Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par sasaintel74
Coucou , Je m'appelle Sophie et j'ai bientôt 16ans .
On a découvert que j'avais une scoliose lombaire de 30 degrès et je vais devoir porter un corset dans moins d'une semaine.
J'ai fait l'essayage et il me serrrait vraiment beaucoup et il me faisait très mal ,et je suis censer le porter pendant 1 an jour et nuit.
Est-ce que c'est juste le début et le temps que je m'habitue au corset ou est-ce que ça sera comme ça tout le temps ?

Si quelqu'un pouvait me répondre ça serait cool :)
Par Rosy
bonjour Sophie et bienvenue à toi sur le site. en lisant les différents témoignages, tu verras que l'on s'habitue vite au corset après un temps d'adaptation certes. après, il ne te serrera plus, tu y seras habituée. le tout est d'y aller progressivement. ensuite, ce sera comme une seconde peau pour toi. n'hésite pas à venir nous dire comment tu vis tout cela et à nous poser des questions si tu le souhaites. :bisous
Par Léa_83
Bonjour sophie
petit à petit tu prendras habitudes de ton corset, et bien sur si dans les mois qui vienne tu ne le supporte, si il te serre trop ou te fais mal à certain endroit n'hésite pas a allez voir soit ton chir soit la ou tu fais ton corset
Courage :biz
Par trax
Bonjour et Bienvenue à toi Sophie :welcome !!

Je fais partie de l'équipe accueil pour les ados, je te souhaite donc la bienvenue et je te mets un lien qui concerne notre association, afin que tu puisses connaître quelques unes de nos actions
http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=2527

Sur le forum, des modérateurs veillent à ce que tous les messages postés soient corrects, mais comme certains échanges peuvent se prolonger hors du forum, je me permets de te rappeler certains conseils de prudence valables partout sur Internet ...
http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=1793

.
.

A l'essayage, le corset est souvent plus serré que quand tu le porteras, car ce sont des vérifications de mesures, donc il sera mieux adapté à toi :cotent
Pendant environ un mois, tu auras surement des irritations sur les appuis et des douleurs aussi, mais ça disparaîtra bien vite. Il faudra mettre de l'alcool ou bien de la crème!

Gros bisous, préviens-nous lorsque tu as ton corset!
Trax. :bisous1
Par Khat
Coucou sophie :) Pas d'affolement le corset ne fait plus mal après quelques jours. En revanche si au bout de 3 semaines tu as encore très mal, n'hésites pas à retourner voir le medecin qui a fabriquer le corset, ils peuvent faire certains "régages", redécouper certains endroits si ça fait trop mal et surtout te conseiller :)

Courage on attend de tes nouvelles :bisous1
Par lydie
Bonjour Sophie, moi aussi je vais bientot avoir 16 ans.
J ai porté un corset 3ans, au début c'était vraiment très difficile, quand il fait chaud on transpire encore plus, tu auras des moments ou sa ira pas, mais je tiens a te dire qu on s y abitu trés vite, moi le corset je le porté que la nuit, au début pour moi aussi cétait trés dur, mais je m y suis abitué, faut que tu te dise que c est ton ami, ton allié pour vaincre la scoliose. A chaque fois qu on te refera un nouveau corset tu auras du mal a ty abitué, mais il faut un temps d'adaptation , mais aprés une fois qu il se sera fait a toi sa sera comme une seconde peau, pour tout te dire a la fin javais du mal a lenlevé.
Faut que tu le face vraiment trés bien, que tu nage et le kiné. Grace a tout ça aujourd'hui moi je ne porte plus corset et ça fait déja 1an que je l'ai plus.
Va voir mon histoire elle te remontera peut etre le moral, (c est lhistoire de Lydie) , et si tu as des questions aprés a me posé nésite surtout pas.
Courage a toi :bisous1
Par Alexiouw
Bonjour Sophie ! Alors moi, j'ai 17ans et j'ai porté un corset nuit et jour pendant 2ans, de 13 à 15ans. Alors bien sûr, c'est difficile au début, le regard des autres (surtout à l'adolescence, période pas tjrs facile^^) . Mais on prend vite l'habitude, et il faut se dire que c'est pour notre bien ;) ! Aujourd'hui, je ne le porte plus car ma croissance est finie, mais moi, malheureusement, ma scoliose ne s'ets pas améliorée et est de 40°. Mais je serai heureuse de faire ta connaissance et pouvoir discuter de nos histoires, et répondre à toutes tes questions. Bon courage pour la suite =) ! :bisous
Par m flore
salut sophie
:welcome
bienvenue sur scoliose et partage!!
moi aussi j ai un corset c est dur au debut mais on s habitue super vite alors bonne chance et n hesite pas a poser tes questions!!!

:bisous1 :bisous1 :bisous1
Par Rosy
bonjour alexiouw et bienvenue à toi sur le site. peut-être pourrais-tu écrire ta propre histoire sur le forum afin de mieux te connaitre ainsi que ton parcours contre la scoliose? :bisous

N'hésitez plus et faites un don à l'association !