Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par nanou1018
Après beaucoup de temps passé sur ce forum, je me lance.
J’ai 22 ans, j’ai une scoliose découverte à l’âge de 12 ans. J’ai eu un corset vers 15 ans que je n’ai pas supporté ni physiquement ni moralement. Le corset m’a tellement marqué que je ne me suis pas fais suivre pendant 5 ans. Voyant ma scoliose s’aggraver physiquement et au niveau des douleurs j’ai consulté un rhumatologue dans ma région. Il m’a ensuite dirigé vers une rhumatologue de l’hôpital R....espace modéré P..... de Garches en octobre 2009. Résultat de la consultation : opération probable et souhaite me revoir en consultation avec le Pr G…. chirurgien. J’ai aujourd’hui 56° en courbure thoracique et 38° en lombaire. J’ai donc été en consultation avec le chirurgien et la rhumatologue, j’ai passé divers examens (IRM, radios…) et l’avis de l’opération se confirme. Je dois revoir en consultation le Pr G… en juin 2010 pour une éventuelle opération en octobre 2010.
Voilà un aperçu rapide de mon histoire. Je voulais avoir des avis et surtout sur des personnes ayant déjà été opéré à Garches.
Je souhaitais remercier les personnes à l’initiative de ce site, cela soulage de savoir que nous ne sommes pas un cas isolé.

Comme le stipule le règlement en page d'accueil, il est strictement interdit de citer des noms d'hôpitaux. Merci pour ta compréhension ! L'équipe des modérateurs.
Par Biba
:hello
Bonsoir et bienvenue sur le site ! Merci d'avoir raconté brièvement ton histoire. Effectivement, avec les degrés que tu as, il va falloir songer à une opération.
Tu peux lire la partie "opération" du forum, dans laquelle tu as également une liste exhaustive de questions à poser au chirurgien, ainsi que de nombreux témoignages d'adultes opérés, dans la partie adéquate du forum.
Est-ce que tu as des douleurs actuellement ? As-tu fait un peu de kiné ?
Courage à toi, au plaisir de te relire, bib'bisous :bisous
Par triphon73
Bonjour Nanou,
Je ne suis pas opérée mais je voulais te souhaiter la bienvenue sur S & P.
Tu trouveras sur ce site une mine d'information et surtout du soutien et des conseils. N'hésite surtout pas à poser toutes les questions qui te passent par la tête, il y a beaucoup de personnes opérées qui pourront te répondre.
Courage pour la suite. :bisous
Par chris
Bonjour Nanou et bienvenue sur SP
Effectivement vu l'importance de ta scoliose il faut une solution pour la stopper.
Le professeur que tu as vu est très bien, tu peux lire l'histoire de Clochette chez les adultes qui a été opérée par lui :bisous1
Par Rosy
bonjour nanou et bienvenue à toi sur le site. l'opération est programmée, il va falloir maintenant te préparer à cette idée. mais tu verras tu ne le regretteras pas, car tu en ressortiras droite et avec une colonne qui ne bougera plus. courage à toi. on sera là avec toi. :bisous
Par coco30
Bonjour Nanou. A mon tour de te souhaiter la bienvenue :welcome parmi nous.

Effectivement ta scoliose est bien importante et l'opération te permettra d'avoir un avenir bien meilleur. Etant moi même opérée (pas au même endroit que toi), je sais que l'annonce de l'opération n'est pas évidente à entendre et qu'il faut un certain temps pour que l'idée fasse son chemin mais tu verras, le jour J, tu seras prête. A la moindre question, n'hésites surtout pas, c'est avec plaisir que j'essaierai d'y répondre au mieux.
Je me permet de te laisser un lien où tu trouveras un message de bienvenue aux nouveaux arrivants ainsi que quelques actions de l'association http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=2527
Je t'envoie plein de courage et d'énergie positive ... de tout coeur avec toi :bisous1
Par nanou1018
Merci pour vos messages et votre soutien.
L'opération me fait très peur, surtout les douleurs post op!
Par chris
Pour les douleurs les 1ers jours tu auras une pompe à morphine et ensuite tu auras suffisamment d'antalgique pour que ça soit supportable :bisous1
Par TORDUE et ANGOISSEE
coucou, je vois que nous sommes suivies au même endroit par la même personne, peut être nous rencontrerons nous un jour à RP ?
:bisous
Par nanou1018
Ca y est, j'ai la date de mon hospitalisation, ça sera le 27 octobre. J'ai rendez vous avec le chir et l'anesthésiste un mois avant. Voilà, maintenant il n'y a plus qu'à attendre!
Par Biba
:hello
Merci d'être passée nous donner la date de ton hospitalisation (tu te fais opérer le lendemain ?).
Comment te sens-tu ?
Bib'bisous :bisous
Par coco30
Bonjour Nanou, ça y est, je vois que le calendrier "se dessine" avec la mise en place des Rdv ... Les mois à venir permettront de t'y préparer mais tu sais aussi que tu peux compter sur nous, on est là pour toi :fleur :bisous1
Par Rosy
te voilà fixée. il te reste à te préparer tout doucement. :bisous
Par chris
Bonsoir Nanou
Avec un délai de 7 mois ça te laisse le temps de tout bien préparer et aussi surtout de te préparer toi psychologiquement bien qu'on ne soit jamais complètement prête,mais nous seront la pour te soutenir :bisous1
Par nanou1018
Merci à tous pour vos messages!
La prochaine consultation avec le chir est le 28/09 (+ anesth + radio) puis je rentre le 26 octobre et suis opérée le 27 !
Au bout de combien de temps pensez vous que je pourrais prendre la voiture sachant que l'opération sera une chirurgie de correction de la courbure T3 à L1?
:bisou1

N'hésitez plus et faites un don à l'association !