Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par patou63
Je suis nouvelle sur le site et vient d'apprendre son existence.
Je ne sais pas trop comment il fonctionne,alors ne vous moquez pas :bravo Je souffre d'une scoliose arthrosique évolutive depuis environ 10 ans.Les douleurs sont une sciatique qui ne me lache pas depuis 2 ans.
Je ne travaille plus depuis le 1er janvier 2010 et je suis sous morphine depuis cette date.
J'ai eu rendez-vous hier à Lyon avec le chir R qui va m'opérer le 15 septembre pour mettre des tiges et le 26 octobre pour me bloquer les vertèbres.
J'ai très peur et aimerai avoir des témoignages et un soutien psychologique.
J'aimerai aussi savoir comment ça se passe après l'opération.
Hier le docteur R aviat 2h30 de retard et je n'ai pas pu tout lui demander.
Sa secrétaire m'a dit qu'une personne en début d'après-midi avait posé pleins de questions et que le rendez-vous avait duré très longtemps.Et justement,dans la salle d'attente il y avait 2 femmes qui parlaient ensemble et qui étaient accompagnées de leur maris.Je n'ai pas osé leurs parlez.Ce n'est pas très polie mais j'étais tellement angoissée que j'ai tendu l'oreille.C'est comme ça que j'ai pris connaissance du site car elles étaient membres.
et ce matin en allant sur le site et en lisant les témoignages je pense que ces 2 personnes sont Mumu et Rosie.Si vous vous reconnaissez,j'aimerai en savoir plus sur ce que vous a dit le doc car je pense que vous Mumu vous allez vous faire opérer bientôt et que c'est vous qui avez questionné le doc donc vous devez savoir pleins de choses(ce n'est en aucun cas un reproche,bien au contraire) .je viens de relire mon mot je suis un vrai "scherlock".En espérant que vous serez d'accord pour communiquer avec moi et m'aider à tenir le coup.Bon courage à tous et si je peux faire quoi que ce soit pour aider quelqu'un c'est avec plaisir.Merci d'avance.
Par Webmaster
patou63

Posté le: Mar Mai 11, 2010 4:25 pm

--------------------------------------------------------------------------------

Désolée d'avoir écorché ton nom Rosy.Je tuetois car apparement c'est ce qu'on fait sur le site et je me présente car tout à l'heure je ne me suis pas présentée.
J'aurai 38 ans bientôt,je suis mariée et j'ai 2 garçons(14 et 11 ans).
Par chris
Bonjour Patou et bienvenue sur SP
Effectivement les 2 filles étaient au c d m heir en consultation.
Je comprend tes craintes, il faut un moment pour digérer la nouvelle et d'ici septembre nous aurons le temps de te rassurer et toi de te préparer. Et normalement tu reverras le dr R 1 mois avant l'intervention et la tu auras surement plus le temps de :lui poser des questions. Le mieux est de se préparer une liste écrite afin de ne rien oublier.
J'ai moi meme été opérée par le dr R le 10 mars de cette année pour ma 1ère intervention; il s'agissait d'enlever le matériel posé en 1976, casser l'ancienne greffe à 3 niveaux pour refaire mon profil et remettre du nouveau matériel en place et le prolonger. Et le 13 avril j'ai eu la pose des cages. Tout s'est vraiment bien passé. La je suis en convalescence chez moi, je revis, tout en restant bien prudente, il faut dès le départ bien se faire à l'idée que les premiers il ne faut strictement rien faire sauf de la marche, c'est la condition pour que tout aille pour le mieux.
Tu as fait un très bon choix pour le centre et le chirurgien, il est excellent dans l'acte chirurgical et dans l'aspect psychologique du patient, et son service entier est à son image :bisous1
Par Rosy
bonjour patou et bienvenue à toi sur le site. eh oui, c'est moi rosy! et toi, serais-tu la dame au pull vert qui était assisse en face de moi hier à l'hôpital? :lol-rose tu étais aussi avec ton mari. dommage que tu n'as pas osé me parler. ah si j'avais su....je n'aurais pas hésité à venir te voir. faut dire que j'ai pas mal discuté pendant l'attente... tu pourras lire le résumé de ma consultation sur mon histoire. je vois que tu vas te faire opérer bientôt. tu peux compter sur nous pour t'apporter le soutien et t'aider à répondre à tes questions. n'hésite pas. tu es entre de bonnes mains avec ce chirurgien et d'ailleurs avec tout le service. chris t'a répondu, c'est la dernière opérée de ce chir, je t'invite à lire son histoire. son opération et sa convalescence se passent très bien. pour ta part, combien as-tu de degrés? :bisous
Par patou63
Rosy
effectivement,je suis la dame au pull vert en face de toi.Pour le degré et bien figures-toi que je ne le sais même pas il a gardé mes documents et ne m'en a pas parlé.d'ailleurs il faut que je rappelle le secrétariat car mon médecin veut savoir le degré pour faire une demande de 100%.Je suis nulle.
Et toi Rosy pourquoi y étais-tu hier?
Merci à vous de bien vouloir m'aider c'est très gentil.Je vais commencer par lire vos histoires et tenter de me calmer.Ensuite je verrai.
En attendant merci pour tout et passez un bon week-end prolongé (si c'est le cas).
ps:si je peux aider en quoi que ce soit c'est avec plaisir
Par Rosy
ok. vraiment dommage que l'on ne s'est pas parlé. pour ma part, je suis opérée depuis 36 ans et mes lombaires s'abiment, alors je consultais pour voir s'il y a quelque chose à faire. je dois revoir le chir l'année prochaine, j'ai un peu de temps devant moi. tu pourras lire mon histoire parmi les histoires d'adultes opérés. pour ta part, oui, il faut que tu digères déjà la nouvelle de l'opération et je te conseille de lire sur le site. tu y apprendras beaucoup et de plus, tu verras, cela te réconfortera, je l'espère. merci pour ton aide. par ton ton témoignage au fur et à mesure, tu apporteras aussi aux futurs opérés. oui, tu as droit à une demande Ald à 100%, surtout là avant ton opération. tu dois le revoir quand le chir? :bisous
Par chris
C'est très gentil à toi de vouloir aider, mais je pense que pour l'instant c'est toi déja qui a besoin de toute notre aide et notre soutien pour t'aider à aller doucement et sereinement vers le grand jour qui va te soulager de ta scoliose :bisous1
Par vermo
Bonjour Patou63 et bienvenue sur S&P, c'est pas banal ta rencontre avec Rosy sans oser l'aborder. Ici tu trouveras réconfort, écoute, et conseils.

