Bonjour Coco,
comme tu l'as vu sur mon histoire, j'ai eu un traitement d'acupuncture contre la douleur. En fait j'y allais pour autre chose, c'était une praticienne qui a traité avec succès ma fille, c'était la première fois que je la consultais pour moi. Ouverture de dossier donc, avec tout un questionnaire sur l'ensemble de ma santé, ce qui m'a amenée à parler du dos. Elle a constaté en plantant ses aiguilles que la scoliose faisait en sorte que l'énergie ne circulait pas comme elle le fait normalement chez les autres et c'est ce qui l'a amenée à consacrer une partie de la séance uniquement à la douleur dans le dos. Selon elle, ce genre de traitement, quand il est répété régulièrement, fait en sorte que la durée de l'effet est de plus en plus longue (jusqu'à un mois, toujours selon ses dires et non mon expérience). Pour ma part, l'effet anti-douleur a duré une journée. Je ne m'attendais à rien, j'ai donc été très heureuse de ces quelques heures de pause. Bien sûr, il est plus compliqué de se rendre chez l'acup. et d'y passer une heure que d'avaler un cachet, et tout le monde n'a pas une assurance qui rembourse ce genre de traitement. Mais parfois, les cachets ont des effets secondaires plus qu'indésirables, ça peut être une alternative intéressante dans certains cas. Je me dis que tu n'aurais pas grand chose à perdre à faire un essai si un bon praticien exerce près de chez toi. Je sais que tu as beaucoup de douleurs en ce moment, tu n'en parles pas, tu passes ton temps à nous apporter ta bonne humeur et ton soutien, j'espère que tu penses un peu à toi aussi!