Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par coco30
#163395
Ah je suis contente que ton contrôle soit bon :cool Allez courage Ida, tu auras surement d'autres bonnes nouvelles à nous annoncer prochainement ... :chance :chance On est tous avec toi ... :spodivers :bravo :bisous1
Par clochette
#163941
bonjour Ida ,comment te sens tu ?comment c'est passée ta réadaptation aux gestes du quotidien à la maison et ton hospitalisation de jour ?
tes enfants ont dû être heureux de retrouver leur maman .Je pense souvent à toi :chance :bisous :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Alcy
#164117
Je pense bien à toi Ida. J'espère que tout se passe bien et que tu ne fatigues pas trop... pas évident de devoir gerer à nouveaux des choses qu'on n'avait plus besoin de faire...
Prends bien soin de toi surtout et ménage toi....
de gros bisous :bisous :bisou1 :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#164314
je pense que tu continues bien à progresser en hôpital de jour et avec tous les trajets, je suppose que tu es bien occupée. ça doit être un bon rythme! à bientôt de tes nouvelles :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Ida44
#164967
Bonjour à tous,
Me voilà de retour après une longue absence.
Ces derniers temps ont été assez durs. Le programme de l’hôpital de jour est assez intensif et la fatigue et les courbatures se font plus ressentir dans une vie normale que quand on est pris en charge à 100 % en interne.
Moralement, il y a eu une sorte de retour. Est-ce « les nerfs qui ont lâché » une fois le plus dur passé ? je l’ignore mais toujours est-il que ça n’a pas été facile et ça ne l’est pas complètement encore. Je pense que c’est normal car pas anodin de ne pas savoir pendant un temps si on va remarcher un jour.
De plus, j’ai appris par le chef de sce neurologie en janvier que la fameuse vis responsable de mon problème n’avait pas été testée car décidée par le chirurgien en cours d’opération et une fois le curare injecté pour finaliser l’anesthésie (empêche la transmission neuro musculaire) il était trop tard pour le faire.
Heureusement que la neurologue, devant les signaux d’alerte avait appelé son chef qui s’est mis avec d’autres spécialistes (par écran à distance) pour me sortir avec une chance de remarcher sinon c’était la paraplégie définitive assurée au réveil et c’est pour ça que l’opération avait duré 11h au lieu de 5. J’ai alors compris pourquoi la neurologue était très mal à l’aise le jour de notre rencontre ; elle ne pouvait pas me dire la vérité à ce moment là.
J’ai vu le chirurgien en février qui ne change pas sa version et depuis je suis troublée de savoir que j’ai failli rester définitivement dans un fauteuil.
J’ai toutes les raisons de croire la dernière version car il y avait un climat étrange autour de mon opération parmi les médecins les jours qui ont suivi
Voilà où j’en suis aujourd’hui. Je chemine tout doucement mon changement physique et moral. Malgré tout, ce ne sera que du positif !!!!!!
:bisou1 :bisou1 :bisou1
Par coco30
#165012
Bonjour Ida,

