Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par DINATRICA
bonsoir à tous .... juste un petit coucou pour vous dire au revoir ... demain je pars avec les enfants dans le Gers chez mes parents ...Puis samedi départ pour le ski ... Les voilà enfin ces vacances au ski .... des mois que les enfants les attendent : ça a été d'ailleurs la 1ère question De Camille à l'orthopédiste : "est-ce que je pourrai quand même partir au ski avec papi et mamie ???" .... on devrait être radieux ... et pourtant qu'elles ont un goût amer ces vacances : demain papi a été admis à l'hôpital aujourd'hui et il se fait opérer des poumons demain matin suivi de 2/3 jours en soins intensifs .... puis après on sait pas trop encore !!! aura-t-il le droit de venir passer quelques jours avec nous au grand air ???
On part le coeur lourd avec ce terrible sentiment d'injustice !!!! pourquoi ??? les enfants sont forcément très déçus ... mais ils ont hâte d'être là-bas pour serrer fort leur mamie et apporter plein de courage à papi ....
Si je n'ai pas annulé ces vacancesc'est parce que je sais que mon père ne le veut pas ! il tient à ce que les enfants profitent de leurs vacances au ski .... et ma mère a besoin de notre soutien .... les enfants seront là ... près d'elle ... et c'est ça le plus important !!!!
on les aime tellement .....
bisous à vous tous .... et continuez à lutter !!! courage ... :bisous1
Par Rosy
plein de courage à vous tous et malgré tout cela, bonnes vacances de ski. :bisous
Par franck
Bonjour Dinatrica,

Les vacances seront quand même là pour vous tous. Cela va permettre à Camille d'avoir ce qui lui était promis mais aussi à tes parents d'avoir le soutien de la famille près d'eux. Tout cela n'est pas facile pour les grands, mais d'avoir auprès de soi les gens que l'on aime, de les sentir près de soi permet parfois de mieux appréhender les traitements. Alors, votre présence aura son importance.

Camille sait mieux que quiconque ce que cela représente d'avoir les siens tout près pour mieux se rétablir.

Bonnes vacances,
Franck
Par DINATRICA
bonjour à tous ....
nous voilà de retour de nos vacances au ski .... les enfants ont bien profité ! Camille la 1ère a découvert les joies de la glisse et cela lui a fortement plu !! horaires de ski obligent ! on s'est accordé de grandes plages de liberté concernant le corset .... mais avec l'autoristaion exceptionnelle de l'orthopédiste qui avait accepté que camille enlève le corset uniquement le temps des cours de ski !! mais avec le retour à la maison et à une vie plus "normale" nous avons repris notre rythme des 23h !!!
Mon père n'a malheureusement pas pu venir avec nous à la montagne ... rentré à la clinique le jour de notre arrivée et ressorti le jour de notre départ !!! comme si le destin nous avait joué un tour !! il nous a beaucoup manqué !!! le principal aujourd'hui c'est qu'il va mieux ... et qu'il doit reprendre des forces pour les prochaines vacances !!!

j'espère que vous allez tous bien ... pas trop eu le temps de feuilleter vos histoires ... mais je suis de tout coeur avec chacun d'entre vous !!!

durant ces vacances, Camille a pris quelques libertés face au corset ... et nous a avoué qu'elle avait pas envie d'avoir cette maladie et de porter ce corset !!! même si elle sait bien qu'elle n'a pas le choix ..... "papi non plus il avait pas envie d'être malade et de rater le ski" m'a-t-elle dit !!!
je crois qu'elle est en train de réaliser la durée du traitement .... et ça la fait beaucoup réfléchir !!! malgré ses 5 ans !!

:bisous1
Par Rosy
de belles vacances au ski, un peu plus de répit sans le corset et voilà que le cours journalier reprend ses habitudes pour encore se battre plus et encore plus contre la maladie. papi va mieux, je l'espère, et continue son combat tout comme Camille :bisous
Par franck
Bonsoir,

Camille a eu un peu plus de liberté que d'ordinaire. Mais cela était pour la bonne cause et surtout pour faire de l'activité physique. Cela aura permis d'oublier un peu le traitement pendant la journée durant une petite période. Cela compte aussi pour que les choses durent.

Il laisse sûrement des traces dans le coeur, ce corset. Certains jours, à certaines périodes, de temps en temps. C'est probablement un peu difficile à la longue, mais malgré tout nos enfants y arrivent avec quelques petites blessures en dedans, ça et là. Nul doute. D'ailleurs, Camille n'a t'elle pas déjà compris que l'on ne choisit pas toujours d'être malade, de devoir se soigner en voyant son Papi... ?

