Bonjour Sandione et bienvenue

sur le forum.
Suite à ton message sur un autre topic, je découvre aujourd'hui l'histoire de ta fille. J'imagine que ce Rdv d'hier n'a pas du être facile ...

avec l'annonce du plâtre, du corset pendant 1 an c'est déjà pas facile, mais là d'apprendre en bloc que l'opération plane selon les résultats d'ici là, ça devient vraiment très pesant.
Mais je crois que pour l'instant, le mieux c'est d'y aller étape par étape. Ce dont je suis certaine, c'est que si le Pr pensait qu'il n'y avait aucune chance que le plâtre et le corset puissent apporter une stabilisation voire une régression de la scoliose, il n'aurait pas opté pour ce traitement dans l'immédiat. Il faut y croire, il existe une possibilité d'amélioration. D'ici 1 an 1/2, la situation peut évoluer positivement. Il faut garder cette éventualité là à l'esprit aussi.
Est-ce que tu sais combien de degrès de courbure à ta fille et à combien est son test de Risser ? (C'est un barème qui va de 0 quand la calcification osseuse n'est pas démarré avant le début de la poussée pubertaire et qui s'arrête à 5, quand la calcification osseuse est terminée, la croissance aussi et le risque évolutif quasi nul ensuite).
Pendant l'adolescence c'est vrai que le risque évolutif est plus fort mais il faut savoir aussi que la calcification n'étant pas terminée, les courbures ne sont pas encore "figées, fixées" mais encore souples ; et c'est à ce moment là aussi qu'on a les meilleures chances de les redresser !
Je sais que ce n'est pas facile, mais il faut y croire

C'est ce que je vous souhaite du plus profond de mon coeur
Au plaisir d'avoir des nouvelles