Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par orla
Bonjour, je suis la maman de mélody 15 ans, a qui ont a diagnostiqué il y a 2 ans une triple scoliose. elle a eu un corset de nuit et tous se passait bien. Lundi nous avions rdv avec le médecin qui la suis et là grosse surprise!!!!! Sa scoliose a évolué en 3 mois passant de de 25 a 30°. Là il nous a parler de port d'un corset jour et nuit jusqu'a l'été 2011 et peut etre après suivant l'évolution de sa scoliose opération!!!!! Qui aurait eu un cas similaire pour pouvoir en discuter. Mélody pour l'instant ne veux pas en parlé
je vous remercie de vos réponse . :minisoleil quand même bonne journée orla [/quote]
Par Rosy
bonjour orla et bienvenue à toi sur le site. la scoliose de ta fille évolue malheureusement malgré le port du corset de nuit d'où la nécessité de passer au corset du jour. cela arrive hélas de temps en temps mais faut garder espoir que ce corset arrive à stabiliser ces courbures. tu peux lire les témoignages d'ados et tu verras que souvent le corset amène de bons résultats. de quelle région es-tu? :bisous
Par orla
Merci de ta réponse rosy nous habitons vannes dans le morbihan. Je garde espoir mais mélody là est très triste a tu des conseils sur le port des chaussures a mettre car a cet age là il mette des talons peut -il y avoir une incidence merci
Par Rosy
je pense que les hauts talons ne sont effectivement pas bons pour le dos, puisque ça accentue la cambrure. mais je pense que ta fille met des chaussures à talons raisonnables, non? je te mets un lien où le sujet avait déjà été abordé http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=235
Par orla
Oui effectivement ils ne sont pas trop haut mais un peu surtout que moi je n'en mais même pa lol et merci de repondre ca fait du bien bonne journée
Par marina
Bonjour Orla et bienvenue

les talons n'y sont pour rien dans l'évolution de la scoliose de ta fille. Parfois les talons font mal au dos à certaines personnes (qui ont une scoliose ou non), mais c'est une question d'habitude et de musculature certainement aussi, et ça n'est pas lié à la scoliose.

Pour l'opération, pas de panique, ta fille n'en est pas encore là, justement on lui met un corset pour que l'évolution s'arrête ou soit moins rapide... et seulement si ça continue à s'aggraver malgré le corset elle sera peut-être opérée.

Je pense que le médecin a parlé d'opération pour bien lui faire comprendre qu'elle doit mettre son corset car c'est la seule chance d'éviter l'opération.
A son âge ce n'est pas toujours facile d'accepter un corset, même s'il se cache bien sous ls vêtements... malheureusement il n'y a pas d'autre choix quand la scoliose évolue, c'est ce qui lui permettra d'avoir un beau dos plus tard!

Est-ce qu'il y a déjà une date prévue pour la fabrication de son corset?

à bientôt :biz
Par orla
Merci marina, oui le corset est en fabrication jeudi de la semaine prochaine essayage et radio et livraison quelque jours plus tard. Je viens de mettre un message au sujet des semelles orthopédiques a tu des informations a me donner merci beaucoup pour vos réponses j'espère que mélody voudras bien venir discuter orla
Par franck
Bonjour Orla,

A mon tour de te souhaiter la bienvenue sur le forum. Je vois que vous connaissez le corset depuis quelques temps déjà puisque le traitement de ta fille n’en est pas à ses débuts. Le corset est souvent utilisé la nuit afin de permettre de garder en l’état une courbure pas trop avancée. Au fil du temps, chacun s’habitue à lui et il rentre presque dans les habitudes. Mais la scoliose est ainsi faite qu’elle connaît des hauts et des bas dans beaucoup de cas, qu’elle ne nous laisse jamais vraiment tranquille. Il peut arriver que les choses s’aggravent et que le traitement doive être resserré pour pallier à ce problème.

Sûrement que tout cela n’est pas facile à encaisser lorsque l’on s’était habitué à la contrainte du corset de nuit. Rien n’est facile à accepter lorsque l’on sait qu’il va falloir augmenter la durée, passer à un corset de jour. Surtout quand on est une fille de 15 ans. Les choses vont sûrement sembler un peu sombres au début à ta fille, mais elle va s’y faire comme tous les ados du site, bon gré mal gré. L’important est d’arriver à tenir ces deux années de traitement qu’il reste. Ne serait-ce que pour le mal qu’elle s’est donné jusque là et puis pour éviter l’opération aussi. Parce que le corset et son port permettent souvent de contenir la scoliose et d’éviter l’opération, qui est encore loin pour l’instant.

Si tu veux mieux nous connaître et connaître l'Association Scoliose et Partage, je te propose de cliquer sur ce lien http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=2527

Meilleures pensées,
Franck
Par orla
bonjour, essayage du corset jeudi oui je pense que c'est le même mais sans mousse a l'intérieur plus d'infos jeudi soir . Je pense qu'elle le comprend bien mais elle refuse d'en parlé ce qui pour moi est difficile car moi je parle facilement , et ai besoin d'exprimer ce que je resens peut etre une fois qu'elle l'aura elle parlera plus . Merci et bonne journée :bisous orla
Par trax
Bonsoir et Bienvenue orla !! :welcome

Je fais partie de l'équipe accueil, je te souhaite donc la bienvenue et je te mets un lien qui concerne notre association, afin que tu puisses connaître quelques unes de nos actions :
http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=2527

.
.

A 15 ans, il est dur de parler de ses sentiments si ce n'est pas à ses amies.
Pour les talons, je ne pense pas que cela sera un problème, surtout s'ils sont petits.
Je compte en mettre dans 2 ans environ, et je porte un corset. Je n'avais jamais envisagé l'option "impossible à faire" !!
Si ta fille veut venir nous poser des questions, elle peut!
Les premiers jours, elle souffrira, mais au bout d'un mois, tout sera rentré dans l'ordre!
J'espère que vous avez racheté quelques vêtements, car changements de taille, et surtout si elle met des décolletés, ça ne sera probablement plus possible!
Je comprends qu'elle soit triste, sa vie vient d'être chamboulée. Mais il va falloir qu'elle ait le soutien de ses amies pour tenir, et le tien par la même occasion, même si elle te parle difficilement de ses ressentis.
Si tu as des questions précises sur l'après, je t'en pris, nous sommes là pour cela.

Bisous, bon courage pour jeudi,
Trax. :bisous1
Par coco30
Bonjour Orla, je viens ce coup-ci déposer sur l'histoire de Mélody
Mes pensées vous accompagneront demain, je sais que vous avez Rdv pour la radio & l'essayage du corset ... :bisous et bonne soirée.
Par Rosy
un grand jour pour melody aujourd'hui! je pense bien à elle :chance :bisous
Par Rosy
comment s'est passé l'essayage du corset pour orla? :bisous

N'hésitez plus et faites un don à l'association !