Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par coco30
#164465
oui, normalement, tu en es à ton 12ème jours post-op. j'imagine que tu dois aller bien mieux aujourd'hui ...
Prends soin de toi et beaucoup de repos maintenant ... :fleur :amis
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#164492
On espère lire de tes promptes nouvelles :chance d'ici là courage !
Bib'bisous :bisous
Par JOCE
#165190
bonjour,
je sais que tu es opérée depuis peu !! comment vas tu???? moi je suis opérée depuis le 7 oct 2009 et je te souhaite que tout se passe pour toi aussi bien que moi.je peux reconduire et peut être reprendre mon travail en mai! je commence à poser mon corset de plus en plus!! et je n'ai pas trop mal au dos même si je me repose encore!!! il te faudra de la patience mais ça vaut le coup car tu verras comme c'est agréable et magique de se découvrir une nouvelle silhouette..j ai hâte de savoir comment tu vas.. je t embrasse et te souhaite beaucoup de courage!!à bientôt JOCE
Par coco30
#165239
Une grosse pensée pour toi ... :coeurs j'espère que ta convalescence se passe au mieux ... :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#166856
Bonsoir Nadiatou
J'espère que nous aurons bientot de tes nouvelles et que tu vas toujours aussi bien que lorsque je t'ai vue à Lyon :bisous1
Par aryxtra
#166862
Bonsoir Nadiatou :sourire

J'espère que tu as pu récupérer un peu depuis ton opération.
A bientôt, pour les nouvelles. :ecrire

Bisous, Lucie :bisous1
Par Nadiatou
#167568
Bonjour à toutes,
Je découvre avec grand plaisir vos messages de soutien qui me vont droit au :coeur
Comment je vais ? Et bien, ça fait bientôt 2 mois que je me suis faite opérée et je vais beaucoup mieux. Les premiers 15 jours, je restais allongeé pratiquement toute la journée et je m'obligeais à marcher quelques minutes par jour (conseils de la kiné de l'hôpital). Mes amis sont très étonnés que je marche déjà. J'ai donc bien récupéré physiquement. J'ai demandé à mon médecin traitant de me prescrire des séances de kiné (juste des massages, des électrodes, quelques mouvements des cervicales), afin de soulager mon dos. Et oui, les douleurs sont là pour rappeler que j'ai été opérée. Le seul bémol de cette phase post-opératoire est donc ces douleurs; ce qui m'inquiète le plus, c'est qu'il sagit d'un point de douleur, le même que j'avais avant mon opération. J'espère que ce point de douleur s'atténuera voire disparaitra dans les prochains mois :chance . Ma kiné m'a rassurée que ça va certainement partir; donc patience... Côté traitement, je prend toujours des médicaments anti-douleurs.
Moralement, il y a des hauts et des bas. J'ai toujours été habituée à vivre à 200 à l'heure et là je me retrouve à ne pas faire grand chose (regarder des DVD, lire, me promener). Mais bon, j'imagine que c'est une phase à passer ... Voila voila pour mes nouvelles.
Et sinon, de votre côté, comment avez-vous vécu votre période post-opératoire ? Une autre petite question : avez-vous suivi une rééducation dans un centre? si oui, en quoi consiste cette rééducation ? combien de temps ? est-ce que ça vous a aidé à récupérer (physiquement et moralement) ?
Chris : j'ai eu grand plaisir de te voir au Centre des M. Comment vas-tu, 1,5 mois après ton opération ?
Je vous :bisou1 bien fort.
Par aryxtra
#167578
Coucou Nadiatou ! :anniv2

Je suis contente d'avoir de tes nouvelles !

Tu as l'air d'aller bien à part ce point de douleur qui te gêne encore. Mince, j'espère qu'il s'atténuera avec le temps. :chance
Pour les questions, je ne peux pas te répondre car mon opération n'a pas été encore faite.
Mais je suis sûre que tu auras plein de réponses ! :cotent

J'imagine que ce n'est pas facile de rster tranquille surtout si on est "exitée" comme toi.
Courage, ce n'est qu'une mauvaise période à passer ! :cotent

Merci d'avoir donner de tes nouvelles.
Gros Bisous et repose toi bien ! :club :coeur
Lucie, :love
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#167587
merci pour ces nouvelles. tu sembles bien aller à part cette douleur qui dure. mais tus ais, laisse faire le temps, cela ne fait que 2 mois que tu es opérée. il y a tant de choses qui doivent se mettre à sa place dans ton corps. les suites opératoires nécessitent de la patience, pas toujours facile c'est vrai quand on est hyper actif, mais là pas le choix. tu vas y arriver. et avec le :minisoleil c'est plus facile aussi et mieux pour le moral. :bisous
Par mumu
#167627
Coucou,
Je viens de lire ton histoire et je me retrouve bcp ds les questionnements préop que tu as pu avoir...je rencontre le D R au centre des M le 6/05 à Lyon c'est un 2ème avis après avoir vu un chir sur Marseille avec qui je n'ai pas accroché. J'ai 35 ans et 3 loulous qui st encore petits, j'envisage plutôt l'opération ds 1an , pour tt bien préparer et la petite dernière aura un 1 an de plus (elle a actuellement 20 mois), j' ai surtt peur de du post op, comment vit on avec un dos droit et sans avoir mal????
J'habite à Aix et travaille à Marseille, on peut se tel pour échanger?
Bisous et bon courage,