De plus je fais partie du Groupe Accueil, je me permets de te mettre un lien http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=2527 afin de mieux te faire connaître notre association.

Au plaisir de te lire :bisous1
Par coriandre
Bonjour Patou, bienvenue parmi nous. Tu trouveras sur ce site mille infos et conseils de tous ordres, qui t'aideront à faire face à ce qui t'attend. Nous serons là pour t'épauler. Les témoignages de personnes opérées depuis peu devraient t'encourager. Le parcours n'est pas facile, mais au bout, c'est un mieux-être qui t'attend.
:chance
Par patou63
merci les filles pour le soutien!

Quand j'en parlai avant j'étais très sereine mais depuis que je suis passée chez le chir je fais crises d'angoisse sur crises d'angoisse je panique et me pose pleins de questions.
je vois bien par les témoignages que je suis entre de bonnes mains et que ce sera que mieux mais c'est dur.j'ai rendez-vous avec la psy vendredi,j'en ai besoin.
quand on revient chez soi après la 1ère opération on ne peut que marcher mais est-ce qu'on peut se laver s'assoir et faire à manger ou il faut avoir quelqu'un avec nous?Quand peut-on reconduire?apparement on a un corset combien de temps?peut-on mettre du linge au lavage et l'écarter?
au bout de combien de temps peut-on faire ces petits gestes quotidiens?sachant que ce ne peut être des délais approximatifs.

encore merci 1000 fois
Par Rosy
tu as raison de chercher de l'aide auprès de ton psy. c'est vrai que ce n'est pas facile d'encaisser une telle nouvelle. pour tes questions, en lisant les dernières pages de l'histoire de chris chez les adultes opérés, tu sauras tout. tu pourras bien sûr marcher en rentrant et c'est d'ailleurs la seule activité recommandée avec le repos. les autres activités sont interdites (linge,....), il y va de ta récupération. pour t'asseoir, il te faudra une chaise haute. tu auras d'autres réponses.... n'hésite pas si tu as d'autres questions. :bisous
Par chris
Normalement les 3 premiers il n'y a que la marche qui est autorisée. La cuisine tu peux préparer des plats sur un plan de travail à auteur mais ne pas te baisser et ne rien porter.
Pour ta toilette dès que tu peux etre debout tu peux faire ta toilette seule
Pour le corset le chir m'a dit 4 ou 5 mois, je le revois début juillet je verrai ce qu'il me dira à ce moment la.
Poru le linge c'est mieux de le faire faire car il faut le porter et se baisser dans le lave linge, il est vraiment très important de ne faire aucun excès les premiers temps, ton bien etre plus tard en dépend.
Pour reconduire ça dépend de la voiture, de l'age du patient et de la longueur de l'arthrodèse :bisous1
Par mumu
Bonjour patou,

Quelle dommage que tu ne nous ai pas interpellé avec Rosy, c'est vraiment avec plaisir que nous aurions fait ta connaissance.
Pour ton opération, tu as encore le temps de t'y préparer, et puis tu revois le D R 1 mois avant, il faut préparer une liste de questions, c'est ce que j'avais fait et ça a pris pas mal de temps... désolé..
Je suis prête à répondre à ttes les questions que tu peux avoir, l'important à mes yeux est l'organisation que tu vas mettre en place pendant ta convalescence pour qu'elle se passe le mieux possible et que l'opération soit un succès, si tu as des questions, je pense que tu peux appeler la secrétaire du D R, elle est très gentille.
Je t'embrasse, bon courage,

Mumu
Par mumu
je t'ai envoyé un mp avec mes coordonnées si tu veux tu peux m'appeler. :bisous1
Par patou63
Recoucou Mumu,
Ne sois pas désolée tu as bien fait,c'est moi la cruche.Merci pour tout et bà bientöt.Bises.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 86

N'hésitez plus et faites un don à l'association !