Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par coco30
:chance C'est une bonne nouvelle :cool Passes de bonnes fêtes :bisous1
Par Alexandraclimb17
Merci à tous ! :D

Ma scoliose était de 34 et 43 degrés, donc ça n'a pas vraiment bougé ! :p

Marina, je n'ai pas de traitement ^^"

farahnez, oui, tu as raison, c'est pas la mort un corset, je me dis ça aussi, et je m'inquiète de moins en moins, parce que je me dis que si je dois en porter un, c'est que j'en ai besoin pour que quand je serai grande je n'ai pas trop de problèmes de dos, c'est pour mon bien !
Mais ce qui m'inquiète le plus, c'est le collège, je sais que c'est idiot ! Vous me l'avez déjà écris plusieurs fois de les ignorer, mais c'est plus facile à dire qu'à faire :(

Merci pour votre soutien, et pour vos réponses positives, ça fait plaisir ! :D
Par trax
Oh bah si tu veux pas les ignorer il y a une autre tactique: tu leur réponds agressivement s'ils se moquent de toi! Normalement, ils n'oseront plus te parler :bouh ou bien très gentiment !!
Bisous
Trax. :bisous1
Par Alexandraclimb17
Je suis assez pacifiste, quand quelqu'un m'insulte, je l'ignore. Donc ça va être dur de leur répondre agressivement. lol
Mais si on se moque de moi, je ne me laisserai pas faire ces fois ci ! ^^

Je vais chez l'orthopédiste le 6 janvier, enfin le mercredi de la rentrée :p
J'espère que ça va le faire, ma mère a parlé avec ses kiné, et ils ont dit que normalement, avec l'importance de ma scoliose, je devrai avoir un corset. Je verrai bien ! En tout cas, je vais lui demander si je peux faire de la kinésithérapie, ça serait bien ! :p
Par trax
Coucou !!
Oui faire de la kiné soulage les douleurs et aide à bien se tenir, car même à l'intérieur d'un corset il faut se redresser :cotent

Bisous
Par Alexandraclimb17
On est pas tout droit dans un corset ? =O
C'est facile à enlever ? pour le sport au collège par exemple.
Ça se voit beaucoup ?
J'ai pas tout plein d'argent, alors je me demandais, on est obligé de changer de jean quand on a un corset ? Parce que j'aimerai bien garder le peu de jeans que j'ai...
Est ce qu'on a l'air plus gros avec ? Et j'espère qu'on a pas l'air coincé dedans :/ genre tout droit comme un bâton ^^

Désolée pour toute ces questions, mais il faut que je sache ^^
Par trax
Non ce n'est pas qu'on est tout droit !! La kiné m'a expliqué :

En fait, au fur et à mesure, tu t'avachis complètement dans ton corset, vu qu'il te supporte, tu vois? Donc quand on l'enlève on est tout tassé vu qu'il ne nous soutient plus, donc on ne sait plus se redresser. Donc, j'ai appris cela il y a quelques temps, il faut se redresser comme tu feras en kiné (si bien sûr l'orthopédiste te prescrit des séances) mais même avec le corset. C'est assez difficile vu qu'on n'y pense pas toujours mais dès qu'on y pense, on se redresse dans le corset. Et tout de suite, on l'impression que le corset n'est pas assez serré :bouh !!

Pour ma part c'est très facile à enlever, mais il faut trouver la technique qui te va le mieux :cotent

Si tu mets des T-shirts moulants, ça se verra fort (surtout dans le dos). En fait ça ne se voit que dans le haut du dos donc si tu as des cheveux longs, tu peux cacher le haut du corset en les relâchant !!

Non on n'est pas obligée de changer de jean quand on a un corset, tu peux même mettre ton jean sous le corset, comme ça tu gardes la même taille, mais le corset n'est pas large, enfin, ça dépend, donc il faudra que tu voies si tes jeans passent dessus. Normalement, oui, il n'y a que pour les slims qu'il faut s'inquiéter :cotent

On n'a pas l'air gros du tout dedans, vu qu'il n'est vraiment pas épais (pour ma part en tout cas). Par contre, on peut avoir l'air, de dehors, emprisonnée dedans. Mais ceux qui portent le corset, eux, ne ressentent rien de particulier vis à vis de cela. C'est vrai qu'on peut paraître droite comme un bâton, mais quand les gens savent pourquoi, ils ne s'en font pas.

Voilà, si tu as d'autres questions, pose-les surtout !!

Gros bisous,
Par Alexandraclimb17
Merci beaucoup pour toute tes réponses ! :D

Mais je vais chez le coiffeur le 31, et j'aurai les cheveux pas aux épaules mais plus haut ! (tu comprends ce que je viens de dire ? xD) donc si j'ai un corset, il se verra dans mon dos... Mais qu'est ce qu'on verra ? Une barre de fer ??

Donc dans un corset, on est pas complètement serré ! :o Mais si le début on se tiens droit, on a quand même l'impression que le corset n'est pas assez serré ??

Est ce possible d'avoir un corset même si la scoliose ne bouge pas ? Et qu'on ne grandi pas ?

Et la dernière : avec un corset, la scoliose peut s'aggraver ?

