Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par amitier027
Bonjour a tous , je m'apelle Margaux jai 13 ans . Début Septembre 2009 je ressentez des douleurs au dos . J'en parler a ma mère qui s'inquiéter de jour en jour . Quand j'étais dans la voiture je n'arrivais pas a me placer correctement sans avoir mal . Donc ma mère a pris un rendez-vous chez le médecin . A la fin de la consultation il ne comprener pas pourquoi je pouvais avoir mal comme sa . Donc il nous a dit d'effectuer une radio . Le jour de la radio j'étais assez anxieuse . Je passe dan le cabinet et quand tous les clichets étés pris le verdictc tombe scolios lombaire convexée a gauche ... J'avais peur donc conscience d'être en pleine croissance ma mère prend rendez-vous chez l'orthopédiste . Il me dit que c'est assez grave a mon âge et qu'il faut soigner donc 3 mois apres on refait une radio mai surprise je n'est plus une scoliose lombaire mai une scoliose demi majeur . L'orthopédiste me di de reprendre un rendez - vous avec lui car ma scoliose peut changer a tout moment !!!! Donc au moment ou je vous parle j'atten de faire une radio au mois de juin et après d'aller chez l'orthopédiste !!! Mais l'orthopédiste ma di que j'aller avoir un corset " spéciale" j'appreandes un peu le port du corset . La peur des moqueries des autre au collège et si j'aurais mal . Si vous pouvez me donner des conseils serait géniale !!! Merci d'avance :bisous1
Par coco30
:hello Bonjour Margaux et bienvenue parmi nous,

Je comprends que l'annonce d'un traitement par corset prochainement puisse t'inquiéter et générer beaucoup de questions. Mais effectivement tu es à un âge où le risque évolutif est le plus probable, pendant l'adolescente, d'où l'importance de bien surveiller ta scoliose et de la traiter afin de la stabiliser et même voire de la réduire. Tu pourras trouver pleins d'infos intéressantes dans la partie "vos interrogations sur les traitements" - "Le corset" (y compris des petites astuces vestimentaires ...) mais aussi au travers des différentes histoires d'ados ...
Tu trouveras aussi dans la partie "des photos pour mieux comprendre" dans "comment vivre le quotidien avec une scoliose" des photos de différents types de corset.
Je lis que ta scoliose est maintenant demi-majeure. Connais-tu les degrés exacts de ta courbure ?
Au plaisir de te lire :ecrire :bisous1
Par amitier027
Merci pour votre reponse je vais aller voir . Alors scoliose lombaire a 14 et scoliose demi majeure a 15 . Je c'est que ce n'est pas enorme mais l'orthopédiste a dit que sa s'aggraver vue les radios . A bientot :bouh
Par Rosy
bonjour Margaux et bienvenue à toi sur le site. effectivement tes courbures ne sont pas importantes actuellement mais comme tu l'a dit coco, vu ton âge, il faut surveiller et soigner. normal que tu appréhendes ce corset, c'est quelque chose de tout nouveau pour toi mais tu verras après les premiers jours, peut-être un peu difficile, tu vas y arriver et tu l'adopteras comme une seconde peau. n'hésite pas à en parler à tes amis, je suis sûre qu'ils comprendrons et ne se moquerons pas de toi. :bisous
Par alex31
Je fais partie de l'équipe accueil pour les ados, je te souhaite donc la bienvenue et je te mets un lien qui concerne notre association, afin que tu puisses connaître quelques unes de nos actions
http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=2527

Sur le forum, des modérateurs veillent à ce que tous les messages postés soient corrects, mais comme certains échanges peuvent se prolonger hors du forum, je me permets de te rappeler certains conseils de prudence valables partout sur Internet ...
http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=1793

A bientôt !

Alex
:bisous1
Par trax
Bonjour Margaux et Bienvenue :welcom

Tout d'abord je vais me présenter : Manue, 14 ans dans un mois et je porte depuis 4 ans et demi un corset!

Tu n'as pas à avoir peur des moqueries, sauf venant des stupides garçons qui doivent peupler le collège. Ce sont tous les mêmes, partout!
Mais tes amies te comprendront, et tu auras leur soutien. Au début, beaucoup de questions, et tu en auras vite marre, mais bon! :bouh

Si tu as des questions précises, n'hésite pas, nous somme là pour ça!

Bisous,
Trax. :bisous1
Par amitier027
merci bocoup a tous pour ses infomations !!! Desoler pour le retard un petit problème d'ordinateur !!!! A bientot !!!! Et encore merci
Par sam-56^^
Ne t'inquietes pas pour le port du corset... Moi je me suis fait operer il n'y a pas très longtemps. J'ai porté un corset pendant une année, j'avais peur aussi des moqueries. Le premier jour ou je suis arrivé en cours avec mon corset personne ne c'est moqué, d'ailleurs ils n'avaient meme pas vu que j'en portait un (preuve que c'est discret). Lorsqu'ils ont su que j'en avait un ils m'ont tous proposé leur aide pour porter des objets lourd, etc.
Et pour les douleurs, tu n'as pas a t'inquieter non plus parce que c'est rien du tout. Gros bisouuuuu :bisous :bisous
Par amitier027
Bonjour !!! Merci ppppour tout !!! SA me rassure !!! Je ne trouve pas les rubriques que ma conseiller coco !!! Si vous pouvez me dire sa serais gentil :chance Merci beaucoup et a bientot :bravo2 :bisous :bisous1
Par amitier027
Mercii beaucoup a tous je suis deja bien rassurée !!!!! Merci et encore merci :bisous1 :bravo2 :amis :bouh
Par Khat
Ne t'inquiètes pas, la plupart des ados s'habituent très bien au corset ... au bout de quelques temps, ils n'y pensent même plus. De plus c'est très important de traiter cette scoliose à ton âge.
courage :bisous
Par amitier027
Bonjour je vien d'effectuer une radio mercredi . La 1ere rdio parler d'un scoliose lombaire , la 2 eme dem-majeur et cette fois ci une scoliose dorsi-lombaire !!!
J'attend le rendez vous chez l'orthopédiste pour plus de renseignement !!! Je vous tiendré au courant !!! :bisous1 Bisou a tous et a bientot
Par framboiztoxic
Moi aussi je m'inquietais enormement du regard des autres, un jour j'ai franchi le pas et là : personne n'as rien vu et ne vois rien !

Mes copines et moi on s'éclate avec.

Il faut vraiment le savoir :)

Si tu veux des conseils n'hesite pas.
Par amitier027
Excuser moi pour les fautes !!! Donc j'ai effectuer une radio mercredi . La première radio parler d'une scoliose lombaire , la 2ème d'une scoliose demi majeur et cette fois-ci une scoliose dorso lombaire !!! Gros bisou a tous :amis

N'hésitez plus et faites un don à l'association !