Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par coco30
Courage Sousou :fleur je sais que la décision de l'opération n'est pas facile à prendre mais tu verras, tout ce passera bien et grâce à l'op. tu vas nous "mater" dame scoliose :boxe et du coup réserver des jours bien meilleurs à ton dos pour les futures années, j'en suis convaincue :bisous1 De tout coeur avec toi :bisous
Par vermo
Bonjour Sousou, je ne sais pas quel âge que tu as, mais pour moi même, j''ai été opéré 3 mois avant mes 14 ans, ça a fait 40 ans en décembre 2009, (je te laisse deviner mon âge), ma tige n'a jamais bougé et je te rassure, je vis tout à fait normalement, J'ai un 'confort de vie' que je n'aurai certainement pas si la décision de l'opération n'avait pas été prise à l'époque. Tout plein de bonnes choses à toi !!!!!! :bisous1
Par *Sousou14
merci pour ses petit message tres genti merci merci.
Je voulais savoire pour mooi se qui serai le mieu pour se préparé a l'opération psycologiquement si sa serais bien de voir une psy poour parlé ou prendre des medicament pour le stresse car je vais faire sa car sa va pas trop et je veut me préparé pour l'opération pour pas etre déprimé et ne pas voulaoire y aller donc dites moi vos avis s'il vous plait merci :bisous1 :bisous1 :bisous1 :bisous1 :bisous1
Par chris
Dans un premier temps tu pourrais voir un psy et discuter avec lui et peut etre que lui pourras te dire si c'est nécessaire ou pas de prendre des médicaments, :bisous1
Par coco30
Perso. j'ai vu une psychologue après mon opération et sincèrement cela m'a fait le plus grand bien et m'a énormément aidé dans l'acceptation de soi car comme toi, je craignais l'après-op. et finalement je m'accepte bien aujourd'hui. Donc, de consulter avant l'op. me semble encore mieux. ... :bisou1
Par Rosy
moi, je te dis :bravo car tu as la volonté de faire le maximum pour arriver à cette opération, la plus sereine possible. je pense qu'un suivi auprès d'un psychologue serait l'idéal. il existe aussi des traitements légers, naturels qui pourraient t'aider. :bisous
Par *Sousou14
dacord merci de m'avoir repondu.
Je voulais savoir quand on se réveille apres l'opération si on avait mal si oui comment.Quelle sensation sa fait au réveille si c'est désagréable,ou bizar ou autre........et si on resent les barre dans le dos .pouvez vous me renseigné s'il vous plais :bisous1 :bisous1 :bisous1 :biz
Par coco30
Je ne te dirais pas que l'on ne sent rien, on se rend quand même compte que l'on nous a opéré, mais sincèrement je n'ai pas du tout "hurler de douleur" !

Sérieusement, la douleur est très bien prise en charge, et même si on la ressent, la morphine la rend totalement supportable et à en plus, a le bénéfice de nous faire somnoler quasiment tout le temps des premiers jours, ce qui fait que l'on ne se rend pas vraiment compte.
Pour ce qui est de ressentir les tiges de l'arthrodèse, contrairement à ce que j'imaginais, je n'ai pas eu cette sensation ! Bizzarement, ce dont je me souviens c'est plutôt d'avoir un inconfort sur le thorax surement du au fait d'être rester allongée dessus les quelques heures de l'op. Mais bon, ça ne dure pas car au réveil, on est sur le dos.
J'espère avoir pu un peu répondre à tes interrogations afin que tu puisses être rassurée sur le déroulement des évènements.
Un petit truc qui m'a donné du baume au coeur pendant cette période et que j'avais emmené dans mes valises ... un grand cadre avec les photos de mes enfants, neveu et nièces, où il m'avaient marqué "on est tous avec toi ...". Si j'avais une petite baisse de moral ... un petit coup d'oeil sur mon cadre, et voilà que tous les gens que j'aime étaient d'un coup d'oeil avec moi et je me sentais de nouveau remplis d'énergie ...
Alors, pourquoi pas les emmener avec toi ... :photos :cotent
Gardes confiance, tu verras, tout se passera bien. :bisou1
Par *Sousou14
merci bien pour ta reponse tu a repondu a toute mes quetion donc sa va mieu merci.
Je voulais savoir quelque chose c'est peut etre bete comme question mais esce que si jamais je voyagais et que je passe au détecteur de métal ou rayon de magasin esce que je bipperai ???
Par *Sousou14
autre quetion si c'est les infirmière qui nous laves moi j'aime pas trop mais esce que nos maman peuvent nous lavez elles?
Et autre quetion quelle est la meilleur facon de faire pipi quelle sont vos astuse?
Par coco30
Pour les portiques de sécurité, à l'exception d'une personne du forum qui fait sonner les alarmes des magasins (il se reconnaitra surement... :cotent ) non, le matériel ne fait pas déclencher les sonneries.
Pour la toilette, c'est vrai que les premiers jours, ce n'est pas facile ... mais j'y arrivais quand même, on m'emmenait une bassine d'eau avec le nécessaire de toilette au bord du lit et j'arrivais à me laver en partie comme ça et pour ce que je n'arrivais pas encore à faire, comme toi je me sentais un peu génée de demander aux infirmières et préférais demander l'aide de mon mari. A mon avis, elles ne verront aucun inconvénient à ce que tu préfères que ce soit ta maman qui t'aide, en général, elles sont assez débordées et ne refusent pas une aide extérieure, bien au contraire.
Pour le coin "pipi", c'est pas un problème, car les 1ers jours, on a la sonde urinaire (placée pendant l'op.). Et quand on commence à se déplacer tout seul, on nous rajoute un réhausseur sur la cuvette des WC afin que l'on est pas à descendre trop bas pour s'assoir, ça rend les choses plus faciles ...
De tout coeur avec toi :love :bisous
Par alex31
oui comme le dit coco30 je pense que pour ta toilete il ne devrai pas y avoir de problème que se soit ta maman qui taide préviens les infirmiere et sa sera bon :bisous1
Par *Sousou14
merci pour vos message je pense que je n'ai plus de question de toute facon je reviendrai et surtout apres l'opération pendant le mois de convalésence a la maison pour vous passer un petit coucou et vous dire que tou va bien bon et bien a bientot je vous adore tous.Je vous le dis mais je nai pas du tou envie d'aller a cette opération j'ai vraiment tres peur :pleure :pleur :bisous1 :bisous1 :bisous1 :bisous1 :pleur
Par alex31
oui comme le dit fefe tu peut avoir laide de l'homéopathie sa peut etr utile en cas de stresse courage tien bon :chance :bisous1
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 10

N'hésitez plus et faites un don à l'association !