Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Rosy
meilleurs vœux à toi et à ta famille pour 2010. contente de lire que tu vas bien et que tu as passé de bons moments pour les fêtes de fin d'année. :bisous
Par chris
Meilleurs voeux à toi aussi
Image

Et tu as raison de prendre rdv pour ton dos, il ne faut pas le négliger :bisous1
Par TORDUE et ANGOISSEE
Voilà mes rendez vous sont pris : en avril pour moi, en mars pour ma fille. C'est pour elle que je me fais un sang d'encre, je crois que sa scoliose a évolué, avant je ne voyais pas la courbure maintenant je la vois. J'ai passé mon dimanche à pleurer, je ne veux pas la voir avec un MLK. Pas déjà. A son âge elle en a au moins pour 10 ans à le supporter !
Bref je porte bien mon pseudo, je ne mange plus et suis très angoissée. Faut que je digère ce que j'ai vu....
Moi ça va j'ai parfois mal au dos après un gros ménage, quand je déplace les lits mais je m'allonge et le mal passe. Quand j'ai appelé le secrétariat du docteur M, pour mon RDV je lui ai parlé de l'IRM, elle m'a dit de la rappeler pour qu'elle ressorte mon dossier, mais que si il y avait un pb, Mme M m'aurait contacté.
Voilà j'aurai aimé écrire autre chose, mais je crois que la scoliose ne nous lâchera pas ma fille et moi,
Sophie
Par chris
C'est normal que tu aies l'impression que la scoliose de ta fille ait évolué, car en tant que maman tu est surement à l'affut du moindre changement et l'angoisse du diagnostic aidant ça doit te donner cette impression, mais en plus parfois ce qu'on a l'impression de voir de l'extérieur n'est pas forcément la meme chose à l'intérieur.
Tu as bien fait de prendre rdv pour l'une et pour l'autre, :bisous1
Par Rosy
j'espère que le chirurgien vous donnera de bonnes nouvelles et que tu te trompes par rapport au dos de ta fille. si ce n'est pas le cas, la prise en charge sera& effective et le traitement commencé au plus tôt. mais allez, on va croire au meilleur. courage :bisous
Par TORDUE et ANGOISSEE
J'ai l'ordonnance pour aller faire sa radio, mais je ne veux pas la faire trop tôt avant le rdv, déjà si je la fais la veille pour le lendemain, je vais être dans un stress pas possible alors deux mois avant ... Pourtant je serai bien tentée :bouh
Pff j'en ai marre, je sais qu'il y a plus grave mais je ne peux m'empêcher de faire une fixette sur son dos
Par chris
Alors surtout ne culpabilise pas, tu es une mère et tu t'angoisses pour ta fille, c'est tout à fait normal, nous on tente juste d'essayer de te rassurer et on ne te juge pas du tout, au contraire, nous sommes maman aussi et on sait ce que c'est. Tu peux voir sur les différentes histoires d'enfants le stress monter chez tous les parents avant chaque controle; Et tu as raison de venir nous en parler, ne pas rester seule avec ses angoisses ça aide aussi :bisous1
Par TORDUE et ANGOISSEE
Aujourd'hui m'attendait un pli chez le gardien. Je pensais que c'était mon colis la Redoute, bein encore une fois je me suis pris une gifle, puisqu'il s'agit des clichés de mon IRM et surtout du compte rendu.
Punaise les médecins ils vous balancent des infos comme ça tranquillement, maintenant je suis (encore) dans tous mes états. Quand j'avais appelé pour mon rdv, la secrétaire m'avait dit que si il y avait quelque chose M. M m'aurait appelé, mais elle ne l'a pas fait et m'a envoyé son gentil compte rendu de derrière son bureau. Je vous mets ci-dessous la conclusion :
"Scoliose dorsale droite centrée sur D8 sans sténose ou ectasie durale (?), sans myélopathie
Discopathie dorsale non protusive (?) prédominant dans la cavité dorsale
Discopathie plus marquée L5S1 prédominant à gauche
Arthrose articulaire postérieure bilatérale prédominant à gauche des trois derniers étages lombaires"
J'ai de l'arthrose moi ? A mon âge punaise je n'en revient pas, je pensais que c'était pour les vieux ! Je me demande ce que je vais devenir...
