Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par pink253070
bien heureuse pour toi, quel plaisir de lire de si bonnes nouvelles, je te souhaite une bonne convalescence, laisse toi bien chouchouter que du bonheur hein? en plus c'était ton anniversaire alors bisous en plus et à très bientôt bonjour chez toi et encore :bravo1 :bravo1
Par marina
:1er bravo Chris!
Repose toi bien :bisou1
Par Rosy
j'imagine que les ballades sont nombreuses actuellement, avec le :minisoleil en prime, quel délice! continue à bien te remettre de ces semaines passées. bon w end :bisous1
Par chris
Oh que oui tous les après midi petite ballade au parc de la ''panse'' tout fleuri et ensoleillé, que du bonheur, et quel plaisir de pouvoir marcher seule sans douleur, tranquillement :bisous1
Par coco30
J'imagine comme ces petites ballades doivent te faire du bien Chris :cool ... je me souviens combien en post-op. le moindre petit rayon de soleil :soleil, une simple fleur :fleur un bon bol d'air frais peuvent nous faire un bien fou et nous ressourcer ... De tout coeur avec toi ... :amis Bon weekend
Par mamynou
bonjour et super contente de voir qu'à mon retour de vacances que tu te portes bien comme si rien n'avait eu lieu malgré ces 2 opérations chapeau
maintenant repos +++ :bisous :bravo
Par ginette
Bonjour Chris, c'est avec joie que je viens de lire que vos 2 opérations sont un vif SUCCES!!!! Le printemps étant au rende-vous, les douleurs un mauvais souvenir, vous devez voir la vie autrement !!!! Bravo !!j :bravo2 'en suis fors heureuse pour vous...Je suis toujours étonnée de la rapidité et l'évolution pour remarccher, moi qui suit restée 9 mois allongée, sans mettre un pied sur le sol :grrr01 ...quel progrès en 50 ans...Pour ma santé, oui, ma scoliose est en partie responsable..Je n'ai que très peu de capacité respiratoire,et, dès que j'ai des bronchites, mes poumons sont tout de suite encombrés, et j'étouffe, l'oxygène me manque...j'ai une machine respiratoire la nuit, mais mon coeur a du mal à le supporter..Affaire à suivre....Maintenant avec le printemps je ressors un peu et me permets de marcher pour me refaire une santé. voilà, je vous souhaite une bonne convalescence....A bientôt .... La chrysalide... :amis
Par clochette
chris ,je suis heureuse de voir que tout se passe bien pour toi.Cette opération aura été vraiment un succès .prends bien soin de toi .Amitiés à toi et à Berchen :bisous :bisous1
Par Mamoune
Bonjour Chris

j'ai pris quelques jours pour lire toute ton histoire. Quelle parcours...... Je suis bouche bee par tant de courage, comme j'aimerais être comme toi ! Je te souhaites un bon retablissement. MERCI pour ta force, ça nous aide a nous que deverons prendre une decision, de croire que c'est possible. Je t'embrasse et bon retablissement .

Mamoune
Par daliflore
coucou,
j'espère ke tu seras complètement sur pieds, aussi vite ke moi. :amis je m'étonne tous les jours ! ce matin j'ai repeint le sol de mon garage (au rouleau) demain je vais à une soirée milonga (tango argentin) :smurf si si avec des tiges on peut tout faire"presque tout" je suis entrain de retrouver une nouvelle vie...
je boirai un coup à ta santé! :boire je t'envoie notre soleil alsacien: super pour les promenades :bisous
Par Shizuka
Je suis comme tout le monde épatée par la rapidité avec laquelle tu as récupéré de ton opé, c'est formidable!

Et je serais curieuse de voir tes radios, pour voir comment ont été fixées tes dernières vertèbres.

Je pensais que tu aurais le même genre d'opé que j'ai eu, mais ça semble assez différent.

Bonne continuation pour ta convalescence!
Par chris
Non non Mamoune, je t'assure je ne suis pas plus courageuse qu'une autre, avant ma 1ère opération j'étais morte de peur, j'étais déjà presque contente d'avoir encore un peu de fièvre pensant pouvoir encore retourner chez moi et passer à coté, mais bon c'était reculé pour mieux sauter et finalement RAS à la prise de sang donc rien n'empêchait l'opération d'avoir lieu. Après j'ai simplement la chance de ne pas souffrir et mes activités étaient tellement réduites avant l'intervention que j'apprécie énormément le peu que je peux refaire actuellement, pour moi c'est déjà un gros plus.

Merci Dali, le soleil d'Alsace est- déjà arrivé en Franche Comté. J'espère aussi pouvoir en refaire autant que toi dans les temps futures, et pour l'instant tout va pour le mieux.

