Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par yaah
meci chris jai des radio . est ce qe je pey t envoye par email
Par chris
Si tu veux tu peux me les envoyer par mail à chris@scoliose.org par contre je ne suis pas médecin, tu veux me les envoyer pourquoi ? :biz
Par alphage
bonjour CHRIS
Je suis ravie de voir que tu vas aussi bien que possible et je n'en ai jamais doute.
NOTRE CHIRURGIEN A TRES A COEUR DE DONNER UN PROFIL AU DOS BIEN PLUS QUE DE REDUIRE LA SCOLIOSE , c est tres important pour la fonction du dos .OUI , c est un magicien . MERCI A VOUS !!! :bisous1 :bisous
Par yaah
bon soir ce pa l appel les radios . mais est ce que tu peus aider moi pour que je trouve une inscription dans une universite en france . j ai une maitrise de biologie

Bonjour Yayah - Cette partie du forum est réservée aux histoires de scoliose - Si tu as une demande particulière à faire, merci de le faire dans la partie ''questions diverses" - Par contre nous sommes un site et une association de soutien aux personnes malades - Pour une demande comme celle ci le mieux est de t'adresser directement auprès des différentes universités - L'équipe des modérateurs
Par coco30
Bonjour Chris,

Je vois que ta convalescence se poursuit au mieux et que tu respectes super biens les consignes du protocole post-opératoire. Tu es fantastique Chris, un exemple pour nous tous. Je lis que tu as trouvé pleins d'occupations afin que les journées soient moins longues ... :cool
Je te fais d'énormes bisous et t'envoie pleins d'encouragements pour la suite ...
Prends bien soin de toi ... Image :bisous1 :bisous :bisous1
Par chris
Tu as raison Alphage pour le dr R le profil est très important et surtout le bien etre du patient compte beaucoup pour lui.
Maitnenant les médecins ont bien compris que la scoliose il faut la soigner dans les 3 plans de l'espace et que le plan sagittal y tiens une grande importance, il ne faut pas voir que la déviation latérale, s'écrouler en avant est très douloureux et handicapant, j'avais appris hélas à vivre ainsi et c'est seulement maintenant que je me rends compte de ce que je vivais avant, c'est dingue ça !!

Un exemple tu es trop gentil Coco, si mon témoignage peut juste permettre de faire comprendre à chacun ou est le mieux pour nous et qu'il faut tenir bon ça sera formidable, c'est vrai que c'est pas forcément facile tous les jours, malgré de nombreuses activités prévues, en fait je n'en fait qu'un petit peu, la fatigue se fait vite sentir, certaines positions sont encore pénibles comme garder la tete baissée, donc faut pas trop insister. On apprend juste à cultiver la patience, et je m'étonne moi même, :bisous1
Par mumu
Coucou Chris,

Merci pour ton aide précieuse et les réponses à mes questions, j'en aurais encore surement en core une tonne d'ici l'année prochaine, pour l'instant nous avons d'autres projets familiaux, nous déménageons sur Briançon en octobre 2010, donc j'essaie de ne pas trop penser à l'opération... ms ça occupe bcp mon esprit qd même ..j'ai bien reçu ton mp et prendrait le temps de t'appeler pour que nous puissions discuter, le partage d'expérience c'est tellement important...

Je t'embrasse,

Mumu
Par patou63
Coucou Chris!

tout a l'air de se passer pour le mieux pour toi,tu es très courageuse.:bravo
je vais essayer de copier sur toi et merci pour tes témoignages ça aide beaucoup.bon courage bises a+
Par Biba
Meilleures pensées pour toi Chris, je sais que tu es très prudente et je ne peux que t'en féliciter :bravo2 :bravo2
Bonne suite de convalescence et pleins de bib'bisous :bisous
Par babette
:bravo1

enfin je peux t envoyer plein de félicitations pour ta convalescence qui se passe très bien , :bravo2 :bravo2

prends ton temps pour reprendre tes habitudes, cela viendra petit à petit..

:bisous1 :bisous1
Par evelyne
:bravo au chirurgien, et surtout quel courage Chris..... mais quand c' est l' unique solution pour améliorer le quotidien, alors on y va...hein :bravo1 :bisous1
Par chris
Je vous donne un peu de mes nouvelles.
J'ai profité un peu du soleil de ces derniers jours (snfi c'est fini) pour marcher un peu, mais les 2 premiers jours ça va bien, ensuite j'ai plus de mal, de grosses douleurs musculaires aux jambes, mes jambes qui ne marchaient plus que quelques pas depuis si longtemps. Alors je me masse, je me frictionne pour soulager, bref je prends soin de moi, je n'ai que ça à faire, hihihi, j'ai pour l'instant du temps pour moi. Mais mes marches pour l'instant n'excède pas le km, mais malgré ces douleurs j'y retourne car il faudra bien que ça revienne sans douleur.
J"essaie aussi de ne pas rester trop assise, donc l'ordi à petite dose, heureusement que je tape vite comme ça je gagne en temps, lol, car la positino assise n'est pas la meilleure et mon ordi m'y aide en ce moment car il est capricieux ..
Autrement mon corps a maintenant du mal à se passer du corset, je me sens bien dedans et quand je l'enlève le soir, je sens quelques petites tension dans le dos, mais ça c'est normal.
Je ne prends presque d'antalgic, juste un d a..c le soir et ça semble bien suffisant,
En gros tout va bien à ce stade de ma convalescence, mais je n'ose plus trop le dire, car du fait de dire que ça va, (je ne peux pas dire non plus que ça ne va pas, en ne faisant rien tout va bien, lol, et je n'ai jamais été habituée à me plaindre) mais tout le monde pense que ça va, donc je suis pratiquement guérie, mais eux ont des maux bien plus importants,
:bisous1
Par Fanette
En effet, si tes jambes ne fonctionnaient plus trop, certains muscles au repos doivent se réveiller douloureusement.
Mais, 1 km, c'est pas mal du tout, si tôt après ton op.
Chouchoute-toi bien, et avec le corset, tu dois te sentir plus en sécurité.
Mais, plains-toi de temps en temps. lol :bouh Faudrait pas que ton entourage oublie que tu viens de subir 2 interventions lourdes. Non mais ! lol
Bisous Chris :amis
Par aryxtra
Ma chère Chris, tu es bien courageuse. :1er :coeur2
Comme tu le dis, prends soin de toi. Ne force pas trop mais aussi, plains toi ! :bouh On est la pour ça. :parachute :angel
Je te fais de gros Bisous. :bisous :bisous1 :bisous
Bon courage pour la suite de ta convalescence. :chance Lucie, :love
Par patou63
Bravo à toi!
tu es très courageuse et petit à petit tu vas progresser.
c'est bien de pouvoir lire ton évolution ça permet de se rendre un peu compte de ce qu'on va subir pour les gens comme moi.
j'essaie de t'envoyer un mp dis moi si tu le reçoit.
grosses bises et encore :bravo1
continues comme ça :club
  • 1
  • 96
  • 97
  • 98
  • 99
  • 100
  • 169

N'hésitez plus et faites un don à l'association !