Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Rosy
comment va coco? j'espère que ces derniers jours ont permis encore à ton kyste de diminuer. j'espère que tu reprends un peu de force en attendant la prochaine étape. :bisous
Par coco30
Hello les filles et merci pour votre soutien, vous êtes supers ! :chance
Je sais bien que vous avez raison pour la clop ! :fumer et plutôt 2 fois qu'une ! Ah, si je pouvais claquer des doigts et oublier la clop ! :bouh Je m'étais fixée mes 40 ans pour arrêter définitivement (parce que ce n'est pas la 1ère fois que j'arrête en plus, dès fois plus d'1 an, mais ce n'était pas définitif dans mon esprit ... ). Là oui, le prochain arrêt sera le dernier ! Je m'en fais un défi perso. !
Vous me direz, pourquoi pas maintenant ? Trop d'évènements les derniers temps ... la période n'est pas idéalement choisie ... et puis je "travaille " mon mari pour que cette fois-ci, on s'arrête tous les 2 ensemble !
En attendant, je vous promets qu'à l'approche de mes op. je diminue énormément (2 à 3/jour maxi.).

Pour le kyste, depuis 2 semaines, il a quand même diminué ; sur le plan respiratoire ça va bien mieux, ma voix est presque normale et je peux manger normalement en faisant attention quand même car ma trachée n'a pas encore récupérer son diamètre normal ... hier je me suis quand même étouffée 2 fois dans la journée !
En tous cas je n'ai pas regonflé, juste une asymétrie dans mon cou et on ne le voit pas beaucoup à l'oeil nu, mais en regardant bien il est encore visible donc pas encore revenu à son stade initial ! J'ai moins de ganglions "côté cervical droit" mais de nouveaux derrière l'oreille ... On verra bien !
En attendant, ce matin j'ai fais ma prise de sang prè-op. pour l'anesthésiste avec qui j'ai Rdv jeudi, j'espère qu'elle sera meilleure que celle d'il y a 2 semaines, sinon, il va me "recaler" pour l'op. ! :anniv2
Je vous tiendrai au courant, promis ! :bisous1 :bisous :bisous1
Par chris
Tout doucement ça a l'air de régresser alors il faut y croire que ce kyste te fichera la paix pour pouvoir soigner ton dos, :bisous1
Par aryxtra
Hello coco ! :sourire
Si le kyste commence a diminué petit à petit, c'est déjà super ! :chance
Pour la cigarette, ce serait bien si tu y arrivais surtout avec ton mari ! :fumer
J'espère que cette prise de sang serra bonne pour t'éviter la reportation de l'opération. On croise les doigts ! :cotent
Fais attention de ne pas trop d'étouffer quand meme !! :anniv2

Bisous coco, porte toi bien ! :bisous :bisous1 :fleur :bisous1 :bisous

Lucie, :love
Par Apinono62
Bonjour coco, j'espère que ton kyste diminuera de lui-même et que tu pourras te faire opèrer dans de bonnes conditions :bisous
Par Shizuka
Quelles galères ma pauvre Coco, je t'admire de garder ton sens de l'humour malgré tout, vraiment tu m'impressionnes!!

Pour la clope, si ton mari fume, même si tu arrêtes tu feras encore du tabagisme passif, très dangereux. Ce serait vraiment bien si vous pouviez arrêter de fumer à l'occasion de ton opé, ça vous serait bénéfique à tous les deux.

Courage, j'espère que la situation va s'améliorer, et que l'opération pourra être faite comme prévu, et sans problèmes. :bisous1
Par aryxtra
Coucou ! :anniv2

Je viens te souhaiter bonne chance et bon courage pour ton RDV avec l'anesth. de demain.
:chance :positif :chance