En fait oui Shizuka c'est le même genre d'opération, mes radios seront bientôt en ligne, mais pour moi il ne s'agissait pas d'une 1ère opération mais d'une reprise totale de l'arthrodèse avec ablation de l'ancien matériel avec pose d'un nouveau matériel, la je suis soudée de D2 jusqu'au bassin, après le principe reste le même, greffe osseuse et pose de matériel métallique. La 2ème opération consiste à poser des cages par l'avant entre les vertèbres la ou les disques sont trop usés, c'est la technique du dr R dont nous sommes quelques unes à bénéficier ici et cela permet de renforcer la 1ère intervention. Sauf que la il n’a pas touché à la déviation latérale, même si en dorsale il me reste 50° cela n’a aucune incidence sur mon quotidien, ça ne m’engendre aucune douleur et qui plus est ma scoliose est bien stable et bien soudée. Pour reprendre la déviation latérale il aurait été obligée de casser toute la greffe tout le long ce qui est très lourd comme inter, la il a repris le plan sagittal (c'est-à-dire le profil) car mes lombaires se cyphosaient de plus en plus et je penchais de plus en plus en avant. Donc il a cassé l’ancienne greffe uniquement à 3 endroits au niveau lombaire afin de désolidariser les vertèbres et pouvoir ainsi refaire le profil.

Moi aussi je suis vraiment agréablement surprise de me sentir déjà aussi bien, mais je pense ne pas être la seule, j’ai vu beaucoup de personnes la bas qui se sentaient très bien.

Après c’est au cas par cas, tout le monde ne ressent pas la douleur de la même façon, pour souvenir il ya 4 ans j’ai marché avec la tète du péroné complètement fracturée, j’avais mal quand même mais j’arrivais à gérer. ET aussi suivant les organismes tout le monde ne réagit pas pareil, si il y a d’autres troubles il peut y avoir des effets secondaires. Ce qui surprenait aussi le personnel la bas lors des questionnaires avant opération c’est que hormis ma scoliose je n’ai aucun autre problème de santé, je ne prends jamais de médicaments, donc je pense que mon organisme avait tout pour bien réagir. En plus j’ai la chance d’avoir été toujours très très souple, (souplesse que j’ai d’ailleurs transmise à mes 3 enfants) et donc je peux bouger pour l’instant assez facilement en compensant par mes autres articulations, par ex je me lave seule les pieds, je me rase seule les jambes, par contre pour l’instant je ne peux pas encore me couper seule les ongles des pieds.

Et puis je ne sais pas si la prise en charge est partout pareil mais au centre tout est vraiment contrôlé et re contrôlé, pour exemple 1 mois avant l’opération on a un bilan sanguin et urinaire complet et bien lorsqu’on arrive au centre la veille de l’opération on nous refait un bilan sanguin et urinaire et on en a encore quelques uns en cours d’hospitalisation.

Et puis je suis quelqu’un de très obéissante et discipliné, on m’a dit les 3 premiers mois la seule activité autorisée c’est la marche, donc je ne fais rien, et comme il fait beau en ce moment j’en profite pour marcher un peu tous les après midis à mon rythme sans forcer, je n’essaie pas de battre des records, j’y vais à l’écoute de mon corps, et il y avait si longtemps que je n’avais pas autant marché sans aide.
:bisous1
Par latina
coucou Chris
comme tu le dis si bien, on en revient à la mème chose, avoir une bonne hygiène de vie, être à l'écoute de son corps (si possible) le secret des "bonnes" suites opératoire, ensuite, il y a toujours les aléas bien sur!
mais la chance, tu as su la mettre de ton coté aussi, en plus d'être tombée entre de bonnes mains et un personnel hospitalier très compétent...
bon rétablissement
:bisou1
Par aryxtra
Hello Chris,

Tu as bien raison, écoute ton corps, c'est important. Va à ton rythme !
L'équipe médicale où tu as été prise en charge à l'air très à l'écoute de ses patients et ça, c'est super ! :bravo1
Continue à être bien sage ! :cotent Et repose toi bien. :club
Gros Bisous, Lucie :grosminet
Par triphon73
Coucou Chris,
Merci pour ton message dans mon histoire :bisous
Je suis ravie de lire que tu vas très bien après les deux opérations que tu as subies. :bravo1 et je vois surtout que, en plus de la marche, tu as repris ton occupation première qui est de t'occuper de nous tous malgré la fatigue.
Un grand bravo pour ton courage et ta gentillesse. :bisous1
  • 1
  • 93
  • 94
  • 95
  • 96
  • 97
  • 169

N'hésitez plus et faites un don à l'association !