Bon, les choses avancent. J'ai reçu la nouvelle literie. Lit articulé, ça c'est bien. Une bonne partie de mon travail consistant à lire et à annoter des documents, je peux faire ça au lit, dans une position idéale pour mon dos, avec les genoux surélevés (je travaille quelques jours par semaine à la maison). Pour ce qui est du sommeil et donc du matelas proprement dit, je réserve mon jugement. Les trois premières nuits ne sont pas concluantes, j'ai beaucoup de mal à me faire au moelleux, je ne comprends pas trop pourquoi. Enfin j'espère que ce n'est qu'une question d'adaptation, car en ce moment, je dors avec plus de douleurs que sur l'ancien matelas. À suivre...
Sinon, le stage d'antigymnastique T... B... du week end dernier a été très intéressant. De tout petits mouvements, très doux, qui débloquent les épaules, qui allongent mine de rien, ça fait du bien, on ne guérit pas une scoliose avec ça, mais ce travail de prise de conscience du corps, des petits muscles endormis, ne qu'être bénéfique. Je remets ça en février pour un autre samedi.