Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par chris
Je pense aussi que le traitement en cabinet ne sera pas le meme qu'en centre
Tu devrais reprendre contact avec ton chir pour que lui rentre en relation avec le centre pour y solliciter une place pour toi :bisous1
Par clochette
je te souhaite une année remplie de petits et grands bonheurs et que peu à peu tu te sentes de mieux en mieux dans ton corps
le 5 février ,je vais à st Nazaire dans ma famille ,peut être pourrions nous nous rencontrer avec Ida ?Je t'envoie un message privée :bisous1
Par chris
Bonjour Alcy
J'ai lu que tu n'as pas eu de controle dentaire à faire avant ton intervention, beaucoup de centres maintenant le demande afin d'écarter des risques d'infection, la bouche étant un grand nid à germe. En plus de la lettre pour faire le bilan dentaire j'avais également une lettre expliquant l'importance de ce bilan :bisous1
Par chris
J'hallucine, j'ai lu que tu n'as meme pas vu un cardiologue avant ton opération ? alors la je suis stupéfaite car je crois que ça se fait un peu partout, il y a 34 ans alors que j'étais ados j'avais déja eu un électrocardiogramme avant ma 1ère opération, la j'ai meme eu une écho du coeur :bisous1
Par Alcy
Chris, je sais en effet que c'est important ces contrôles dentaires (on me l'a dit au centre de transfusion quand j'ai fait mes prélèvements autologues mais c'était trop tard), mais je crois qu'il y a eu des loupés dans mes visites préop' !! je n'avais pas vu non plus de cardiologue !

J'ai vu aujourd'hui mon médecin traitant ( c'est une ancienne opérée elle aussi donc je me sens très écoutée et soutenue avec elle ;-) ), qui a appelé le centre de rééducation pour voir s'ils pouvaient me réintégrer.. Il n'y a pas de place pour le moment mais elle ne lâche pas l'affaire. En attendant, elle m'a prescrit des séances de kiné de ville ( j'ai de la chance, il y a un cabinet dans le village voisin, équipé d'une piscine!) pour me soulager un peu , ainsi qu'une ordonnance pour des calmants beaucoup plus costauds que le paracétamol.
Je me retrouve avec un traitement aussi fort que celui que je prenais 1 mois après l'opération et encore, ça suffit à peine, mais je peux augmenter les doses....
Je suis un peu énervée et déçue d'avoir régressé à ce point et si vite... :pleure :colere1

Jeudi, je reprends donc le kiné libéral en piscine ( trop mal pour travailler autrement pour l'instant), j'espère que ça me soulagera un peu. Pour l'instant, mon moral en a pris un sacré coup, il y a tellement de choses que je ne parviens plus à faire que je me sens vraiment handicapée, et ce n'était pas le but de cette intervention...

Croisez les doigts pour moi afin qu'une place au centre se libère vite..... :chance

