Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Rosy
as-tu pris une décision quant à ton choix de matelas? pas facile de savoir si on fait bien, s'il convient, , on veut pas se tromper....Image
Par coriandre
Eh oui, literie commandée, ce sera livré fin janvier. On a opté pour un matelas en latex naturel, moelleux sur ma moitié, ferme du côté de mon conjoint. Sommier articulé. Ça coûte une fortune, j'espère vraiment qu'on ne se trompe pas. Du coup, mon vieux matelas me semble plus inconfortable que jamais, j'ai hâte de recevoir le nouveau et d'en faire l'essai pour vrai. Je vous tiendrai au courant!
Par chris
Super l'investissement et je te souhaite vraiment de t'y sentir mieux
Je profite de mon passage sur ton histoire pour te présenter mes meilleurs voeux pour la nouvelle année

Image
Par sylvie06
Salut Cori,
Alors cool ce nouveau dodo?????pas de folie.........

j'espère que 2010 sera un grand cru pour toi et les tiens..
je t'embrasse
sylvie :biz
Par coriandre
Chères webmaster, Chris, Sylvie,
merci pour vos voeux. Pour l'instant c'est encore le vieux dodo... la nouvelle literie ne sera livrée qu'à la fin du mois. Pour l'instant, ne pouvant en tester les bienfaits, je ne fais que penser à ce que ça coûte, soit exactement 20 fois le prix de ma literie actuelle, qui a quand même bien fait l'affaire au cours des 10 dernières années. En plus le nouveau lit est plus moche que l'ancien, alors reste plus qu'à espérer que le confort y sera... Je vous ferai mes commentaires! Bises (gelées mais néanmoins chaleureuses) à toutes!
:bisous1
Par coriandre
Bon, ça y est, après plusieurs appels infructueux, j'ai enfin pu obtenir un rendez-vous avec le chirurgien que j'ai vu en août. Je le revois le 25 février. J'espère pouvoir emmener mon conjoint avec moi, deux paires d'oreille valant mieux qu'une. Février sera le mois des consultations, ma fille a aussi rdv (avec son propre orthopédiste, qui ne s'occupe que des enfants et ados) le 17.
La gym sur table a recommencé aujourd'hui, après trois semaines d'arrêt, ça faisait du bien. Samedi et dimanche, stage d'antigym, ça aussi ça va être bien pour mon petit dos qui n'aime pas trop l'hiver et son humidité. Scoliose, tiens-toi bien, je suis en guerre contre toi!
:boxe
Par Rosy
et que la guerre continue....! c'est bien, ton rv n'est pas si loin. :bisous
Par coco30
:coucou Hello Coriandre,
Tout d'abord, je t'envoie mes voeux les meilleurs pour cette nouvelle année Image pour toi et toute la petite famille.
"Mazette" (c'est une expression de chez moi ... :cotent ) tu m'a l'air très motivée et décidée à mater "dame scoliose" :coup :sourire Tu as bien raison :yes mieux vaut ne pas sous estimer l'adversaire, on n'en ressort que plus fort ...
J'espère que le Rdv de ta fille continuera à confirmer qu'il s'agit toujours d'une attitude scoliotique comme à la dernière visite :chance et pour ton Rdv normalement, le chir. doit t'expliquer plus précisemment le type d'intervention dont il t'a parlé la dernière fois si j'ai bien compris ... :bisou1
Par coriandre
Bon, les choses avancent. J'ai reçu la nouvelle literie. Lit articulé, ça c'est bien. Une bonne partie de mon travail consistant à lire et à annoter des documents, je peux faire ça au lit, dans une position idéale pour mon dos, avec les genoux surélevés (je travaille quelques jours par semaine à la maison). Pour ce qui est du sommeil et donc du matelas proprement dit, je réserve mon jugement. Les trois premières nuits ne sont pas concluantes, j'ai beaucoup de mal à me faire au moelleux, je ne comprends pas trop pourquoi. Enfin j'espère que ce n'est qu'une question d'adaptation, car en ce moment, je dors avec plus de douleurs que sur l'ancien matelas. À suivre...
Sinon, le stage d'antigymnastique T... B... du week end dernier a été très intéressant. De tout petits mouvements, très doux, qui débloquent les épaules, qui allongent mine de rien, ça fait du bien, on ne guérit pas une scoliose avec ça, mais ce travail de prise de conscience du corps, des petits muscles endormis, ne qu'être bénéfique. Je remets ça en février pour un autre samedi.
:chance
Par coco30
Ah mince, j'espère que ce n'est que la période d'adaptation à la literie et que ça ne va pas durer ... :chance en tous cas pour le côté lit articulé, tu as l'air contente, ça a l'air bien pratique :cool
Bon allez, je croise les doigts pour que les nuits prochaines soient bien meilleures ... Image :bisous1
Par chris
¨Pour l'adapation de la literie, t'inquiète pas c'est normal, ilf aut s'habituer à un nouveau contact et nouvelles position, :bisous1
Par Rosy
je pense aussi que ce n'est qu'une question de temps, d'adaptation, pour le matelas. d'ici quelques jours, je pense que tu nous diras de bonnes nouvelles :bisous
Par coco30
:hello Hello Coriandre,
Je viens un peu aux nouvelles ... Alors, comment se passe ton adaptation à ce nouveau matelas ? Ca va mieux que les premières nuits ?
Cette semaine, j'ai une grosse pensée pour toi ... :fleur , je sais que tu as Rdv pour ta fille avec l'orthopédiste mercredi et souhaite de tout coeur que les nouvelles soient bonnes :chance
Et toi, où en es-tu de ta reflexion par rapport à l'op. ? Je sais que ton Rdv est pour le 25 février et que la dernière fois le chir. t'avait parlé d'une probable arthrodèse ...
Je t'envoie mes pensées les meilleures accompagnées de pleins de gros bisous :bisous :bisous1 :bisous
Par coriandre
Merci de prendre de mes nouvelles, Coco. Oui, je commence à m'habituer au nouveau matelas. J'apprécie surtout le fait que le lit soit articulé, c'est bien pratique pour lire, je suis dans une position très reposante pour le dos. Pour le reste, je suis à parachever la liste de questions que je compte adresser au chirurgien. Je vous donnerai des nouvelles, de ma fille et de moi-même, bientôt. Hier c'était ma journée mensuelle d'antigym. Toujours aussi étonnant, ça me plaît beaucoup. On dirait que ça a dénoué une tension dans le haut du dos, que j'attribuais, à tort peut-être, au fait d'avoir changé de matelas. Hier soir, au lit, c'était un vrai confort, un AAAHHH de soulagement. Quand on a mal au dos, chaque petit moment de détente compte, n'est-ce pas?
:bisous
Par coriandre
Je viens vous faire part de la bonne nouvelle du jour. Je sors de la consultation avec l'orthopédiste de ma fille. On avait décelé il y a 6 mois une légère attitude scoliotique. Aujourd'hui, elle a 5 cm de plus qu'en août, Risser à 0, et le dos n'a pas bougé. Intense soulagement! On continue à surveiller de près, étant donné le dos de la maman, mais pour l'instant, tout va bien, yyyessss!
:chance
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 35

N'hésitez plus et faites un don à l'association !