Ah j'en ai une autre en fait ! xD Est ce que toi, tu pense qu'avec une scoliose aussi importante que la mienne, je pourrais avoir un corset juste de nuit ? Juste ton avis hein ;D
Par trax
Tu auras un corset type Cheneau n'est-ce pas? Dans ce cas-là non on ne verra pas une barre en fer, on verra simplement, par dessus les habits, le haut du corset. C'est pour ça que j'aime l'hiver !! On met des pulls et comme ils sont lâches ça ne se voit pas !! (PS : j'ai compris ce que tu as dit, moi c'est juste en dessous des épaules :bouh )
Si dans un corset on est serrée et c'est justement là le problème !!
Sans corset, on se tient droit naturellement, tu vois, sinon on est bossue.
Le corset, lui, nous fait nous tenir droit(e) sans qu'on ait besoin de l'aider, donc on le laisse faire et le corps s'avachit dans le corset, mais vu qu'il nous sert fort, nous on se sent droit(e). Je sais pas si tu as compris tout mon charabia :bouh
En fait ça dépend. Si tu as une scoliose grave en étant jeune, le corset est mis parce que c'est obligé qu'à un moment ou à un autre, tu te mettes à grandir et la scoliose pourrait évoluer négativement. Quand on est ado aussi, vu que c'est aussi une période de forte croissance.
Quand notre croissance est finie, généralement, le corset n'est plus nécessaire (sauf cas spéciaux) vu qu'on ne grandit plus et que la scoliose ne va pas s'aggraver, ou alors de quelques degrés au fil des années. Et la kiné sert à savoir se tenir droit(e), à savoir comment bien se tenir pour redresser la colonne, et quand on débute avec un corset, ça sert à bien respirer avec.
Oui, hélas, avec un corset, la scoliose s'aggrave toujours. Le corset sert à empêcher cette évolution mais en période de forte croissance comme l'adolescence, Dame Scoliose trouve le moyen d'évoluer... Je vais te donner un exemple sûr (lol) : moi !! Ces 6 derniers mois, j'ai toujours porté assidûment mon corset, mais je suis assez dégoutée du résultat : j'ai pris 7° en l'espace de ces 6 petits mois...
Personnellement (et je dis bien personnellement vu que tu me demandes mon avis à moi lol), je pense que non, ce serait risqué de ne porter ton corset que la nuit. Tu as 14 ans, et une scoliose de 43° et 33°, si je ne m'abuse. Hors, moi, j'ai 13 ans et une scoliose de 40°, 33° et 28°. Donc à mon avis, tu devras porter ton corset 23h/24.
Voilà, n'hésite pas à poser encore quelques questions :bouh :cotent
Gros Bisous,
Tax. :bisous1
Par Alexandraclimb17
Ok, encore une fois, merci ! :)

En fait, tu sais, c'est pas sûr que j'ai à porter un corset, parce que ma scoliose n'a pas bougé du fait que je n'ai pas grandi en 3 mois ! :p
Mais vu qu'elle est importante, je préfère savoir des choses sur le corset ! ^^

J'espère que si je dois en porter un, que ça le fasse ! lol C'est à dire au niveau du collège, de mes amies, de l'escalade et de tout ces nuls qui malheureusement sont là pour me pourrir ma petite vie... -__- Mais bon, mes 3 premières années dans ce collège sont passées, et je ne suis pas morte, alors je n'ai même pas un an à tenir alors, j'espère que ça va le faire ! :p J'ai compris que tu étais en troisième, non ? J'ai pas hâte de passer le brevet, mais j'ai hâte d'être après le brevet ! ^^

Ah, j'ai une question ! En été, on ne meurt pas de chaud avec un corset ? Et aussi, si je comprends bien, je ne pourrais pas porter de débardeur ni de trucs dans ce genre.... Non ?
Par trax
Oui mais tu sais moi on m'a épargné toutes sortes de réflexions alors j'arrive pas à imaginer que quelqu'un ose un jour t'insulter pour un corset, ne t'inquiète pas :cotent

Pour l'été, moi quand j'ai trop chaud, je me fous qu'on voit mon corset ou pas, je veux etre à l'aise, donc je mets quand même des débardeurs...
Et quand j'étais plus jeune, sur la plage, maman me laissait en corset sans rien au dessus, vu que quand le soleil tape, on est en sueurs...

Bisous
Par trax
Au fait ! Oui je suis en troisième, et j'ai déjà passé le brevet blanc. Moi j'aime bien l'ambiance, ça nous fait déjà devenir grandes, tu sens tout de suite que c'est un examen important j'aime bien ça :bouh mais je suis énormément pressée d'être au lycée, effectivmeent !
Par sidonie
bonjour,

j ai une fille de 11ans, elle vient juste d avoir son corset, le 1er decembre 2009. elle est en 6ème, elle n'a aucune reflexion de la part de ces camarades. tous se passe tres bien au college.
concernant l aspect vestimentaire, nous avons acheté des chemises et des col-roules pour mettre sous les chemises lorsqu'elles sont en V. son corset, sous les vetements, ne se voit meme pase, des amies ont ete surpris lorsque je dit qu elle porte un corset.
Elle l'enleve lorsqu elle a sport a l ecole, elle le met dans un sac, elle est genee, mais ces camarades sont super avec elle, ils l aident pour plein de chose.
elle le vit bien, je sais que cela n est que le début, mais pour le moment nous avons remporter un victoire

voilà, je n ai pas repondu a grand chose, je n ai pas beaucoup de recul, cette situation est toute nouvelle pour ma fille et moi.

ne t inquiete surtout pas

bonne journee et fete de fin d annee

sidonie
Par coco30
:coeurs Je pense bien à toi, je sais qu'aujourd'hui tu as Rdv avec ton orthopédiste ... tiens nous au courant ... :bisous
Par trax
Raconte nous ton RDV dès que possible, on attend de tes nouvelles !!! :grosminet
Bisous
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 12

N'hésitez plus et faites un don à l'association !