bisous à tous :bisou1
Par chris
Mais en fait une question me vient à l'esprit, tu as fait comme examen avant ton opération ? le centre ou je serai opérer envoie tout une liste d'explications et d'ordonnances pour les différents examens à faire, mais je crois savoir que la plupart des centres demandent les memes examens,
Je comprend ta déception, mais on voit souvent au travers des différents témoignages de la déception du patient qui pensait que ça progresserait plus vite, tu verras que d'ici peu tu te rendras compte que finalement tu auras déja bien progressé, c'est une opération très lourde qui demande du temps pour récupérer, les douleurs sont parfois très longues à s'atténuer, mais j'espère que la piscine va pouvoir te faire du bien, car c'est embetent que le centre de réeducation ne puisse toujours pas de trouver une place disponible :bisous1
Par coco30
Perso. je dois avouer que lors de mes 2 op. aucune fois on ne m'a fait faire un bilan cardiologique ni demandé un bilan dentaire. :quoi et c'est d'ailleurs grâce au forum de S&P que j'ai su l'importance d'un bilan dentaire et est pris sur moi de le faire de moi même avant ma 2ème op. :colere2 et heureusement pour moi d'ailleurs car j'avais une dent qui posait problème et qu'il a fallut extraire ...
Tiens bon Alcy, je sais combien de temps de récupération peut sembler et être long (souvent plus d'ailleurs pour les adultes que les ados ...) et les douleurs parfois tenaces quelques mois, mais il ne faut pas que tu te décourages, tu en ais à 6 mois post-op. et il te reste encore tout autant de mois et même bien plus pour pouvoir faire un bilan définitif sur ta convalescence. Pour des interventions de ce genre, on m'a souvent dit dans les centres de rééduc. qu'il fallait bien compter 1 à 2 ans nécessaires afin de pouvoir faire le point.
En attendant ton entrée au centre, c'est quand même bien que ta Dr t'ait dirigé vers un cabinet de kiné équipé d'une piscine, :nager ça devrait te permettre une limitation des douleurs et peut-être même une certaine récupération ...
Coco qui pense bien à toi :bisous1
Par Alcy
Désolée pour ce long silence mais je n'avais vraiment plus goût à rien...
Je m'accroche à mon petit quotidien, au ralenti et surtout à mon fils qui a besoin de moi, comme j'ai besoin de lui pour me battre.
Je continue les séances de rééducation 2h par semaine avec un kiné libéral et je prends des doses massives de calmants ( plus qu'après l'opération , c'est quand même un monde !).
La bonne nouvelle ( en quelque sorte) c'est que j'ai revu le médecin du centre qui s'est enfin rendu compte que je n'avais rien inventé et s'est empressée de relancer une demande de prise en charge pour que je retourne en hospitalisation de jour, elle m'a trouvé vraiment pas bien et très démoralisée... Pas trop tôt, mais j'ai perdu déjà 2 mois et surtout beaucoup regressé dans tous les mouvement de ma vie quotidienne...
J'espère commencer au plus vite et reprendre petit à petit une vie "normale".

Allez, on s'accroche !!

:bisous à tous
Par clochette
Alcy ,la convalescence est un long fleuve pas tranquille ....Pour moi aussi ,cela a été très long, de nombreuses contractures,des douleurs des décharges électriques mais avec le temps cela s'arrange .Je suis à 19 mois post-op et je commence vraiment à apprécier ce nouveau corps et surtout cette vitalité retrouvé .Sois patiente ,cela ira de mieux en mieux :chance :bisous1
Par Rosy
oui, on espère pour toi que tu auras rapidement une date pour cette hospitalisation de jour. effectivement tes douleurs sont très importantes, tu ne peux rester ainsi. :bisous
Par coco30
Je t'envoie plein d'encouragements ... allez accroches-toi Alcy, elle va bien finir par arriver cette rééduc. en centre ... de tout coeur avec toi ... :love :bisous
Par Alcy
Bonjour à tous

Désolée, je ne donne pas beaucoup de nouvelles et je passe même très peu par ici...
Pas d'amélioration à mon niveau , toujours pas de retour en hospi de jour, les douleurs persistent et s'accentuent et je ne peux plus me passer de mes doses massives de calmants (j'en prends toujours plus que juste après l'opération)...
Pour le moment, je regrette profondément d'avoir fait cette intervention. Avant je menais une vie normale, avec quelques douleurs mais largement supportables et surtout ponctuelles, ce qui n'est plus le cas aujourd'hui...
Par coco30
Vivement que tu ais des nouvelles du centre de rééduc. De tout coeur avec toi Alcy ... :love
Courage ... :bisous1 :bisous :bisous1
Par Rosy
essaie de les relancer, à force..... courage à toi :bisous
Par clochette
ne perds pas courage ,alcy !pour moi aussi la convalescence a été très longue .Comme je te l'ai déja dit à bientot 2 ans post op je ne regrette rien.Je m'étais aussi "enfermée ",ne venais plus sur le site et culpabilisais d'avoir mal....Le fait d'être seule ne doit pas arranger les choses .alors prends bien soin de toi ,chouchoute toi ...fait toi des massages ,fais toi masser par ton kiné,vois des amis et viens sur le site pour parler avec nous :coeurs :bisous1
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8

N'hésitez plus et faites un don à l'association !