Gros Bisous :coeurs
Par Rosy
le kyste semble s'essouffler....j'espère que ton résultat de sang sera meilleur que le dernier et que la consultation de demain t'apportera des bonnes nouvelles, si je puis dire. :bisous :chance
Par triphon73
:chance Pour ton rendez vous de demain. :bisou1 :bisou1
Par chris
De grosses pensées pour ton rdv de demain avec l'anesthésiste et aussi que le résultat de la prise de sang soit bon :bisous1
Par bibina
salut coco!
je n'avais pas encore lu ton histoire, mais je suis tellement débordée cette année que je n'ai plus le temps de venir ici aussi souvent qu'avant je passe oui mais beaucoup moins souvent qu'avant et c'est vrai que j'ai pas mal de choses a gérer.
j'ai lu ton histoire et je vois que les véçu sont tellement différents et toujours si difficil et avec biensur toujours autant de souffrance et un combat sans fin
j'ai lu que tu va te faire opérée, bon courage alors car c'est vrai que ce n'est pas facile quand on a des enfants et toute, j'espere aussi que ton rendez vous avec l'anesthésis c'est bien passé.
Je te remercie pour tout le soutien que tu me porte et je t'embrasse trés fort
a bientot
Par nadou
:hello Coco,
J'espère que la santé est meilleure et que ton kyste te laisse tranquille.
Je te souhaite bon courage pour ton rendez vous de demain :chance .
Je t'envoie mes affectueuses pensées ainsi que de gros :bisous1
Par anne86
salut Coco, j'espère que tu vas mieux et que ton kyste s'est résorbé ... plein d'ondes positives pour ton rv de demain :bisou1 :soleil
:lips
Anne
Par coco30
Image Hello les amis ! Je n'ai que des bonnes nouvelles concernant la journée d'hier Image

Si l'ORL ni voit pas d'objection, l'opération aura bien lieu le 26 mai. OUF ! Maintenant que j'étais prête dans ma tête, ça m'aurait vraiment perturbé qu'il y ait changement de programme ...
Mes dernières analyses de sang sont bonnes et comme je ne suis plus en dyspnée et que j'arrive à parler normalement, même si le kyste reste encore gênant et visible, ce n'est pas un problème pour l'intubation. :chance Et s'il venait à redevenir hémorragique, pas de soucis pour l'urgence puisque je serai sur place ! :bouh Il parait qu'il y a de très bons ORL là bas ! :lol-rose

L'anesthésiste est super sympathique, c'est d'ailleurs celui que j'avais eu pas l'année dernière mais en 2006.
J'en avais déjà parlé avec le chir. qui m'avait dit d'en toucher 2 mots à l'anesthésiste : la péridurale placée sur le champ opératoire et dont j'ai bénéficié les 1ers jours post-op. lors de mes 2 premières op.
Cette fois-ci, on ne sait pas si ce sera possible car, ayant pas mal de ferraille ... et selon la greffe osseuse de l'année dernière, il n'y a qu'une fois sur le champ op. qu'ils pourront savoir s'il est possible de placer l'aiguille au non ...

Par contre, les fois d'avant je n'avais eu aucun exams cardio. pré-op. et cette fois-ci, oui. Il parait que je commence à être plus toute jeune :mdr + :fumer & comme on ne sait pas trop ce qui se cache derrière ma sco. secondaire ... j'ai vu un cardio. + électrocardiogramme dans la foulée ! Tout va bien de ce côté là ! :cool

Pour l'auto-transfusion, si j'ai bien compris, ils vont tenter de ne pas me la faire !!! Mais si nécessaire, elle aura lieu je vous rassure, on va éviter d'en arriver aux poches ensuite ...
Alors à cet effet là, il m'a concocté un sacré "pot belge" ! Image Oh punaise, c'est la 1ère fois que je vais être autant dopée !!! 3 injections d'EPO, grosse cure de fer et de vitamines C. Image

Et pour finir, j'ai fait mon bilan dentaire mardi :bouh tout est OK !
J'avais laissé en suspens le côté administratif :ecrire :telephone mais là, il va falloir que je me lance ... le compte à rebours est bel et bien parti ! J - 26 ... C'est bizarre, je ne ressens rien ! Soit je suis vraiment rodée maintenant où alors je ne réalise pas encore ? En tous cas, si ça continue comme ça, c'est cool !
:bisous1 Gros bisous & bonne journée à tous :sourire
Par triphon73
Coucou Coco ! :bravo1 Super ces bonnes nouvelles ! Alors ça y est, le compte à rebours a commencé.
Tu es en plein dedans maintenant, je t'envoie de :positif mais je vois que, pour l'instant, tu ne stresses pas trop. :chance
Courage, on sera là pour te soutenir. :bisous :bisous
  • 1
  • 37
  • 38
  • 39
  • 40
  • 41
  • 85

N'hésitez plus et faites un don à l'association !