Trax. :bisous1
Par *Sousou14
pouvez vous ma dire tous se que vous savez sur l'opération s'il vous plait (svp) merci et a bientot
Par chris
Bonsoir Sousou
Beaucoup de personnes t'ont déja répondu, le mieux est que tu ailles lire directement le lien que je t'ai donné le 13 décembre, tu y trouveras tout ce qui concerne l'opération, il est très complet, et une fois que tu auras lu tu auras surement des questions précises à nous poser :bisous1
Par Rosy
bonsoir sousou et bienvenue à toi sur le site. le mieux est iben sûr de lire le topic de l'opération mais aussi les témoignages des opérés, tu en apprendras beaucoup. :bisous
Par *Sousou14
bonjour a tous depuis quelque temps a cause de mon corset sous mes bras je suis bien blesser , seu qui font mon corset on fait quelque chose mais sa ne suffit pas je suis obliger de soigner a l'aide de creme et de compresse puis sur scoliose et partage j'ai été regardé mais j'ai déja mis de la mousse sous mes bras donc si vous pouvez m'aider car sa me fait mal si vous conessez ddes chose a faire ou autre dites le moi s'il vous plait merci
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 10

N'hésitez plus et faites un don à l'association !