Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par ali85
#168422
bonjour tout le monde,

bon ben voilà je vais vous raconter mon histoire, banal à côté de certaines. Donc ma scoliose a été détecté quand j'avais 18 ans. Un jour j'étais bloquée, je me tenait vraiment de façon bizarre, alors j'ai été voir le médecin qui m'a prescrit une radio. Donc j'ai une scoliose de 55° avec une bascule du bassin vers la gauche de 15mm. Ca c'était il y a 6ans. J'étais encore à l'école donc j'avais mal mais pas tous les jours.
Aujourd'hui, je suis aide à domicile (depuis 2ans), et il n'y a pas une journéée où je n'ai pas de douleur, je me réveille avec et je m'endors avec. en janvier, je soulève une personne, je me bloque, résultat arrêt pendant 15jours. En avril je me bloque mais chez moi, résultat arrêt d'une semaine. Et là encore en arrêt (je les enchaines un peu en ce moment), sauf que cette fois je passe une radio, Alors aujourd'hui, ben j'ai toujours une scoliose sauf que cette fois on ne me dis pas le degré, juste quelle est de stade 2.Toujours ma bascule du bassin qui est maintenant de 18.5mm. Et chose nouvelle, une hyperlordose de profil, des pincements discaux et un peu d'arthrose. Voilà un peu à quoi je ressemble. je déprime un peu parce que je n'en peux plus de ces douleurs et de ces médocs à prendre. Je sais que mon travail que je n'aime pas ne m'aide pas, mais je ne veux pas être au chomage.
Je vais prendre rdv avec la médecine du travail, mais je sais d'avance qu'on va me dire que je suis apte.
Merci pour ceux qui prennent le temps de me lire.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#168423
Bonjour Ali et bienvenue sur SP

Je ne saurais te dire à quoi pourrait correspondre une scoliose de stade 2 n'ayant jamais entendu ce terme pour une scoliose, normalement on en mesure l'importance par les degrés.
Il y a 6 ans elle avait déja une importance à prendre au sérieux et comme tu l'as bien compris le métier que tu exerces sollicite beaucoup ton dos, c'est assez physique.
Je pense que ça serait bien que tu fasses un bilan vers un spécialiste, :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par triphon73
#168476
Bonjour Ali et bienvenue sur SP :amis
Je présume que tu es encore jeune, si il y a 6 ans tu étais encore à l'école ?
Il est sûr que le métier que tu exerces n'est pas facile et engendre des douleurs surtout pour nos dos ! Mais tu ne peux pas rester ainsi, à ton âge.
Comme le dit Chris, ta scoliose semble importante et une visite à un spécialiste des scolioses serait opportune.
Courage, on est là pour te soutenir, tu as frappé à la bonne porte. :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#168505
bonjour ali. à mon tour de de te souhaiter la bienvenue sur le site. effectivement, avec ton travail, le dos souffre, c'est sûr. comme les copine,s je dirais, prendre l'avis d'un spécialiste des scolioses, c'est le plus important. tiens nous au courant. :bisous
Par ali85
#168570
bonjour,
d'abord merci d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre. effectivement je suis jeune, je vais avoir 24ans. Je sais pas si je suis capable d'aller voir un spécialiste, j'ai vraiment très peur de ce que l'on peut me dire. Déjà que le médecin qui me suis m'a dit que rien ne pouvait être fait vu que ma croissance était terminée, en gros médicament s toute ma vie et douleur. Voilà je déprime un peu j'ai encore mal mais je dois reprendre le travail lundi.
Avatar de l’utilisateur
Par triphon73
#168574
Bonjour Ali,
Si tu as le temps, tu devrais lire quelques topics sur ce forum et tu verras que (ça n'engage que moi) ton médecin est très pessimiste. Ce n'est pas parce que la croissance est terminée que l'on ne peut plus rien faire. Une scoliose peut évoluer encore à l'age adulte et il est important qu'on se fasse suivre tout au long de notre vie. Et surtout, il y a des solutions pour, sinon supprimer, au moins diminuer les douleurs.
Consulter un spécialiste ne veut pas toujours dire opération mais, connaissant bien nos pathologies, il pourrait te conseiller pour essayer de réduire tes douleurs qui vont, à terme, t'empêcher de travailler.
Courage Ali, tu vas y arriver :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#168576
justement, c'est parce que tu es jeune, qu'il faut que tu consultes un spécialiste afin de mettre toutes les chances de ton coté pour avoir un dos qui te laisse vivre une vie future du mieux possible. une consultation n'engage à rien, ce sera ton choix après. ton généraliste semble ne pas bien connaitre la scoliose, car il n'y a pas d'âge pour la soigner! allez courage. :bisous
Par ali85
#168578
le spécialiste pour ca c'est le rhumato? et il me faut une ordonnance pour le consulter? c'est galère, ce matin je me réveille encore avec des douleurs, ca me soule.
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#168580
non, ce n'est pas le rhumato, c'est médecin orthopédiste spécialiste des scolioses. et pour le consulter oui, c'est mieux d'avoir un courrier car sinon tu gardes une grosse part à ta charge. il faut donc que tu revoies ton généraliste tu ne peux restera ainsi avec des douelurs. par contre, pour le spé, il faut souvent pas mal de temps pour avoir son rv, donc peut-être ne pas trop attendre. :bisous
Par ali85
#168581
je sais pas si ca existe ca près de chez moi
je vais me renseigner on verra bien
merci en tout cas
Par ali85
#168582
j'habite en vendée, si quelqu'un connait des adresses. le medecin m'a prescrit des semelles orthopédiques est que c'est suffisant pour voir un orthopediste pour ma scoliose ou est ce que ca va juste être pour les semelles et il ne va pas s'interesser a mon dos? j'ai l'impression de poser une question stupide là. :)
Avatar de l’utilisateur
Par vermo
#168603
Bonjour Ali 85 et bienvenu sur S&P, C'est un spécialiste sur la scoliose qu'il faut aller voir, ton médecin doit te faire un certificat médical pour être pris en charge à 70% lors de la consultation, comme les copines je ne saurais te conseiller d'aller consulter au plus vite. La colonne vertébrale est un capital à ne pas négliger, c'est sur ce forum que j'ai enfin compris que la 'politique de l'autriche" n'était pas bon pour nos dos. Plus tu consultes tôt, mieux est le viellissement de nos vertèbres.

De plus je fais partie du Groupe Accuei, je me permets de te mettre un lien http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=2527, afin de mieux te faire connaître notre association. N'hésite pas à aller "fouiller" tu y trouveras une mine de renseignements.

Au plaisir de te lire :bisous1
Par ali85
#168782
bonjour vermo, ben tu vois je ne suis pas encore au stade de ma dire que la politique de l'autruche ne sert à rien. En faites j'ai lu plusieurs histoires et (je sais c'est bête ce que je vais dire) mais j'ai l'impression que c'est encore pire que moi. Alors j'ai honte de ma plaindre. Tu vois je finis ma 2ème semaine d'arrêt, je reprends le travail lundi. Je sais que je vais avoir mal. Mais je ne vais pas me remettre en arrêt.Tampis pour la douleur, j'ai trop peur de passer pour une feignante. D'autant que je vois bien le regard des gens quand je leur dis que j'ai des problèmes de dos, ils ne me croient pas trop. Enfin tout ca pour dire que j'ai l'impression que ce que j'ai n'est pas grave, ou du moins que je peut encore attendre avant de me faire soigner ou je ne sais quoi. En fait je n'ai plus du tout le moral, je ne sais plus comment penser.

N'hésitez plus et faites un don à l'association !