Tu auras un corset type Cheneau n'est-ce pas? Dans ce cas-là non on ne verra pas une barre en fer, on verra simplement, par dessus les habits, le haut du corset. C'est pour ça que j'aime l'hiver !! On met des pulls et comme ils sont lâches ça ne se voit pas !! (PS : j'ai compris ce que tu as dit, moi c'est juste en dessous des épaules

)
Si dans un corset on est serrée et c'est justement là le problème !!
Sans corset, on se tient droit naturellement, tu vois, sinon on est bossue.
Le corset, lui, nous fait nous tenir droit(e) sans qu'on ait besoin de l'aider, donc on le laisse faire et le corps s'avachit dans le corset, mais vu qu'il nous sert fort, nous on se sent droit(e). Je sais pas si tu as compris tout mon charabia
En fait ça dépend. Si tu as une scoliose grave en étant jeune, le corset est mis parce que c'est obligé qu'à un moment ou à un autre, tu te mettes à grandir et la scoliose pourrait évoluer négativement. Quand on est ado aussi, vu que c'est aussi une période de forte croissance.
Quand notre croissance est finie, généralement, le corset n'est plus nécessaire (sauf cas spéciaux) vu qu'on ne grandit plus et que la scoliose ne va pas s'aggraver, ou alors de quelques degrés au fil des années. Et la kiné sert à savoir se tenir droit(e), à savoir comment bien se tenir pour redresser la colonne, et quand on débute avec un corset, ça sert à bien respirer avec.
Oui, hélas, avec un corset, la scoliose s'aggrave toujours. Le corset sert à empêcher cette évolution mais en période de forte croissance comme l'adolescence, Dame Scoliose trouve le moyen d'évoluer... Je vais te donner un exemple sûr (lol) : moi !! Ces 6 derniers mois, j'ai toujours porté assidûment mon corset, mais je suis assez dégoutée du résultat : j'ai pris 7° en l'espace de ces 6 petits mois...
Personnellement (et je dis bien personnellement vu que tu me demandes mon avis à moi lol), je pense que non, ce serait risqué de ne porter ton corset que la nuit. Tu as 14 ans, et une scoliose de 43° et 33°, si je ne m'abuse. Hors, moi, j'ai 13 ans et une scoliose de 40°, 33° et 28°. Donc à mon avis, tu devras porter ton corset 23h/24.
Voilà, n'hésite pas à poser encore quelques questions

:cotent
Gros Bisous,
Tax.