Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Cricri38
Pour toi c'est prévu quand?
Et, ton histoire?
Cela serait bien de partager dans l'attente?
Au plaisir de te lire...
Par Rosy
pour l'histoire de chris, tu l'as trouveras parmi les adultes opérés. :bisous
Par chris
Bonsoir Cricri
En sais tu un peu plus sur la date de ton opération ?
Pour mon histoire tu pourras la trouver chez les adultes opérés :bisous1
Par coco30
Bonjour Cricri.
Alors, ça y est. Je vois que le calendrier se met en place et que tu as pu avoir une date approximative pour l'opération. C'est une bonne chose car cela va te permettre de pouvoir mieux plannifier à l'avance l'organisation pour tes petites.
:bisous1
Par chris
Bonjour Cricri
Je pense que comme moi tu as du recevoir tes courriers du centre, et tu dois en savoir un peu plus sur la date de ton intervention :bisous1
Par Cricri38
Bonjour,
Désolée pour cette longue absence,le temps passe tellement vite et j'aimerai bien tout faire avant le grand saut!!
Ma date est fixée après de nombreux changements au 9 mars soit entrée le 8.
j'ai reçu les papiers, qu'est ce qu'un lit "sliker" svp ?!
J'ai fait du cheval pour la seule fois car j'imagine qu'après c'est encore plus déconseillé, les douleurs qui ont suivies etaient terrible.
D'ailleurs j'ai l'impression d'avoir de plus en plus mal, je suis aux antalgiques tous les jours et le boulot d'infirmiere liberale me pèse.
Certain jour j'ai envie de tout annuler, peur de la douleur,d'un handicape et de cette nouvelle vie.
Est ce qu'on change vraiment avec cette opération, est il vrai qu'on gagne des centimetres et qu'on retrouve une taille affinée' le dr r..... m'a annoncé ça mais mes amis soignants me disent que c'est une illusion !!
Loin d'etre fiere de moi, mais de retrouver un corps comme tout le monde serait un peu ma vengeance sur la vie car un corps enfermé puis déforme depuis l'age de 4 ans, il me reste un reve: me reveiller belle!
Quel reve!!!

