Bonjour Nadiatou
Ravie d'avoir de tes nouvelles
Pour les douleurs, en fait si tu avais des nerfs irrités avant l'intervention il leur faut du temps pour cicatriser et aller mieux, le mieux ne se fait pas forcément sentir de suite.
Pour moi ça va plutôt bien après mes 2 interventions. Je prends encore des antalgiques mais moins qu'au début et tout semble aller pour le mieux, si parfois ça tire un peu, surtout au niveau musculaire je me repose un peu plus.
C'est vrai que la convalescence est très longue, qu'il faut beaucoup de patience et que le moral peut en prendre un coup. Je m'y étais bien préparée en toute connaissance de cause auparavant donc pour l'instant ça va. Je regarde la télé quand je suis couchée mais la on n'est pas gâté, lol, autrement quand il fait beau comme c'était le cas jusqu’à hier et que ça ne le sera plus dès aujourd’hui, snif, je vais marcher un peu, je ne progresse pas encore beaucoup mais par rapport à avant mon intervention c'est déjà beaucoup mieux, je revis, je me tiens bien autrement, je marche mieux et toutes les douleurs d'avant ont disparu. J'essaie de me reposer suffisamment, je fais un peu d'ordi, ça me manquait trop, et pour les jours de mauvais temps j'ai prévu plein de petits trucs : livres, puzzle, peinture, canevas, tricot, etc .... faut essayer de se trouver des petits trucs pour se distraire. C'est important de marcher régulièrement, même un petit peu à la fois, c'est la seule activité physique qui nous est autorisée actuellement et elle va nous permettre de reprendre des forces et d'évoluer.
Comme cela m'est autorisé je fais aussi un peu de préparation culinaire mais sans rien porter ni me baisser.
Je pense essayer la voiture la semaine prochaine en temps que passagère pour un trajet très court, histoire de voir vu que ça aussi ça m'est autorisé, mais qu'avec une seule de nos 2 voitures, l'autre étant trop basse. Je pense que ça va me faire du bien de voir autre chose que le quartier.
Question morale ça va très bien, je prends tout avec beaucoup de
patience.
Et actuellement je suis protégée par le port d'un corset
Je voie que tu t’es faite prescrire des séances de kiné, en as-tu parlé au dr R ? je sais qu’il n’est pas trop pour au début car le mieux est de ne pas trop bouger pour laisser le temps à la greffe de commencer à prendre. Ensuite il est possible de faire des séances environ 6 mois après l’intervention, il m’en a parlé lui-même, c’est en fonction si tu as bien récupéré ou pas, alors il y a 2 possibilité, en faire en libéral chez un kiné qui ne connaitra pas forcément bien ta pathologie surtout sur un dos opéré, ou alors retourner 2 à 3 semaines au c des m pour faire de la kiné intensives bien ciblée sur nos dos, certaines sur le site en ont fait la bas et ont été vraiment contentes.
Tu dois retourner quand au centre pour ta première consultation ?