mumu
Par coco30
#167629
:sourire Bonjour Nadiatou, heureuse de te lire. Pour tes douleurs, pour l'instant rien d'anormal. Ton op. est encore bien récente, tu vas bientôt faire tes 60 jours post-op. :fleur
Perso. ayant eu 2 phases post-op. et la 3ème dans - d'un mois, et d'une nature très tonique, je reconnais que le plus difficile; c'est l'inactivité et c'est pas évident de se raisonner et de ne pas céder à la tentation. On voudrait toujours que la récup. se fasse plus vite mais en allant plus vite, on la retarde aussi ! Dur de trouver le juste milieu le te temps de la convalescence (sur quelques mois ...).
Pour mes 2 premières op. j'ai eu à peu près 1 mois 1/2 de rééduc. en centre après 2 semaines d'hospi. mais pas la prochaine, je rentre direct à la maison.
Au centre, je faisais en + de la rééduc. et massages, de la physiothérapie, de la balnéothérapie et de l'ergothérapie + soutien psy. si nécessaire ...
Perso. je pense que ça m'a aidé à récupérer, car en centre on est toujours assisté alors qu'à la maison, on est toujours tenté !
Je pense bien à toi et t'envoie un maximum d'encouragements pour la suite de ta convalescence en espérant que ces douleurs ne tardent plus à disparaitre :chance :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#167633
pour ce qui est de la rééducation post-opératoire, le chirurgien te dira à ta 1ère consultation post op s'il pense que la rééducation est nécessaire. si oui, le centre est une très bonne chose avec des progrès très probablement plus rapides qu'à la maison. il te faut laisser encore passer un peu de temps avant la décision, d'ici là, tu récupéreras encore pas mal. :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#167643
Bonjour Nadiatou

Ravie d'avoir de tes nouvelles

Pour les douleurs, en fait si tu avais des nerfs irrités avant l'intervention il leur faut du temps pour cicatriser et aller mieux, le mieux ne se fait pas forcément sentir de suite.

Pour moi ça va plutôt bien après mes 2 interventions. Je prends encore des antalgiques mais moins qu'au début et tout semble aller pour le mieux, si parfois ça tire un peu, surtout au niveau musculaire je me repose un peu plus.

C'est vrai que la convalescence est très longue, qu'il faut beaucoup de patience et que le moral peut en prendre un coup. Je m'y étais bien préparée en toute connaissance de cause auparavant donc pour l'instant ça va. Je regarde la télé quand je suis couchée mais la on n'est pas gâté, lol, autrement quand il fait beau comme c'était le cas jusqu’à hier et que ça ne le sera plus dès aujourd’hui, snif, je vais marcher un peu, je ne progresse pas encore beaucoup mais par rapport à avant mon intervention c'est déjà beaucoup mieux, je revis, je me tiens bien autrement, je marche mieux et toutes les douleurs d'avant ont disparu. J'essaie de me reposer suffisamment, je fais un peu d'ordi, ça me manquait trop, et pour les jours de mauvais temps j'ai prévu plein de petits trucs : livres, puzzle, peinture, canevas, tricot, etc .... faut essayer de se trouver des petits trucs pour se distraire. C'est important de marcher régulièrement, même un petit peu à la fois, c'est la seule activité physique qui nous est autorisée actuellement et elle va nous permettre de reprendre des forces et d'évoluer.

Comme cela m'est autorisé je fais aussi un peu de préparation culinaire mais sans rien porter ni me baisser.

Je pense essayer la voiture la semaine prochaine en temps que passagère pour un trajet très court, histoire de voir vu que ça aussi ça m'est autorisé, mais qu'avec une seule de nos 2 voitures, l'autre étant trop basse. Je pense que ça va me faire du bien de voir autre chose que le quartier.

Question morale ça va très bien, je prends tout avec beaucoup de
patience.

Et actuellement je suis protégée par le port d'un corset

Je voie que tu t’es faite prescrire des séances de kiné, en as-tu parlé au dr R ? je sais qu’il n’est pas trop pour au début car le mieux est de ne pas trop bouger pour laisser le temps à la greffe de commencer à prendre. Ensuite il est possible de faire des séances environ 6 mois après l’intervention, il m’en a parlé lui-même, c’est en fonction si tu as bien récupéré ou pas, alors il y a 2 possibilité, en faire en libéral chez un kiné qui ne connaitra pas forcément bien ta pathologie surtout sur un dos opéré, ou alors retourner 2 à 3 semaines au c des m pour faire de la kiné intensives bien ciblée sur nos dos, certaines sur le site en ont fait la bas et ont été vraiment contentes.

Tu dois retourner quand au centre pour ta première consultation ?

:bisous1
Par Nadiatou
#168411
Bonjour à toutes,
Côté récupération de mon dos, j'ai eu une nette amélioration jusqu'à ce que j'en fasse un peu trop. Donc j'ai à nouveau très mal. Il faut donc que je m'oblige à me reposer un peu plus. Ma prochaine consultation avec le Docteur R. aura lieu le 12.07.10. D'ici là, je ne perd pas espoir d'être mieux rétablie. Il suffit de s'armer de patience...
En fait, j'ai pensé à suivre une cure thermale parce que je vis un passage très difficile sur le plan personnel et je me disais qu'une cure m'aiderait à mieux vivre cette phase post-opératoire. Je vais demander au Docteur R + mon médecin traitant si je peux bénéficier d'une cure d'ici le mois de juin/début juillet. Je vous tiens informéé.
Mumu : je t'ai envoyé mes coordonnées tél sur messsage privé. N'hésite pas à m'appeler.
:bisous à toutes.
Par yaah
#168412
bon soir nadiatau je m appel ahmed jai une scoliose j ai 30 ans mais les problem ce la langue du france je veu voyager chez la france . j ai ne pas des l argent pour fair sa est ce que peu trouver des associations qui m aide
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7

N'hésitez plus et faites un don à l'association !