Voilà voilou ce n'est pas la joie, y a t-il quelqu'un dans la salle qui a les mêmes terminologies que moi dans son compte rendu ? Ou bien suis je un cas pour la science ? :anniv2
Par chris
Non non surtout pas de panique, avec nos dos scoliosés nous avons tous de l'arthrose relativement jeune, par contre tu n'as pas de protusion discale ni de sténose donc dans l'ensemble c'est pas la cata, surement pour cela qu'elle ne t'a pas appelée,
Il faudra ménager ton dos poru l'aider à mieux vieillir :bisous1
Par Rosy
oh non, l'arthrose n'est pas "que pour les vieux"! avec nos dos et nos colonnes tordues, la plupart d'entre nous, en ont en prenant de l'âge. autrement, ton résultat n'est pas catastrophique, t'affoles pas! :bisous
Par TORDUE et ANGOISSEE
Merci Rosy et Chris d'être toujours là quand on en a besoin. J'en ai les larmes aux yeux de voir autant d'entraide et de générosité de votre part....En plus vous m'avez un peu rassurée alors je vais oublier ma scoliose pour ce we et tenter de passer un bon dimanche
pff je sens que 2010 ne vas pas être facile, sur beaucoup de sujets !
:bisous1
Par Biba
Hello !
Oui, effectivement, discopathie et arthrose sont malheureusement les premiers signes de vieillissement de nos colonnes (j'en ai aussi), donc pas de panique, ton IRM est plutôt bon, c'est l'essentiel.
Quant à l'année 2010, j'espère qu'elle te réservera plutôt de doux moments. Courage !
Bib'bisous :bisous
Par TORDUE et ANGOISSEE
Biba : :bisous
Ah bon il est plutôt pas mal ? Je n'y comprend rien à ces termes barbares, et puis je n'ai mis que la conclusion, ya peut être plus inquiétant...
Mais l'arthrose ne va t-elle pas nous empêcher de bouger à un moment ou à un autre ?
Je n'ai même pas 40 ans et je me pose déjà bcp de questions par rapport à ma santé future
enfin je ne suis pas seule, c'est le principal :bisous1
Par Rosy
t'en fais pas, dans la conclusion se trouve toujours les choses les plus importantes, à retenir. au-dessus, c'est le descriptif plus en détail. donc, pas plus inquiétant. ce qui serait bien pour que l'arthrose ne prenne pas le dessus, c'est de faire un peu d'activité physique et cela permet de garder de la mobilité. marche, piscine, vélo, tout ce que tu peux faire sera bon pour ton dos. alors, faut le faire le plus tôt possible. sois positive, ne vois pas que le négatif même si je sais que ce n'est pas toujours facile. :bisous
Par Biba
Hello !
Bon, attention, je ne suis pas médecin et loin de moi l'idée de "traduire" un compte-rendu médical. Cependant, j'ai aussi eu un IRM et en gros il y avait les mêmes termes. Comme le dit Rosy, il y a tout le descriptif qui explique que tel ou tel "anomalies" ou problème est écarté (d'où une liste de termes médicaux qui sont parfois incompréhensibles).
Pour l'arthrose, effectivement, il faut continuer une activité physique régulièrement (ce qui est valable pour tout être humain dès la quarantaine), alors encore plus pour nous. L'arthrose c'est le vieillissement normal du cartilage, mais chez nous, elle peut apporter une part de douleurs supplémentaires, c'est pour ça qu'il faut s'en occuper par de l'activité physique.
Donc .. zen .. :cotent
Bib'bisous :bisous
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 18

N'hésitez plus et faites un don à l'association !