• En vertu de l'article n°19 du Code de Déontologie de la médecine, il est strictement interdit de faire de la publicité pour un médecin. Nous vous demandons donc de bien vouloir ne pas citer de noms sur ce forum. Cité des noms de médecin(s) sur le forum ou le chat pourrait nuire au site. Vous pouvez bien sur le faire par le biais de MP ou par mail. Merci de votre compréhension ! L'équipe des modérateurs.
Par coco30
Image Bonjour Cricri,
Alors, ça y est, la date de l'opération est fixée. :tambour
Pour le lit "sliker, je ne sais pas ce que c'est ! :idee Désolée !
Avec l'opération, tu verras, si si :yes on change ! En mieux pour certains et beaucoup mieux pour d'autres, mais de toute façon, en MIEUX pour tous et pour toi aussi :chance
Même si je suis toujours un peu bancale aujourd'hui :sourire , j'ai regardais mes radios d'avant l'op. il y a quelques jours et, avec le recul, je ne me voyais pas aussi "tordue" il y a tout juste 8 mois ... ce qui me fait prendre conscience que finalement, je dois bien l'aimer mon nouveau dos car je trouve que je l'ai bien vite oublié cet "ancien dos". Beaucoup mieux que je ne l'aurai imaginé !
Le chir. t'a parlé de la durée d'hospi. ou rééduc. prévue ? J'ai une amie libérale dans la même situation que toi et je sais que ce n'est pas évident pour trouver une remplaçante ! Est-ce que c'est ton cas ?
Avec tout mon soutien Gros bisous. :bisous1 Coco
Par chris
Bonjour Coco
Nous aurons surement l'occasion de nous rencontrer au centre puisque je serai opérer 8 jours avant toi.
Concernant le lit je pense que tu parles d'un lit stryker, tu pourras trouver des renseignements sur ce lien
http://www.scoliose.org/forum/viewtopic ... ht=stryker
Est ce le dr R qui t'a parlé de ce lit ?
Et auras tu une ou deux interventions ?
Pour l'aspect physique je pense que le dr a raison, il ya quand meme un changement non négligeable ensuite, mais bien entendu cela n'est pas le motif principale de l'intervention :bisous1
Par chris
Bonjour Cricri
Comment vas tu ?
Pas trop stressée ?
As tu commencé les préparatifs pour l'opération ? :bisous1
Par Cricri38
Coucou a toutes,
Je ne suis pas encore dans le stress de l'opération, plutot dans l'organisation, je n'ai pas encore vendu ma maison et je fais une grosse préparation psychologique afin de bien vivre ma nouvelle vie.
J'ai trouvé une remplacante pour le temps dont j'aurai besoin c'est une amie qui sortira d'un congé mat et qui est ravie de cette expérience.C'est plutot le retour qui m'inquiète est ce que le travail de libérale sera encore possible pour moi? Je l'espère.
Pour le lit stricker c'est sur les papiers de l'hopital que c'est noté,ça m'a beaucoup inquieté mais là je viens de le voir grace a vos infos et je suis donc rassurée.
Je vais subir une seule intervention en latérale, avec ablation d'une cote afin de permettre les greffes de 6 vertebres, soit 5 jours au lit strict, drain thoracique, 15 jours d'hospitalisation, maison de repos si j'ai envie ou besoin et la rééduc peut etre, mais il n'est pas formel, car il a dit que j' etais déja tres raide alors ca ne changera pas grand chose apres.
En effet l'aspect physique n'est pas la motivation premiere de cette opération mais je met cela en avant car j'ai l'impression que ça dédramatise la situation face au regard des autres.Et c' est une reparation importante par rapport a mon histoire familiale ou les femmes sont belles et c'est là leurs atouts. J'avoue aussi avoir beaucoup de mal à imaginer ma vie sans douleur. Elle me fatigue de plus en plus. Je prend des antalgiques tous les jours,et meme ranger mon placard ou passer l'aspirateur me fait mal, alors je garde toute l'energie pour le boulot et mes filles.
L'absence de douleurs ça ne me parle pas.
Coco,
Ton amie a fait comment pour sa renumeration en liberale car les assurances privee refuse mon dossier et la secu c'est pas son probleme donc pas de salaires pendant 3 mois ensuite ma complementaire retraite une faible somme me sera versée !!
Chris,
Ta date à toi c'est quand?
Une ou deux opération et les suites prèvues?
Tu as le temps de bien te préparer?
C'est vrai que cela passe vite, comme une grossesse!!
D'ailleurs je pense que c'est un peu une renaissance.
Je vous embrasse, mon mail à changer mais etant nul en informatique je n'ai pas réussi a le modifier sur le site.
A tres bientot et merci merci, je ne viens pas souvent et pourtant qu'est ce que ca me fait dun bien.
Merci :bisous :bisous1
Par coco30
Coucou Cricri,

pour répondre à ta question, mon amie (qui a d'ailleurs été opérée hier ...) m'a parlé qu'elle avait une assurance complémentaire qui lui verse actuellement et dès le début de son arrêt 30 euros /jour.
Je lui avais touché un mot sur ta situation en plus, et elle m'a parlé d'une assurance (apparemment obligatoire pour les professions infirmières libérales, si j'ai bien compris ...) mais qui prendrait effet à partir du 3ème mois d'arrêt seulement ! Pas avant.
Dès qu'elle a récupéré de son opération, promis, je lui en demanderais un peu plus. Je te tiendrai au courant.
Avec tout mon soutien :bisous1 :bisous1 :bisous1 Coco
Par chris
Bonjour Cricri
Je serai opérée une 1èer fois le 1er mars et la 2ème fois le 13 avril, je serai encore au centre quand tu y arriveras
Si tu veux tu peux lire mon histoire sur ce lien
http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=516
Pour moi il s'agira de faire une reprise totale de l'arthrodèse qui a été faite il y a 33 ans.
Pour les préparatifs je n'ai pas encore trop pu m'y mettre, je vais commencer, j'ai du palier à d'autre problèmes.
Si tu veux on peut se contacter ? :bisous1
Par coco30
Bonjour Cricri,
Tous mes voeux les meilleurs pour cette nouvelle année :chance
Excuses-moi si je ne t'ai pas donner les précisions plus tôt, mon amie ayant eu des complications ... je n'ai pu avoir les infos que récemment ...
Je t'envoie un M.P. :bisous1
Par chris
Bonjour Cricri
Je te transmet mes meilleurs voeux pour la nouvelle année Image
J'espère que tu avances dans tes démarches pour ta prochaine intervention
:bisous1
Par chris
Bonsoir Cricri
Comment vas tu ?
Ou en es tu dans tes préparatifs ? as tu déja commencé tes examens ?
Est ce que tu revois le dr R avant l'opération ? si oui tu le revois quand ? :bisous1
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 7

N'hésitez plus et faites un don à l'association !