C'est normal que tu accuses encore un contre-coup, et effectivement la révélation qui t'a été donné par la neurologue ne peux pas te laisser de marbre non plus !
Rien de tout cela n'est préciser dans le compte-rendu opératoire ? Tu as pu te le procurer d'ailleurs ?
C'est sur que ça doit te remémorer pas mal de choses, d'évènements, de ressentit ... et te raviver les difficultés et dangers rencontrés mais aussi ton combat et ton cheminement tout au longs de ces 5 derniers mois ... :cinema :smurf
Tu sais Ida, tu es une battante, vraiment :yes et je suis sûre que même si le chemin est long et difficile ... ta force et ton courage te donneront cette victoire :1er
Alors n'oublies pas que dans les moments difficiles, dans ce long combat, nos pensées ne cessent d'être avec toi ...
Image :amis
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#165020
effectivement, tu as emmagasiné beaucoup de choses ces derniers temps et là, il faut que ça sorte...et de plus avec ce que tu as appris, j'imagine que tu es un peu sous le choc. l'essentiel est maintenant que tu récupères un maximum et là, tu es sur la bonne voie. on pense tous très fort à toi. :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par daliflore
#165098
courage, il faut voir le positif ; une erreur en chirurgie c'est inadmissible, mais chercher absolument qui est en faute ne changera rien, de toute façon il se soutiennent l'un l'autre; l'essentiel est que ton état s'est amélioré, et il s'améliorera tous les jours. :positif les débuts à la maison sont difficile, mais être obligée de faire le quotidien, ça nous muscle sans qu'on s'en aperçoive, je constate souvent que je peux refaire certaines choses sans douleurs, alors que 15 jours plus tôt ça me fatiguait. j'ai vu un chamane Philippin ce week-end qui m'a donné plein d'énergie, :minisoleil je t'en retransmets une bonne dose, avec plein de lumière et d'amour. j'ai confiance en toi, un jour tu jetteras tes béquilles ! :chance
Par clochette
#165100
je t'envoie plein d'énergie positive :chance Je pense à toi :coeur2 .chaque jour ,tu avances .Tu vas gagner ! pense à tout ce chemin déja parcouru :chance :bravo2 :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Ida44
#165794
La rééducation en hôpital de jour se termine à la fin de la semaine ensuite kiné à l'extérieur et la vie de tous les jours pour vivre "normalement"
C'est encore dur au niveau du matériel, les contractures sur et entre les omoplates tout le temps. Aussi quand je me penche un peu puis me relève, c'est douloureux. Je pense que c'est normal 5 mois après l'opération car c'est ce que je lis sur le site.
Je n'ai plus besoin de béquilles ! Ma jambe est encore faible mais de mieux en mieux. Je n'avais pas imaginé me remettre sur mes 2 jambes aussi vite.
Se retrouver dans un fauteuil roulant et réussir à remarcher est vraiment une expérience émouvante pleine de positif. quelque chose en moi a changé. Je me dis que ce qui m'est arrivé a un sens, il fallait que je passe par là pour prendre réellement conscience de ma vie.
Bizarrement, je suis contente d'être passée par là. Il y a encore du travail à faire mais je suis sereine.
Ceci dit, c'est quand je danserai un rock endiablé :heureux que ma jambe sera revenue complètement. J'ai recommencé le rock lent.
Les médecins prévoient un retour à la vie professionnelle vers septembre.
Je devrais chercher à nouveau car j'avais fini par un CDD avant l'opération mais ça ne me dérange pas. Je veux un nouveau travail pour la nouvelle personne que je suis aujourd'hui. Un nouvel amoureux équilibré aussi j'espère. Je mérite ! oui !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je vous embrasse


:bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#165805
:bravo pour cet avancement à tous les niveaux après cette grande épreuve que tu viens de vivre et surtout d'y voir le positif. tu as fait des progrès énormes, c'est vrai que le chemin parcouru a été long mais oh combien riche. j'espère que l'avenir continuera à t'apporter encore pleins de bonnes choses. :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par triphon73
#165841
:bravo2 Ida. Que de bonnes nouvelles, ça fait plaisir. Tu as surmonté toutes tes épreuves avec brio et je suis tellement contente que tu retrouves l'usage de tes deux jambes (bien que ça coince encore un peu, mais tu vas y arriver). Alors bientôt prête pour un rock endiablé ? :smurf .
Courage et gros bisous :bisou1
Par coco30
#165904
:sourire Bonjour Ida,
Quel bonheur de te lire. Quel chemin parcouru tout au long de ces 5 derniers mois. Je suis admirative :bravo
Et quelle positivité malgré les dures épreuves que la vie t'a imposé dernièrement ... une vrai renaissance :yes C'est vrai ce que tu dis, même dans les pires moments, il y a toujours quelque chose de constructif, d'enrichissant ...
Je te souhaite "Tout le bonheur du monde" :chance :love ... :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Ida44
#166602
Un petit tour sur le site pour donner de mes nouvelles. l'hôpital de jour est fini, maintenant c'est kiné, un peu d'exercices et la vie de tous les jours fait le reste.
l'état du dos dépend des jours mais dans l'ensemble, ça va. Enfin, tout ce qui de plus normal pour un dos opéré il y a 5 mois et une jambe qui s'améliore de jour en jour tout en restant un point faible.
J'ai découvert qu'une douche chaude en laissant bien couler l'eau sur le dos avant de dormir m'aide à ne pas me réveiller le dos trop crispé le lendemain.
C'est vacances scolaires alors c'est plus cool !
:bisou1
Par coriandre
#166607
Contente d'avoir de tes nouvelles, Ida. Ton courage m'a impressionné depuis plusieurs mois. Vivement d'autres progrès et continue quand même de faire attention à toi, 5 mois, c'est encore récent.

:bisous
  • 1
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • 27

N'hésitez plus et faites un don à l'association !