Meilleures pensées,
Franck
Par DINATRICA
c'est la rage au coeur que je viens vers vous aujourd'hui .... les résultats pour mon papa sont tombés !!! Même si on ne voulait pas y penser ... on a prié si fort pour que ce ne soit pas ça !!! et malheureusement ... une fois de plus cette maladie a frappé !!! le voilà atteint à son tour de ce mal, cette gangraine, cette saloperie qui vous ronge !!!
comme la vie est injuste !!!!! lui qui est si gentil, si prévenant, .... il ne méritait pas ça !!! lui qui vit sainement, il ne fume pas, ne boit pas (enfin avec modération, comme tout le monde!), il fait de la marche régulièrement (il organise même des randos !!)..... le voilà touché par une maladie aux poumons !!! c'est vraiment dégueulasse !!!!!franchement, il y a de quoi vous dégoûter de la vie !!!

il ne reste qu'à croiser les doigts, espérer qu'il en est à un stade peu avancé et que le traitement sera efficace .... ET bien sûr à nous tous ses amis, sa famille de l'accompagner dans ce dur combat, de le soutenir dans ces moements difficiles mais aussi de le faire rire et lui changer les idées car on sait bien combien le moral ets important et petit à petit nous le mènerons vers la guérison !!...

je ne sais pas si c'était le lieu pour raconter tout ça .... mais je suis tellement malheureuse et à la fois en colère..... pas toujours facile de sortir ses émotions ... mais ça fait du bien, ça nous libère et ça permet de repartir vers l'avant toujours plus fort !!!

je n'ai encore rien dit aux enfants .... ils étaient déjà si tristes de ne pas avoir pu aller au ski avec lui !! il allait mieux quand nous sommes allés le voir à la linique et pour eux c'est le principal !!!
nous habitons à 800 km .... donc pas la peine de les affoler pour le moment ... attendons la mise en place du traitement ....

merci de m'avaoir lue .... bisous à vous tous et courage à chacun d'entre vous dans son combat face à la maladie .... :bisous1
Par crapulie
bonjour,
c'est un bien dur combat qui s'annonce à vous...
tout ce que l'on peut faire c'est vous souhaiter tout plein de courage, il faut y croire !
on pense à vous
anne
Par Rosy
triste nouvelle ! il va falloir se battre et entourer votre papa et papi pour qu'il puise en vous la force. beaucoup de courage à tous dans cette nouvelle épreuve. :bisous
Par franck
Bonjour,

On a parfois l'impression que le sort s'acharne sur les nôtres au fil de ce qu'il nous arrive. Ce sentiment que les choses ne sont pas justes, que la vie est parfois tortueuse pour ceux qui ne le méritent pas.

Là aussi, le chemin va être long et difficile mais il faut garder la certitude que les choses peuvent tenir sur le temps. Ce truc en plus, l'espoir, le sourire et l'affection qui font parfois changer le cours de nos vies, nous l'avons appris. Le transmettre et l'entretenir est un précieux sésame dans les moments difficiles...

Meilleures pensées,
Franck
Par marie22
de tout coeur avec vous.
Par DINATRICA
MERCI à vous tous pour vos encouragements et votre soutien .... je savais bien qu'ici je trouverais le réconfort et la chaleur nécessaires à surmonter cette peine !!! c'est comme pour la scoliose de Camille .... après le choc du diagnostic et les larmes versées.... il faut se reconstruire, remonter ses manches et passer à l'attque car il y a le combat à mener, long et difficile en effet face à la maladie !!!

merci à tous .....
Par coco30
:grosminet Je pense très fort à toi et t'envois plein de force par la pensée ... :fleur :amis
Par DINATRICA
bonjour à tous .....
pas le coeur à venir ces derniers temps ..... envie d'oublier la maladie .... toutes ces maladies .... mais la réalité nous rattrape !!!! mon père commence la chimio demain ..... quelle angoisse ..... souhaitons que le traitement soit eficace et qu'on le retrouve rapidement en pleine forme .... comme avant !!!
pffffffffffffff ........ c'est tellement dur !!!

mercredi prochain rdv à Paris pour mon fils, lui n'a pas de scoliose (mais il est surveillé depuis qu'on a appris la scoliose de camille !!) il a une antéversion fémorale aux 2 jambes avec une rotation assez prononcée !!! du coup scanner et on revoit l'ortho pour savoir si ostéotomie ou non !?! ça semble très lourd comme opé donc on préfèrerait qu'il n'y en ait pas .... mais c'est toujours pareil ... on pense à son avenir ... et je ne veux pas avoir de regrets !!! et qu'à 30 ans il ne puisse plus marcher et qu'on lui dise qu'il aurait dû se faire opérer petit !!! donc .... encore un moment de stress à passer !!!

tu as raison Franck .... on a quand même parfois l'impression que le sort s'acharne ..........

TU vois en 2009 mon père a perdu son père, sa mère et son plus jeune frère ... ET 6 mois après il se retrouve avec un cancer du poumon !!!!! si ça c'est pas de l'acharnement !!!!!!
c'est vraiment injuste ............... c'est franchement dégueulasse .........
Juste un peu écoeurée ces derniers temps ........

BIZ ET COURAGE à vous tous ....................
Par Rosy
courage à vous tous, en particulier à ton père qui va débuter son traitement. effectivement que de problèmes de santé pour tous. et pourtant faut être là, assurer, suivre et faire au mieux comme tu le dis pour l'avenir . pas facile tout cela on t'envoie plein :positif en espérant qu'il y ait un espoir d'amélioration pour ton papa grâce au traitement, pour ton fils aussi. je pense très fort à vous qui vivez de difficiles épreuves. :bisous
  • 1
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 24

N'hésitez plus et faites un don à l'association !